Aujourd'hui je reviens avec la critique du tome 5 1/2 : Coeur Sucré de la série les filles au chocolat de Cathy Cassidy ( j'avais fais la critique des six premiers volumes si tu veux les voir c'est ici , ici ,, , et encore ici) !

 

Coeur Sucré de Cathy Cassidy

Tout d'abord parlons de la couverture comme dans les précédents elle est très jolie j'aime beaucoup les cupcakes avec les petits dessins dessus je trouve ça très mignon !

La petite ballerine sur un des cupcakes fait bien évidemment rappel à la danse classique, le thème principal du livre.

Sur la deuxième page de couverture il y a marqué :

1. L'étoile de la Saint-Valentin

Je m'appelle : Tommy

Je suis : le petit ami de Summer

Je rêve : de trouver un cadeau de la Saint-Valentin qui la comble de bonheur

Mon problème : elle n'a plus goût a rien...

 

2. Dans l'ombre des projecteurs

Je m'appelle : Jodie

Je suis : la meilleure amie de Summer

Je rêve : de devenir danseuse

Mon problème : je n'ai pas le talent de Summer...

 

Voilà le résumé :

1. Tommy ne sait pas quoi offrir à Summer pour la Saint-Valentin et son anniversaire qui tombe en même temps. Il décide finalement de lui offrir une place pour le ballet Roméo et Juliette. Et, alors que le spectacle est fini, Summer danse sur la scène. La ballerine qui joue Juliette la voit et lui dit que sa danse était merveilleuse. Summer ravie, dis que cet anniversaire était le plus beau de sa vie

2. Jodie, l'amie de Summer, prend sa place à la Rochelle Académy, Summer étant malade. Mais Jodie manque de confiance en elle et pense qu'elle a toujours était moins bonne que Summer et qu'elle cette place ne lui reviens pas. Mais, elle comprend finalement que c'est parce qu'elle ne s'était jamais vraiment donné à 100% pensant qu'elle ne serait jamais aussi bonne que Summer.

 

Mon avis :

J'ai adoré ces deux histoires, surement car j'adore la danse et que Summer est la fille que je préfère. Ces deux histoires sont très courtes environ 40-50 pages chacune mais elles sont comme même très sympa !

1. Pour cette première histoire, je l'ai trouvé assez sympa car on voit que Tommy aime vraiment Summer et qu'il ferait tout pour lui redonner le sourire. De plus, j'ai beaucoup aimé le passage où Juliette lui dit qu'elle a aimé sa danse et que Summer redevient celle qu'elle était avant son anorexie, quelqu'un de fort et de joyeux !

2. J'ai vraiment adoré cette deuxième histoire ! On sort complétement de la série des filles au chocolat pour plongé dans l'univers de Jodie et de la danse. L'histoire est très sympa et on voit que Summer ne lui en veut pas même si elle lui a pris sa place et qu'elles sont vraiment amie. J'aurais bien aimé que l'histoire dure plus et que ce soit un volume à part entière car il aurait eu pleins de choses qui auraient pu être plus développées mais après c'est vrai que le personnage principal est Summer et non pas Jodie mais quand même ça aurait été bien.

 

Voilà, j'espère que ma critique vous a plu ! Et vous avez-vous lu ce livre, est-ce que ça vous a donné envie de le lire ?

Retour à l'accueil