Hey aujourd'hui je vous retrouve pour vous faire un article sur comment apprendre une langue étrangère. Voici quelques conseils :

Participer :

Pour apprendre une langue il faut la pratiquer et le meilleure moyen c'est de participer pendant les cours. Il ne faut pas hésiter même si on n'est pas sûre de ses réponse au moins on a essayer et puis on apprends de ses erreurs !

La boite à mots :

Je ne sais pas si vous connaissez mais comme son nom l'indique c'est une boite à mots où l'on met les mots nouveaux qu'on apprends dans nos langues vivantes. Dedans on peut mettre ce que l'on veut des conjugaisons, des règles de grammaire et bien sûr des mots.

J'adore ce principe car avec tous ces mots on peut jouer et réviser efficacement sans que ce soit rébarbatif. Par contre il faut la commencer tôt et je vous conseille de rajouter les nouveaux mots que vous avez appris pendant la semaine pendant le week-end car si on ne le fait pas les mots vont s'accumuler et on en aura plus la semaine d'après.

Les correspondants :

Avoir un correspondant est très utile car cela nous permet d'écrire cette langue par message et de la parler par téléphone ou mieux sur place et t'utiliser des phrases vraiment utiles qui servent tout le temps dans la vie de tous les jours !
 

Les films, musiques, séries :

Eh oui, pour entendre une langue régulièrement le meilleure moyen c'est d'écouter des films, des musiques et des séries dans la langue qu'on apprend ! Et plus tu en écoutes meilleur est ton accent !

Les cafés polyglottes :

Je ne sais pas si vous connaissez les cafés polyglottes mais ce principe se développe de plus en plus un peu partout en France.

Le principe est assez simple : c'est un espace d’échange  où on peut pratiquer différentes langues comme l’anglais, le français, l’allemand, l’espagnol le chinois et plein d’autres langues. Le café linguistique inclus souvent une consommation gratuite avec une inscription payante ou alors l’entrée est gratuite et vous laisse libre de boire ce que vous souhaitez.

Voyager :

Ben oui voyager dans le pays où l'on apprends cette langue c'est quand même la solution la plus efficace et la plus sympa pour apprendre une langue. Etre avec des gens qui parle parfaitement sans aucun accent la langue que l'on apprends c'est vraiment le mieux !

 

Voilà, voilà j'espère que mon article vous aura aider pour avoir de nouvelles façons d'apprendre une langue ! Je pensais faire un article sur la création d'une boite à mots et un article un peu plus complet sur les cafés polyglottes ça vous intéresse ?

 

 

 

Apprendre une langue étrangère
Retour à l'accueil