Hello tout le monde aujourd'hui on se retrouve pour un article Ma plume sur le jugement des autres. Je voulais parler de ça aujourd'hui car je pense que c'est important et que nous jugeons trop les gens. En tout cas, j'espère que cet article vous plaira et vous fera réfléchir.

❤❤❤❤❤❤❤❤❤

Le jugement des autres... c'est dur de ne pas y faire attention, il faut bien se l'avouer on aimerait tous que les gens pensent qu'on est belle, que notre look est super...

Les gens jugent, même moi, soyons honnête, tout le monde en fait... Mais pourquoi ne pouvons-nous pas nous en empêcher ? Pourtant on ne connaît ni la personne, ni sa vie, ni ses goûts, alors de quel droit la jugeons-nous ? Nous ne sommes pas le juge suprême, non ? Qu'est-ce que nous savons de ce qu'elle a vécue, de ce qu'elle ressent, de se quelle sera ? Rien, alors pourquoi juger quelqu'un dont on ne connait pas l'histoire ?

Mais finalement pourquoi ce jugement nous préoccupe-t-il tant ? Après tout qu'est-ce qu'on en a à faire que ces gens qui ne nous connaissent pas nous jugent. Je ne sais pas, peut être parce que l'être humain est comme ça il a besoin d'être reconnu, d'être aimé, d'être apprécié.

En vérité, je crois que tout le monde déteste les gens qui jugent et pourtant tout le monde le fait, parce que c'est comme ça on ne peut pas s'empêcher de le remarquer : cette personne qui s'habille toujours pareil, qui parle bizarrement, qui n'a pas les mêmes goûts que les gens de son âge...

 

Le jugement des autres

Ce que je déteste dans le jugement des autres, c'est qu'il s'arrête le plus souvent sur notre physique sans même se soucier de ce qu'il y a à l'intérieur de nous. On n'est étiqueter mince, belle, grosse, moche... et surtout il faut être standard, aimé la même chose que tout le monde aime, avoir les même habits, les mêmes goûts musicaux... sinon on se fait remarquer. Et alors, qu'est-ce qui nous empêche d'être ce que nous voulons être ? Le regard des autres, peut être ou notre manque de confiance en soi ou notre peur de nous assumer tels que nous sommes, je ne sais pas...

Mais finalement, qu'est-ce que ça peut nous faire, ignorons ces gens qui se permettent de nous juger ! Mais les ignorer, c'est aussi ne pas comprendre le message qu'il veulent nous faire passer car parfois la critique peut parfaitement être positive ou constructive et peut nous aider à progresser, je pense que tout n'est pas tout noir, tout blanc.

Malheureusement les critiques sont souvent lâcher comme ça, rien que pour le plaisir de blesser, d'être désagréable ou de rabaisser l'autre et de faire voir à tout le monde que cette personne et différent et qu'il ne faut surtout pas l'approcher de peur d'être contaminer.

Alors que faire dans une société où nous somme jugé au moindre pas, à la moindre parole ? Faire comme les autres, se fondre dans la masse, je ne crois pas, je n'espère pas car ça voudrait dire qu'on capitule juste à cause du jugement des autres, juste par peur de sortir de l'ordinaire, d'être critiqué et je ne veux pas ça. Parce que la différence est belle, parce que tout le monde est beau si on prend la peine de regarder ce qu'il y a à l'intérieur.

Le jugement des autres

Alors, s'il vous plait, essayons de ne pas juger, car on ne s'en rend pas forcément compte mais un regard en coin, une messe basse, peut nous détruire parce qu'on a peur du regard des autres et qu'il compte pour nous. Finalement on se découvre dans le regard des autres qu'il soit bon ou mauvais...

Ces jugements sans cesse répéter peuvent conduire au harcèlement et au suicide, je sais que vous pensez peut-être que je vais un peu loin mais le regards des autres c'est la pire des choses parce que dans leur yeux on voit ce qu'on représente pour eux et ce qu'il pensent de nous et parfois les regards sont vraiment mauvais...

Surtout, ne penser jamais que vous êtes bizarre parce que ce n'est pas vrai c'est eux qui sont bizarres et qui ne vous comprennent, qui ne comprennent pas que la différence c'est ce qui est beau et pas ce qui faut éliminer. Rester comme vous êtes, assumer votre style, vos goûts et vos défauts parce que c'est dans les failles qu'on voit passer la lumière.

❤❤❤❤❤❤❤❤❤

J'espère que cet article vous a plu et vous aura aider. Je suis désolée pour le fouillis de cet article mais j'ai exprimé mes pensées comme elles me venaient et ce que le jugement des autres m'évoquer alors je pense que je me répète un peu mais bon je pense qu'on a compris mon idée c'est l'essentiel ! Et puis pour celles qui suivent mon blog depuis longtemps, vous savez  que ces article sot souvent comme ça car je m'exprime librement !

En attendant mon prochain article, je vous embrasse fort !

Le jugement des autres
Retour à l'accueil