Comme je vous en avez parler dans mon article apprendre une langue étrangère je vous avais donnez comme conseils d'aller dans des cafés polyglottes aujourd'hui je reviens avec un article plus détaillé à son sujet.

Qu’est-ce que le café polyglotte :

C’est un espace d’échange linguistique, où on peut pratiquer l’anglais, le français, l’allemand, l’espagnol, le russe, le chinois, la langue des signes et plein d’autres langues. Le café linguistique inclus souvent une consommation gratuite avec une inscription ou si l’entrée est gratuite vous laisse libre de consommer ce que vous souhaitez. C’est un atelier de conversation qui permet de pratiquer toutes les langues étrangères du monde en rencontrant de nouvelles personnes.

Pourquoi participer à un café polyglotte :

La pratique d’une langue étrangère est essentielle pour parler parfaitement une seconde langue. Il est très important de pouvoir parler avec d'autres personnes dont c'est la langue maternelle.

L’échange avec des étrangers polyglottes vous apporte du vocabulaire, de l’aisance, une meilleure oreille qui s’apprennent uniquement au contact d'autres personnes dont c'est la langue maternelle et qui sont essentiels pour être vraiment à l’aise dans une langue qui n’est pas la notre.

Comment fonctionne un café polyglotte :

Deux solutions sont généralement proposées : première option, chaque table du café est attribuée à une langue, par la présence d’un petit drapeau. Ainsi, on choisit la pratique linguistique qui nous convient et on se joint à la tablée correspondante. Évidemment, on peut inverser et naviguer entre les différentes langues et tables.

Deuxième option, chaque participant reçoit à son arrivée un ou plusieurs badges correspondant aux langues qu’il désire pratiquer. Ensuite, les gens sont libres de parler à ceux dont les badges les intéressent.

 

Voilà j'espère que cet article vous a plu et n'hésiter pas à laissez un commentaire ça fait toujours plaisir :) !

Les cafés polyglottes
Retour à l'accueil