Coucou les filles,je viens vous faire la critique du troisième tome Coeur Mandarine de la série les filles au chocolat ( j'avais fais la critique du premier et du deuxième tome si tu veux les voir c'est ici et ici ) !

Coeur mandarine de Cathy Cassidy

Tout d'abord parlons de la couverture comme dans les deux précédents elle est très jolie j'aime beaucoup les cupcakes avec les petits dessins dessus je trouve ça très mignon ! Les ballerines sur un des cupcakes représente la danse classique, sur un autre cupcake les tranches d'orange représente son régime ! Ces petits dessins sur les cupcakes font un rappel à la couverture !

Sur la deuxième page de couverture il y a marqué :

Je m'appelle : Summer Tanberry

Mon âge : 13 ans

Je suis : perfectionniste

Mon style : leggings et robes à la mode

J'aime : la danse, la danse, la danse

Je rêve : de devenir danseuse professionnelle

Mon problème : j'ai l'impression que tout m'échappe au moment où je voudrais tout contrôler...

Voilà le résumé :

Summer est une fille de 13 ans qui rêve de devenir danseuse professionnelle, elle voit son rêve plus proche quand dans son école de danse, une très célèbre danseuse ( Sylvie Rochelle ) vient pour les regarder et pour leur proposer une place dans son école de danse ! Summer et deux autres filles sont sélectionnées pour la sélection de jeunes danseuses dans l'école de danse de Sylvie Rochelle. Elles ont 8 semaines pour s'entrainer à faire une chorégraphie parfaite !

Summer s'entraîne des heures et des heures par jour jusqu'à l'épuisement ! Mais elle se trouve trop grosse ( bien que tout le monde la trouve mince ) et décide de perdre du poids en faisant un régime...

Ce que j'en pense :

J'adore vraiment ce livre même si je trouve cette histoire vraiment triste et révoltante ! Je trouve que ce livre parle de beaucoup de sujets comme l'acharnement, la volonté, la passion pour la danse... et celui ci est le volume que je préfère!

Franchement il est vraiment super je l'adore, je vous conseille de le lire !

Voilà j'espère que ça vous a plu et que ça vous aura donner envie de le lire ! Bisous !

Retour à l'accueil