Je sais que publier régulièrement est le problème de beaucoup de blogueuses, c'est pourquoi j'ai décidé de vous faire un article sur comment publier régulièrement, en espérant que ça pourra vous aider.

Avoir des idées d'articles :

Pour moi, c'est la première condition pour publier régulièrement, sans idées d'articles comment faire pour publier ! Pour vous aider vous pouvez aller voir mon article sur comment avoir des idées d'articles, ici.

 

Les préparer :

Après avoir des idées d'articles, il faut les créer et comme une idée d'article peut venir à tout moment, je vous conseille soit de l'écrire directement si vous avez votre portable, votre ordinateur... ou écrire votre idée d'article sur un carnet pour ne pas l'oubliez !

 

Se fixer la bonne cadence :

Deuxième point important ne pas se surestimer. On ne peut pas tout faire et ce n'est pas la peine de dire qu'on publiera un article toutes les semaines si finalement ce n'est qu'une fois par mois. C'est là le point important, publier régulièrement ne veut pas dire publier beaucoup d'articles. Si vos lecteurs savent que vous publiez un article tous le mois cela ne les décevra pas d'en avoir un que tous les mois, puisque c'est ce que vous avez dit. Alors que si vous dites que vous publierez un article toutes les semaines et que finalement ce n'est que tous les mois, ils seront déçus.

 

Dire à vos lecteurs quand vous publiez des articles :

Fixez-vous une heure et un jour où vous publierez votre article, comme ça vos lecteurs seront que vous publiez un article au jour et à l'heure dite. En plus, vous ne stresserez pas en se demandant  à quel jour publier et à quelle heure.

 

Préparer vos posts d'articles :

Après s'être fixer la bonne cadence et avoir écrit son article, il suffit de programmer son article à l'heure et le jour dit à vos lecteurs.

 

Dire à vos lecteurs si vous ne pouvez pas publier pendant une certaine période :

Si vous ne pouvez pas publier d'articles pendant une certaine période car vous partez en vacances, vous avez trop de travail... dites le à vos lecteurs car ils risquent d'être déçus, de penser que vous n'êtes pas régulière et parfois de ne pas revenir sur votre blog !

 

Voilà pour cette article, j'espère qu'il aura aider tous le blogueurs qu'ils soient réguliers ou pas  ! :) Dites-moi si ça vous a aidé en commentaires, en attendant mon prochain article je vous embrasse.

Sinon n'oubliez pas ma FAQ où vous pouvez me poser tous pleins de questions et mon article votre avis m'intéresse où vous pouvez me donner votre avis sur mon blog !

Publier régulièrement
Retour à l'accueil