Les boutons d'acné qui n'en a jamais eu ! Alors pour vous aider à les faire disparaître voici quelques solutions naturelles que vous pouvez préparer pour lutter contre ces petits boutons !

La glace :

Passez un glaçon sur les boutons pour en réduire les inflammations. Mettez des glaçons dans un tissu fin et passez-le directement sur les boutons mais sans appuyer sur la peau. Trop de pression pourrait faire percer les boutons et causer d'autres rougeurs.

Le dentifrice :

La plupart des dentifrices contiennent de la silice qui aide à sécher les boutons.

Passez-en un peu sur les boutons à traiter, ils ne seront ainsi plus à l'air libre et laissez sécher toute la nuit. Vous devriez voir vos boutons réduits, au réveil.

Il faut que ce soit un dentifrice naturel. Évitez ceux qui contiennent des produits chimiques qui peuvent irriter votre peau. Le mieux est d'éviter les grandes marques qui pour la plupart en contiennent. Lisez la liste des ingrédients ou acheter votre dentifrice en magasin bio !

Le jus de citron :

L'acide citrique présente dans le ciron tue les bactéries responsables de l'acné. Coupez une rondelle et passez-la sur les zones infectées. Si ça pique, c'est que ça fonctionne. Après avoir passé le citron, nettoyez bien votre peau pour en retirer les résidus.

Le jus éclaircira votre peau. Cela prendra du temps et ne se fera qu'en répétant son utilisation. Si vous ne voulez pas que cela fasse de marques, passez-le de façon uniforme sur le visage.

Appliquez le citron le soir et nettoyez bien votre visage le matin.

Si vous avez un traitement médical contre l'acné, renseignez-vous quant à l'utilisation du citron car il peut interférer avec le traitement.Coupez un citron deux, et appliquez la chair du fruit sur votre bouton plusieurs fois par jour.

Attention : Quand vous sortez ( même si vous vous êtes passé le citron la veille au soir ) passez-vous une crème solaire. Le citron blanchit la peau et au contact du soleil, cela pourrait vous faire des marques. Évitez les longues expositions au soleil après l'application du citron. Il a tendance à assécher la peau et vous risquez de l'abîmer.

L'argile verte :

Lorsque vous sentez un bouton tenter de s’imposer sur votre visage, vous pouvez mélanger de l’argile verte à de l’eau tiède, et appliquer le mélange sur la zone à traiter. Une fois l'argile bien sèche sur votre visage, vous pouvez nettoyer !

Le jus de tomate ou les tranches de tomates :

Si vous avez un peu de temps devant vous, vous pouvez également mélanger le jus d’une tomate, d’un citron avec un peu de glycérine. Une fois mélangé, le liquide peut alors être appliqué sur le visage et les boutons après le bain ou la douche.

Dans le même genre que le masque de concombre le masque de tranches de tomates est également réputé comme très efficace.

La levure de bière :

Les gélules de levure de bière sont réputées pour faire disparaître les boutons d'ailleurs elles sont souvent recommandées pour le traitement de l’acné.

Bien sûr, si l’acné persiste, il vaux mieux aller voirr un dermatologue ou un médecin.

Et vous quels sont vos trucs et astuces pour lutter contre les boutons d'acnés ?

Boutons d'acnés : des remèdes maisons
Retour à l'accueil