Après vous avoir résumé sa série Les filles au chocolat, je viens vous parler du livre Aux Délices des anges de Cathy Cassidy.

 

 

Aux Délices des anges de Cathy Cassidy

Tout d'abord parlons de la couverture, elle est assez simple avec des donuts représentés dessus qui évoque la pâtisserie.

Sur la deuxième page de couverture il y a marqué :

Il suffit parfois de pousser une porte pour changer sa vie... et si c'était celle d'une pâtisserie ?

Je m'appelle : Anya

Mon âge : 13 ans

Je suis : tout juste arrivée de Pologne

Mon style : vieil uniforme acheté d'occasion

Je rêve : de commencer une vie géniale en Angleterre

Mon problème : rien ne se passe comme prévu, ni la vie en Angleterre, ni ma relation avec Dan, ce garçon rebelle pour qui je craque malgré moi...

Voilà le résumé :

Anya a 13 ans et quitte la Pologne, son pays natal, pour rejoindre son père qui, depuis trois ans, travaille en Angleterre. Alors qu'il leur avait promis une belle maisonnette, ils se retrouvent avec un minuscule appartement à cause du travail de son père qui ne marche pas aussi bien que prévu. De plus, son nouveau collège est " un zoo peuplés d'animaux sauvages " et Anya qui parle polonais ne comprend pas bien l'anglais.

Mais au bout de quelques semaines, elle va se faire deux nouveaux amis : Kurt et Frankie et à parler et comprendre leur langue. Alors que Frankie et elle rentre du collège, Dan ( le garçon rebelle de leur classe )  les invite à découvrir les pâtisseries que sa mère prépare dans son salon de thé.

Très vite, Anya va se lier d'amitié avec Dan et craquer pour lui...

 

Mon avis :

Comme toujours avec Cathy Cassidy, j'ai beaucoup aimé son roman qui était vraiment bien et sympa à lire. On est très vite emporté dans l'histoire d'Anya et de sa famille. On voit à quel point c'est dur de s'intégrer dans un pays qui n'est pas le sien et de communiquer quand on ne connait pas la langue.

J'ai vraiment aimé le personnage de Dan qui, même s'il est rebelle, fait vraiment de son mieux pour aider sa mère et essayer d'être moins rebelle. Malgré tout, son personnage est un peu instable car une fois il s'éloigne d'Anya, une autre fois il s'en rapproche et ainsi de suite.

Anya, quand à elle, est vraiment gentille, douce et sensible et se soucie beaucoup des autres. On voit qu'elle est très attaché à Dan et qu'elle l'aime vraiment mais qu'elle est un peu perdue, comme lui d'ailleurs.

De plus, même si elle a de gros problèmes d'argent, elle essaye de relativiser et son côté optimiste et à profiter du moment présent rend l'histoire plus heureuse que son contexte.

Même si la fin est prévisible, on a plaisir a lire le livre et à vivre l'histoire d'Anya.

 

Voilà, j'espère que ma critique vous a plu ! Connaissiez-vous ce livre ?

 

 

 

 

Retour à l'accueil