Avoir un bon blog, c'est assez dur alors voici des conseils pour bien gérer son blog.

Combien faire d'articles par mois ?

Pour moi il faut faire au minimum 5 articles par mois soit un tous les 6 jours mais le mieux serait 10 par mois soit un tous les 3 jours pour que vos lecteurs ne décroche pas de votre blog.

Sur quoi faire ses articles ?

Des choses qu'on aime, qu'on a envie de partager, qu'on a envie de faire ou qu'on a nous même envie de découvrir.

Comment faire pour rendre ses articles pus vivants ?

Pour rendre ses articles plus vivants il faut mettre des photos pour illustrer les propos de ton article soit des photos trouver sur internet soit, ce qui est le mieux, prendre ses propres photos.

Si on a pas d'idée on fait quoi ?

Déjà si on a pas d'idée, il faut en trouver. Pour moi il faut regarder autour de soi, s'inspirer mais pas copier en lisant d'autres blogs, des magazines sur le thème de son choix. Il faut aussi demander l'avis de votre lecteur en faisant un article et en demandant quel serait les sujets qui les intéresseraient le plus.

Si personne ne connait votre blog on fait quoi ?

Je pense quand allant voir d'autres blogs, en laissant des commentaires on se fait plaisir en lisant les articles des autres et en s' inspirant d'eux. En même temps on se fait connaître du/ de la blogeur/ blogeuse et de ses lecteurs.

Comment faire si on a aucun commentaire ?

Vous avez des vues mais aucun commentaire ? Il ne faut pas désespérer au bout d'un moment vos lecteurs en laisseront un puis plusieurs !

Si on part pendant les vacances on fait comment ?

Si on part pendant les vacances il faut faire pas mal d'articles à l'avance puis les programmer le jour et l'heure que vous voulez comme ça même si vous n'êtes pas là votre blog sera comme même alimenter.

Que faire quand on a plu le temps de blogger ?

Quand on a plu le temps de blogger il faut s'organiser, voir quand on a un petit peu de temps sur son emploi du temps et le consacrer à écrire des articles.

Quand on a plus envie de blogger on fait quoi ?

Si on a plus envie soit c'est juste passager dans ce quand il faut juste attendre que l'envie revienne. Soit on a plus envie définitivement dans ce cas il faut complétement arrêter de blogger.

Si vos articles n'intéresse pas vos lecteurs on fait quoi ?

Là, c'est un peu comme on le sent soit vous aimez vraiment ce sujet et vous continuez même si vos lecteurs n'aime pas et peut être qu'au bout d'un moment de nouveaux lecteurs viendront et aimeront vos articles. Soit vous décidez d'arrêter ce que vous faîtes et écriver des articles qui plaisent à vos lecteurs.

Pour moi il vaut mieux continuer dans son sujet même si tout le monde n'aime pas. Car si on change de sujet et que l'on ne l'aime pas nos articles seront moins bons.

Voilà j'espère que ça vous aura aider pour améliorer votre blog !

Conseil pour avoir un bon blog
Retour à l'accueil