Hello ! Aujourd'hui je viens vous parler du deuxième tome des carnets de Cerise : Le livre d'Hector.

Les carnets de Cerise de Joris Chamblain et Aurélie Neyret (2)

Tout d'abord, parlons de la couverture. Comme vous pouvez le voir la couverture est juste sublime. Le dessin est vraiment très beau. On voit Cerise tenant à la main un livre. Tout autour d'elle se trouve des arbres, des fleurs et des oiseaux.

Voilà le résumé :

Cerise est une petite fille de 10 ans et demi qui rêve de devenir romancière. Avec ses deux amies, Erica et Line, elle observe des gens et essaye de deviner leurs secrets et d'imaginer leurs vies. Un jour, elle voit une vieille dame sortant de chez elle tous les mardis à 15h. Et alors qu'elle la suit, la femme perd quelque chose : une carte de bibliothèque. Dessus, Cerise découvre que cette femme emprunte toujours le même livre et cela depuis des années. Qu'est-ce que ce livre a de si particulier pour qu'elle le réemprunte chaque semaine ?

Cerise va alors mener l'enquête !

Mon avis :

Tout comme le précédent, je l'ai tout simplement adoré. Les dessins sont toujours aussi beaux et l'histoire toujours aussi prenante. On a vraiment envie de découvrir pourquoi cette femme emprunte éternellement le même livre.

On voit aussi, que les relations de Cerise avec sa mère et ses amies est fragile. Cerise pense tellement à ses enquêtes qu'elle en oublie ses amies dès qu'elle n'a plus besoin d'elles ( comme pour mentir à sa mère ). Cerise ne dit pas beaucoup de chose à sa mère, elles ne sont pas proches et ne se parlent pas beaucoup.

Concernant l'histoire de cette femme, c'est vraiment émouvant et très romantique ! Je ne veux pas vous spoiler mais vous comprendrez si vous le lisez ! :) Son personnage est fragile, triste et enfermée dans son passé. Le dessin est d'ailleurs particulièrement bien fait car on voit les émotions qui la traverse.

En conclusion, comme pour le précédent j'ai adoré cette histoire remplie d'amour et d'émotions.

 

Voilà pour cette critique, j'espère qu'elle vous a plu ! Et vous connaissez-vous cette BD, est-ce que ça vous a donné envie de le lire ?

Au fait, suite à mon article votre avis m'intéresse, beaucoup d'entre vous m'ont dit ne pas trop aimer le fond d'écran de mon blog du coup je l'ai changé, est-ce que vous préférez ?

Sinon n'oubliez pas ma FAQ où vous pouvez me poser tous pleins de questions et mon article votre avis m'intéresse où vous pouvez me donner votre avis sur mon blog !

 

Retour à l'accueil