Hello ! Au moment où j'écris cet article, je suis juste trop contente car c'est mon 100ème article dans ce blog ! Déjà c'est fou, je ne pensais pas qu'en un peu plus de 1 an j'aurais pu publier  autant d'articles ! C'est vraiment grâce à vous que j'écris alors merci ! :)

Sinon, aujourd'hui je viens vous parler du deuxième tome des carnets de Cerise : Le dernier des cinq trésors.

 

Les carnets de Cerise de Joris Chamblain et Aurélie Neyret (3)

Tout d'abord, parlons de la couverture. Comme vous pouvez le voir la couverture est juste sublime. Le dessin est vraiment très beau. On voit Cerise tenant à la main un paquet avec en second plan Erica et Line derrière. Tout autour d'elles se trouve des arbres et des fleurs enneigés ainsi que des petits animaux.

Voilà le résumé :

Cerise est une petite fille de 10 ans et demi qui rêve de devenir romancière. Avec ses deux amies, Erica et Line, elle observe des gens et essaye de deviner leurs secrets et d'imaginer leurs vies. Un jour, elle rencontre Sandra, une jeune femme relieuse de livre qui a des problèmes de mémoire.

Et alors, que Cerise et ses amies range le débarras dans l'atelier de Sandra, elle découvre un mystérieux paquet avec marqué sur le dessus le premier des cinq trésors...

 

Mon avis :

Tout comme les deux précédents, j'ai une nouvelle fois adoré. L'histoire est vraiment belle et très touchante. Et puis les dessins sont si beaux et tellement réaliste.

Dans ce tome Cerise devient plus complice avec sa mère et ne lui ment plus. En fait, Cerise s'identifie à Sandra qui, tout comme elle, à perdu son père petite. D'ailleurs on a envie d'en apprendre plus sur le père de Cerise car on ne sait rien sur le lui, ni comment il est mort, ni comment il s'appelle... J'espère que nous en apprendrons plus sur lui dans les tomes suivants !

Quant à l'histoire de Sandra, elle est pleine d'émotions, c'est vraiment triste. On voit à quel point son père l'aimait et que c'était son trésor le plus cher et qu'il aurait tout fait pour qu'elle ne s'en veuille plus pour ce qu'elle a fait.

 

Voilà, j'espère que cette critique vous a plu et vous aura donner envie de la lire ! :)

Sinon n'oubliez pas ma FAQ où vous pouvez me poser tous pleins de questions et mon article votre avis m'intéresse où vous pouvez me donner votre avis sur mon blog !

Retour à l'accueil