J'espère que vous avez passé un bon réveillon et de bonne fêtes ! Et surtout que l'année 2017 vous apportera plein de bonnes choses ! :)

Merci beaucoup à tous ceux qui lisent et commentent mes articles ça me fait très plaisir !

 Bonne année 2017 ! + Coeur poivré de Cathy Cassidy

Sinon, aujourd'hui je reviens avec la critique du tome 5 3/4 : Coeur Poivré de la série les filles au chocolat de Cathy Cassidy ( j'avais fais la critique des cinq premiers volumes si tu veux les voir c'est ici , ici ,, et ) !

 Bonne année 2017 ! + Coeur poivré de Cathy Cassidy

Tout d'abord parlons de la couverture comme dans les trois précédents elle est très jolie j'aime beaucoup les cupcakes avec les petits dessins dessus je trouve ça très mignon !

Pour ce tome il y a deux histoires dans le livre qui sont des histoires de garçons ce qui change un peu du monde assez féminin de la série.

Sur la deuxième page de couverture il y a marqué :

1. Loin des yeux

Je m'appelle : Jamie

Je suis : le petit ami de Skye

Je rêve : d'être un amoureux parfait

Mon problème : je pense de plus en plus à une autre fille...

 

2. Près du coeur

Je m'appelle : Stevie

Je suis : le meilleur ami de Coco

Je rêve : de revenir vivre à Tanglewood

Mon problème : j'ai peur que Coco m'ait un peu oublié...

 

Voilà le résumé :

1. Jamie est le petit d'ami de Skye qu'il a rencontré il y a deux ans, l'été, lors du tournage d'un film à Tanglewood. Mais Jamie ne vit pas là-bas et de retour à Londres, avec la distance, il commence à ressentir des sentiments pour Ellie, une fille de sa classe. Et plus il essaye de faire ce qui est "bien" plus les choses empire. Alors qu'une émission de téléréalité va être tourné sur la famille Tanberry, Jamie et l'équipe de tournage retournent à Tanglewood.

Alors il doit prendre une décision qui compte le plus pour lui Ellie ou Skye...

2. Stevie est le meilleur ami de Coco. Avec sa famille, il retourne vivre quelques jours à Tanglewood pour le nouvel an. Ravi, mais anxieux, Stevie se demande si Coco et lui auront toujours autant de chose à se dire et surtout si elle a changé d'avis sur ses sentiments envers lui...

Mon avis :

1. J'ai bien aimé cette histoire car cela permet d'approfondir le rôle de Jamie qu'on ne connait pas du tout dans Coeur Guimauve car elle le rencontre à la dernière page du livre. Cependant, je n'ai pas vraiment apprécié le personnage de Ellie qui est à peu près le contraire de Skye. Elle n'est ni douce ni gentille et trop sûre d'elle. On ne comprend pas bien ce que Jamie lui trouve.

Sinon on ressent bien les sentiments de Jamie qui essaye vraiment de faire au mieux, il se sent coupable et incertain et à beaucoup de remords.

2. J'ai bien aimé l'histoire même si c'est le même genre d'histoire que Coeur Coco et que la fin paraissait évidente. On en apprend aussi un peu plus sur Stevie et sur sa situation familiale. On voit plus son côté "gentil" et gai que dans Coeur Coco où il paraissait toujours de mauvaise humeur !

J'espère que ma critique vous a plu et que vous aurez envie de le lire !


 

Retour à l'accueil