Aujourd'hui j'ai décidé d'écrire un article sur l'apparence, il suit un peu mon article sur la confiance en soi ( si tu veux le voir c'est ici ). Je l'ai aussi classé dans la catégorie Ma plume.

L'apparence... c'est de plus de plus important dans notre société. Il suffit de regarder dans la rue pour le comprendre. Toutes les personnes essayent de ressembler à tout le monde. Même façon de s'habiller, de se maquiller, de se coiffer. Être à la mode, finalement !

Mais esse intéressant d'être comme tout le monde, de regarder partout et de voir la même chose le même prototype. De regarder les gens et de voir qu'ils portent les mêmes chaussures, qu'ils ont les cheveux lisses ou bouclés parce que c'est à la mode, se mettre une tonne de maquillage pour cacher tous les défauts et être le plus près de la perfection.

Mais pour moi la perfection ce n'est pas du tout ça, c'est quelqu'un qui s'assume comme il est, accepte ses défauts, a son propre style, que quand on vous voit dans la rue, on ne se dise pas " Wahou, elle est à la mode " mais plutôt " Ce qu'elle porte lui va super bien " alors que ses vêtements ne sont plus à la mode. Que même si les gens déteste son style, elle le garde parce que ça lui plait et qu'elle s'aime comme elle est

Sommes-nous vraiment obliger d'être tous minces et grands ? Je ne crois pas, enfin je n'espère pas car imaginer un monde où tout le monde aurait la même silhouette, le même visage, les mêmes vêtements, ça ferait tout peur car notre monde est fait pour être différent !

Aujourd'hui l'apparence a plus d'importance que l'intelligence et ça me rend triste, il suffit de voir toutes les télé-réalités où les filles sont refaites de partout et qui sont complétement idiotes, c'est surement un rôle, mais ça favorise le physique plutôt que le contenu. D'autant plus que je suis sure qu'elles seraient cent fois plus jolies si elles n'étaient pas refaites !

Ensuite, il y a aussi toutes ces photos sur ces magazines ou sur les réseaux sociaux où les filles sont parfaites sans aucune grosseur, aucun défaut alors qu'elles ont n'en autant que nous mais elles sont juste photoshopées pour qu'on ne les voit pas. Pourquoi notre société ne veut-elle pas laisser apparaître nos défauts ? Devons-nous tous être dans la norme, ressemblé le plus à la perfection ?

Et puis, les filles se maquillent de plus en plus jeunes vers la 6ème  et je ne vois pas trop à quoi ça sert, à part à se cacher sous un masque. Je ne dis pas que je suis contre le maquillage, mais je trouve juste que c'est dommage de ne pas faire voir notre vrai visage même s'il n'est pas parfait, il est aussi bien avec que sans maquillage.

Et si quelqu'un vous dit le contraire, sachez qu'il ne se fie qu'aux apparences, qu'il ne cherche pas à voir à l'intérieur de vous. Alors que pourtant, c'est ce que nous sommes le plus important et non pas l'image que nous renvoyons aux autres car les gens qui vous aiment, même si vous n'êtes pas parfaites, vous accepterons et vous aimerons tels que vous êtes et pas avec une tonne de maquillage pour vous cacher ! Alors, essayer de ne pas être comme tout le monde, de ne pas mettre tel ou tels vêtements parce qu'il est à la mode mais parce qu'il vous plait, de vous plaire à vous et d'être vous tout simplement parce que vous êtes unique au monde !

L'apparence
Retour à l'accueil