Enfin, j'écris la critique du cinquième tome Coeur vanille de la série les filles au chocolat de Cathy Cassidy ( j'avais fais la critique des quatre premiers volumes si tu veux les voir c'est ici , ici ,,et ) !

 

 

Coeur Vanille de Cathy Cassidy

Tout d'abord parlons de la couverture comme dans les trois précédents elle est très jolie j'aime beaucoup les cupcakes avec les petits dessins dessus je trouve ça très mignon ! Le kangourou sur un des cupcakes représente l'Australie , sur un autre cupcake la planche de surf représente la plage et les tongs représente la paire qu'elle a perdu sur la plage! Ces petits dessins font un rappel à l'histoire !

Sur la deuxième page de couverture il y a marqué :

Je m'appelle : Honey Tanberry

Mon âge : 15 ans

Je suis : rebelle et sensible

Mon style : tongs et robes de plage

J'aime : la liberté

Je rêve : d'une vie heureuse, sans drame et sans trahison

Mon problème : je détruis tout ce que j'aime...

Voilà le résumé :

Honey, 15 ans, est l'aîné des soeurs Tanberry. Après s'être fait exclure de son lycée en Angleterre, elle décide de repartir de zéro en allant vivre chez son père en Australie. Heureuse de retrouver son père elle va découvrir qu'il a une nouvelle compagne, Emma, et intégrer un lycée qui n'était pas celui prévu au départ, et qui est beaucoup plus strict. Néanmoins elle va se faire de nouvelles amies Tara et Bennie, qui bien qu'elles soient un peu enfantines, sont adorables.

Mais quand de photos compromettantes de son ancienne vie apparaissent avec des commentaires hargneux de ses camarades, tout s'écroule. Cherchant à découvrir qui pirate son compte, elle va découvrir le mal qu'elle a pu faire aux autres et certaines choses qui auraient du rester secrètes...

Mon avis :

Ce tome est super et parle d'un nouveau sujet, après dans Coeur Mandarine l'anorexie et dans Coeur Coco la maltraitance des animaux : le cyber-harcèlement. On est très émue par Honey qui racontée par ses soeurs paraissait rebelle, lunatique, égoïste parfois même méchante. Pourtant dans ce tome on voit bien que ce n'est pas le cas, c'est une juste une adolescente brisée, triste et perdue par le divorce de ses parents et le manque d'attention que lui montre son père et qui essaye tant bien que mal de se reconstruire. On la découvre complétement dans ce tome comme une fille qui peut être adorable, douce et gentille.

On voit aussi à quel point son père qu'elle adore et idéalise est un mauvais père il se fiche complétement d'elle et de ses soeurs et il enchaîne les conquêtes amoureuses. On a aussi beaucoup de pitié pour Emma qui est particulièrement gentille et douce et qui essaye de se convaincre elle-même que sa vie est parfaite, ce qui bien sûr, n'est pas le cas.

J'ai aussi beaucoup aimé le rôle de Ash qui est amoureux de Honey et qui l'apaise et la calme ce qu'il est le seul à savoir faire. On voit aussi que c'est parce qu'il l'aime avec tous ses défauts et ses avantages que Honey l'écoute et qu'elle tombe amoureuse de lui.

Voilà j'espère que ma critique vous aura plu et que ça vous aura donner envie de le lire !

Retour à l'accueil