Hello, aujourd'hui je viens pour un article Astuces-Conseils sur comment gagner du temps le matin et donc dormir plus ! Perso, je ne me lève pas tôt. Mon établissement scolaire est à 5 minutes de chez moi et je ne met pas beaucoup de temps pour m'habiller et manger. Mais j'ai comme même quelques petits trucs pour me lever le plus tard possible ! ;)

Faire son sac de cours la veille :

Ca c'est comme même la base, ça gagne comme même un peu de temps de préparer ses affaires la veille. En plus tu ne stresses pas le matin en te disant qu'il ne te reste que quelques minutes avant de partir et pour préparer ton sac !

 

Préparer ses vêtements la veille :

C'est vrai que ça peut prendre pas mal de temps de choisir ses vêtements, on ne retrouve plus le pantalon qu'on voulait mettre... et du coup on perd du temps le matin alors qu'on pourrait faire ça bien tranquille le soir et en plus choisir sa tenue avec plus de soin, c'est comme même mieux, non ?

 

Se doucher le soir :

Bah, oui ça perd du temps de se doucher le matin, alors qu'on pourrait le faire le soir tranquille. Ca ne sert pas à grand chose de se laver le matin vu qu'on a pas fait du sport, travailler...et donc que l'on a pas suer, bref le matin nous ne sommes pas sale. En plus, prendre une douche bien chaude le soir et ensuite aller se coucher, ça détend tout le corps et on s'endort plus facilement !

 

Faire ses devoirs / Réviser ses contrôles la veille :

Je sais que ça peut paraître évident mais parfois quand on n'est pas sures à 100% que l'on sait bien telle leçon, qu'on a bien réviser un contrôle... On serait tenter de le relire le matin. Franchement ça ne sert pas à grand chose, de toute façon si tu ne le sait pas ce n'est pas en le lisant 2, 3 fois que tu vas mieux arriver. Et si tu la sais vraiment, il suffit juste de déstresser !

 

Ne pas allumer son ordinateur, son portable... :

Eh oui, c'est sur que quand on commence à allumer son portable, son ordinateur après comment ne pas faire un tour sur internet, les blogs... et du coup ça perd beaucoup de temps et donc moins de temps pour dormir ! Mieux vaut regarder tout ça en rentrant ou la veille. ;)

 

Ne pas faire de coiffure, maquillage trop compliqués :

C'est sur que se coiffer et se maquiller ça prend du temps ! Mais quand on va en cours, il n'y a pas besoin de faire de coiffure très compliqué : une queue de cheval, un chignon, les cheveux détachés, ça prend peu de temps à faire et en plus c'est joli et pratique !

Quand au maquillage c'est pareil, on ne va pas à une soirée donc pas besoin de maquillage sophistiqué : du mascara, un peu de rouge à lèvres et le tour est joué efficace et joli !

 

Voilà, voilà pour cet article, j'espère qu'il vous a plu et pourra vous faire rester un peu plus longtemps le matin dans votre lit ! :)

Sinon n'oubliez pas ma FAQ où vous pouvez me poser tous pleins de questions et mon article votre avis m'intéresse où vous pouvez me donner votre avis sur mon blog !

 

Gagner du temps le matin
Retour à l'accueil