Hello, aujourd'hui je vous retrouve pour un article où je vais vous donner les (bonnes) raisons de commencer un blog alors si toi qui lis cet article tu as envie de créer un blog voici l'article fait pour toi !

Aimer écrire :

Le point le plus important pour moi, aimer écrire. Si tu n'aimes pas écrire, je pense que ça va être dur de durer dans le monde de la blogosphère tout simplement car au bout d'un moment tu en aura marre d'écrire et de te forcer alors que tu n'aime pas ça et cela se ressentira sur ta façon d'écrire... et par conséquent tes lecteurs le verront aussi !

Vouloir partager ses conseils, ses astuces :

Deuxième point important aimer partager ! Si tu n'aime pas partager, être en contact avec d'autres personnes, créer des liens, se donner mutuellement des conseils, je pense que ce n'est pas vraiment fait pour toi. Ce n'est pas pour te démotiver mais à mon avis si ce n'est pas pour partager des choses que ce soit un talent, une passion... avec des gens ça ne sert pas trop.

Avoir assez de temps :

Ca c'est comme même assez important si tu sait que tu es beaucoup prise et que tu as peu de temps pour ton blog franchement ce n'est pas la peine de se lancer dans l'aventure ! Si c'est pour publier quelques articles très rarement, ne pas pouvoir répondre aux commentaires..., tes lecteurs n'auront pas envie de venir voir ton blog. Il vaut donc mieux avoir un peu de temps même si je ne dis pas qu'il faut être disponible 24h sur 24 mais au moins se connecter à son blog une fois par semaine pour voir s'il y a des commentaire et y répondre, c'est comme même mieux ! ^^

Faire ça par envie :

Eh oui, si tu n'as pas envie cela va tout de suite se ressentir dans ta manière d'écrire, dans le choix de tes articles, avec les fautes d'orthographes... et du coup tes lecteurs ne vont pas suivre ! Il faut créer un blog par envie et par pour autre chose.

Et surtout ne pas faire ça pour les partenariats ! Je sais que certaines personnes ont envie de commencer un blog pour les partenariats et ça c'est tout simplement idiot car déjà ça prend du temps pour avoir des partenariats ce n'est pas en un mois que vous en aurez, il faut souvent plusieurs années. Alors réfléchissez bien, est-ce que vous voulez faire ça pour partager vos passions ou par intérêts ? Si c'est la deuxième solution alors allez-y vous pouvez vous lancer !

 

Voilà, j'espère que ça aura aider les personnes voulant créer un blog ou même celles qui en ont déjà un ! :) En attendant mon prochain article, je vous embrasse !

Sinon n'oubliez pas ma FAQ où vous pouvez me poser tous pleins de questions et mon article votre avis m'intéresse où vous pouvez me donner votre avis sur mon blog !

 

Commencer un blog
Retour à l'accueil