Avoir des idées d'articles parfois c'est parfois un peu compliqué. Certains blogs n'ont aucun problème et ont pleins d'idées tandis que les autres ont beaucoup de mal. Alors pour vous aider, j'ai décidé de faire un petit article dessus !

Regarder autour de soi :

Pour moi, regarder autour de soi est très important on peut parfaitement avoir une idée d'article en regardant un paysage, une rue, les vêtements d'une personne...

 

S'inspirer de ses expériences :

Parfois, écrire des articles sur ses propres expériences peut être bien, je ne dis pas de raconter sa vie mais par exemple si tu as du mal à t'endormir tu peux faire un article dessus... Généralement beaucoup de personne ont les mêmes problèmes et cherche des solutions alors pourquoi ne pas en faire un article ?

 

Lire des articles :

Je pense vraiment que si vous lisez des articles que ce soit dans des magazines, sur des blogs... cela peut vraiment vous donnez des idées. Je ne dis pas qu'il faut copier, mais on peut s'inspirer : d'un thème, d'une image, d'une idée, d'une pensée...

 

Regarder vos anciens articles :

Eh oui, parfois relire ses anciens article peut être bien pour voir un peu les catégories d'articles qu'on a pas fait depuis longtemps, les article qui ont le plus de commentaires donc ceux que préfère ( souvent ) vos lecteurs et peut être qu'en relisant vos anciens articles de nouvelles idées germeront.

 

Demander l'avis de vos lecteurs :

Si on pas d'idées demander à vos lecteurs ce qu'ils préfèrent lire dans votre blog ou un sujet d'articles qui leur plairaient peut vraiment vous aider ou du moins vous mettre sur la voie !

 

Ne pas se forcer :

Si vraiment vous ne trouver pas d'idées, il ne faut pas se forcer, ça ne servira à rien. Au contraire cela va vous démotiver et vous aurez encore moins envie d'écrire ! De toute façon il ne faut pas s'inquiéter une idée d'article arrivera surement !!

 

Voilà, j'espère vraiment que mes conseils vous auront aider à avoir des idées d'article et à relativiser ! :)

 

 

 

Avoir des idées d'articles
Retour à l'accueil