Hello les filles je viens vous faire la critique du deuxième tome Coeur Guimauve de la série les filles au chocolat ( j'avais fais la critique du premier tome si tu veux voir c'est ici ) !

Coeur guimauve de Cathy Cassidy

Tout d'abord parlons de la couverture comme dans le précédent elle est très jolie j'aime beaucoup les cupcakes avec les petits dessins dessus je trouve ça très mignon ! La chaussure sur un des cupcakes représente les tenues vintages, sur un autre cupcake le médaillon représente celui de Clara Travers ! Ces petits dessins sur les cupcakes font un rappel à la couverture !

Sur la deuxième page de couverture il y a marqué :

Je m'appelle : Skye Tanberry

Mon âge : 12 ans

Je suis : sentimentale et passionnée

Mon style : chapeaux et robes vintage

J'aime : les histoires romantiques, l'astrologie

Je rêve : d'être aussi populaire que ma soeur jumelle

Mon problème : je ne suis pas faites pour les garçons d'aujourd'hui...

Voilà le résumé :

Skye est une fille de 12 ans qui adore les vêtements vintages quand le jour d' Halloween, Charlotte et Paddy ( sa mère et son beau-père ) découvre une malle contenant des vêtements des années 20 ayant appartenu à une de leur ancêtre Clara Travers.

La légende raconte que Clara aurai été fiancée à un mari très riche mais elle tomba amoureuse d'un gitan ! Quand son père le découvrit il chassa les gitans et Clara morte de tristesse se sucida.

Mais Skye ne croit pas vraiment à cette légende contrairement à sa soeur jumelle Summer qui elle y croit et ne veut pas que Skye porte ses vêtements. Mais Skye s'en fiche et les porte, un jour elle s'endort avec et commence à faire des rêves étranges sur Clara qui pourtant ressemble à la réalité. Ses rêves continue à chaque fois qu'elle porte un de ses vêtements et Skye tombe amoureuse du gitan qu'aimait Clara il y a près d'un siècle...

Ce que j'en pense :

J'adore vraiment ce livre, je trouve que cette histoire est intrigante et super intéressante ! L'idée est vraiment sympa de revenir dans le passé par des rêves ! Je trouve que ce livre parle de beaucoup de sujets comme la tristesse, l'amour, la jalousie... et ça donne vraiment un plus à l'histoire !

Franchement il est vraiment très bien et je vous conseille de le lire donc je met la note de 19/20 car j'ai vraiment accroché au livre !

Voilà j'espère que ça vous a plu ! Vous pensez le lire ? Bisous !

Retour à l'accueil