Hello everybody !! J'espère que vous allez bien, aujourd'hui je viens vous faire un article sur comment avoir de bonnes notes. Je pense vous en faire un pour les matières un peu différentes comme le sport ou l'art plastiques ! Si vous en voulez d'autres pour une matière en particulier n'hésiter pas à le dire en commentaires ! J'espère que ça vous plaira et surtout que ça vous aidera ! ^^ Alors c'est parti  :

Ecouter en cours :

C'est un des points les plus importants quand tu écoutes en cours, tu comprends bien mieux ta leçon ensuite. En plus, généralement quand tu sors ton cours tu connais presque ta leçon et tu n'as plus qu'à la réviser chez toi au lieu de l'apprendre complétement.

Participer :

Souvent cela aide à mieux comprendre, notamment en langue où il faut pratiquer le mieux c'est de participer en plus tu peux améliorer ton accent et ton vocabulaire ! Cela te permettra aussi de mieux retenir ta leçon !  Et surtout n'ayez pas peur de participer, si vous vous trompez ce n'est pas grave le prof est là pour t'expliquer tes erreurs et pourquoi tu t'es trompé. En plus, souvent quand je fais une erreur je la retiens et je ne fais plus la faute pour le contrôle donc ça vaut vraiment le coup !

Demander de l'aide si tu ne comprend pas :

Pareil, si tu ne comprends pas, il ne faut pas hésiter, il ne faut pas avoir peur ! Le prof est là pour t'aider à mieux comprendre si quelque chose n'est pas clair dans ta tête ou que tu comprends pas quelque chose ! Comme ça, tu sauras sûr de bien le savoir et demander au prof est la meilleure solution !

Faire ses exercices :

Si tu ne fais pas tes exercices aussi bien en cours que chez toi, ça ne va pas t'aider à retenir ta leçon et à t'entrainer. Si tu arrives à faire tes exercices tu as de grandes chances de bien réussir le contrôle. Généralement les exercices fais en classe sont à peu près les mêmes que ceux du contrôle ou du moins il faut appliquer la même méthode donc faire ses exercices c'est une clé de la réussite !

Bien apprendre les leçons :

Ne pas apprendre ses leçons à long terme c'est une grosse perte de temps ! Tout simplement car le jour du contrôle tu seras obliger d'apprendre un gros bloc de cours et tu le retiendras moins bien et tu as beaucoup de chances d'avoir de trous de mémoire lors du contrôle ! De toute façon il faut apprendre ses leçons car même s'il n'y a pas de contrôle dessus, il faut se dire que ça te servira dans la vie et que tu auras peut être un contrôle sur ça dans les années à venir !

Faire de fiches de révisions :

Les fiches de révisions, c'est vraiment très, très utile ! Pourquoi ? Tout d'abord parce que tu vas relire ta leçon pour pouvoir la synthétiser donc tu vas la mémoriser, ensuite tu écris tu vas donc encore la mémoriser ! Puis, les fiches de révisions sont très pratiques pour réviser le points importants si tu n'as pas beaucoup de temps. Cela n'empêche pas de relire ton cours entier pour tes contrôles car sur ta fiche de révision il y a l'essentiel mais pas tout !

Bien réviser avant le contrôle :

Quand je dis bien réviser ce n'est pas forcément apprendre par coeur. Personnellement je n'ai jamais pensé que apprendre par coeur était la solution tout simplement parce que si tu n'a pas compris ça ne sert à rien ! Rappelez vous bien le plus important c'est comprendre après si tu le sais par coeur c'est comme bien !

Ensuite ce n'est pas juste relire le cours, il faut aussi relire les exercices qui vont te servir lors du contrôle et ce n'est pas le relire une fois c'est plusieurs fois jusqu'à avoir bien compris ! Aussi vous pouvez faire des exercices supplémentaires chez vous et que vous n'avez pas fait en classe pour vous entraîner ça peut servir ! Et surtout prenez-y vous un peu en avance ne réviser pas votre contrôle un jour avant, je vous conseille de lire votre cours dès que le contrôle est annoncé pour bien avoir la leçon en tête et ne pas l'oublier le jour du contrôle ! ^^

Bien se relire :

Lors du contrôle, pensez bien à vous relire ! C'est très important, les gens qui ne relisent pas je ne comprends pas ! Et je vous conseille même plusieurs au moins deux, trois fois je sais que parfois j'ai corrigé des fautes à ma troisième relecture ! Si vous n'avez pas le temps, prenez comme le temps de relire une fois, le prof ne vas pas vous arrachez la copie des mains, ce n'est pas pour 5 minutes de plus !

Voilà, j'espère que mes conseils vous auront aidé pour avoir de bonnes notes en cours ou du moins de les améliorer ! ^^

Sinon, si vous avez raté l'article projet environnement venez le voir vous pourrez faire un article sur le sujet ! Si ça vous intéresse c'est par ici !

PS : Au moment où vous lisez l'article je ne suis pas là donc je répondrai à vos commentaires à mon retour !

 

Avoir de bonne notes
Retour à l'accueil