Aujourd'hui j'ai décidé d'écrire un article où j'écris tout ce que pense sur la confiance en soi et non pas sur comment avoir confiance en soi du coup j'ai décidé de le classer dans la catégorie Ma plume, cet article est un peu différent de d'habitude mais j'espère qu'il vous plaira !

Beaucoup de gens n'ont pas de confiance en eux. Pourquoi ? Ca dépend, peut être parce que c'est comme ça et que l'on est déjà de nature timide, stressé..., qu'on ne s'aime pas parce qu'on est trop petite,trop fine... ou parce que certaines personnes se moquent de nous et qu'à force notre confiance en soi s'en va.

Aujourd'hui je n'avais pas envie d'un article Astuces-Conseils où je vous aurez donné des conseils pour prendre confiance en vous, tout simplement parce que, pour moi, ce n'est pas avec des conseils qu'on prendra confiance en soi, c'est quand on s'acceptera tel que l'on est et ça on est le seul à pouvoir le faire.

La confiance en soi

S'accepter tel que l'on est c'est parfois aussi ne pas viser trop haut pour soi même quand on sait qu'on n'est pas capable de le faire et ne pas chaque jour se dire qu'on est nulle, trop grosse... arrêter de se dire que tous les autres sont mieux que nous parce que c'est tout simplement FAUX.

Accepter nos défauts, nous accepter tel que l'on est. Nous serons jamais parfait mais nous pouvons essayer de nous corriger. De toute façon a quoi cela servirait-il d'être parfait, nous serions des êtres lisses et nous n'aurions plus de but dans notre vie si tout nous réussissez. Finalement nos défauts font partis de notre personnalité et si les gens qui, soit disant, vous aime ne les acceptent pas alors il ne vous aime pas vraiment.

Personne n'est parfait et se serait se mentir que de se dire que tel ou tel personne est parfait ou que l'on peut être parfait parce qu'on ne pourra jamais y arriver même si on n'y met toute notre force et toute notre volonté.

Arrêter aussi de se laisser étiqueter par tous ces gens. Après tout que sont-ils pour nous ? Juste des gens qui se laissent influencer par notre apparence et qui ne sont pas mieux que nous au contraire. Nous valons mieux que ces gens-là qui préfèrent rejeter leur haine sur quelqu'un d'autre que de s'accepter tel qu'ils sont.

Et puis pourquoi devrions nous être tous les mêmes ? Si le monde étaient fait de gens tous pareils est-ce que cela serait intéressant, je ne crois pas. C'est la diversité qui rend notre monde si beau alors pourquoi nous laisser étiqueter ?

N'oubliez pas que c'est vous qui compter et pas les autres. Si vous vous aimez alors les autres vous aimerons aussi.

Alors s'il vous plait croyez en vous, parce qu'on a pas le droit de se laisser démotiver  par tous ces gens. Nous sommes libres et nous avons le droit d'être différent peut importe ce que les autres pensent et c'est justement cette différence qui vous rendra unique. Soyez vous même et n'essayez pas d'être quelqu'un d'autre parce que cet autre ce n'est pas vous.

❤❤❤❤❤❤❤❤

 

Voilà cet article est fini, j'espère vraiment qu'il vous a plu car j'ai adoré l'écrire et je pense en faire du même genre sur d'autres sujets ! Finalement il ne parle pas que de la confiance en soi, il parle aussi de notre société, des différences et des gens car c'est souvent à cause de ça qu'on a pas confiance en soi.

La confiance en soi
Retour à l'accueil