Hey, aujourd'hui on se retrouve pour un article création, ça faisait assez longtemps que je n'en avais pas fat du coup me revoilà  pour vous apprendre à créer un mini jardin dans un bocal !

Il vous faut :

- Plusieurs sortes de mousse

- Petites fougères

- Charbon

- Brindilles ou écorces recouvertes de lichen

- Terreau à base de tourbe

- Billes d'argiles ou gravier

- Gros bocal en verre avec une grande ouverture

- Une cuillère

 

Voilà comment faire :

1. Avec la cuillère, dépose le gravier au fond du bocal. Ajoute une fine couche de charbon pour que le sol reste pur.

2. Recouvre le gravier et le charbon d'une épaisse couche de terreau. Tasse le terreau avec la cuillère

3. Creuse un petit trou avec la cuillère pour la première plante ( fougères ou brindilles ). Saisis doucement la plante et dépose-là dans le bocal.

4. Recouvre les racines de terreau, puis tasse bien tout autour.

5. Ménage un petit creux pour un morceau de mousse. Dépose-y cette dernière et tasse le terreau autour.

6. Plante tout de la manière, ou tu veux selon ton envie. Puis verse l'équivalent d'une tasse d'eau das le bocal.

 

Où le placer ?

La mousse et les fougères se plaisent dans les endroits humides et ombragés. Installez donc plutôt votre bocal dans un endroit frais et sec, avec de la lumière mais en évitant le soleil direct.

 

Comment s'en occuper :

Franchement après sa réalisation, ce mini jardin demande très peu de soins. Pour l'arrosage, le jardin en bocal a besoin de très peu d'eau. Vaporise-le simplement de temps en temps pour que le terreau reste humide.

Pour la taille des plantes, il faut garder un oeuil sur leur état. Coupez toutes les feuilles mortes et les fougères fanées avec des ciseaux.

Après vous devez laissez votre bocal ouvert jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de gouttes d'eaux d'eau sur le verre à l'intérieur. Ensuite, vous pouvez remettre le couvercle.

 

Voilà pour ce D.I.Y ! J'espère qu ça vous plu. J'aime bien les petits jardins en bocal ça met un peu de nature à l'intérieur ! Dites moi si vous l'avez fait et vous pouvez m'envoyer votre résultat sur le mail de mon blog : leblogduneblablagirl@gmail.com ! :)

Sinon n'oubliez pas ma FAQ où vous pouvez me poser tous pleins de questions et mon article votre avis m'intéresse où vous pouvez me donner votre avis sur mon blog !

Mini jardin dans un bocal
Retour à l'accueil