Salut tout le monde, j'espère que vous allez bien ! Je viens de me rendre compte que je n'avais jamais fait de critique de film sur ce blog ce qui me paraît complètement fou pour moi qui regarde énormément de film ! Mais bon, il n'est jamais trop et quoi de mieux pour inaugurer ça que de vous parler du film Demain de Cyril Dion et Mélanie Laurent.

Déjà voici la bande annonce :

Voilà le résumé :

Demain est un fil documentaire sur l'avenir et la planète. Cyril Dion et Mélanie Laurent ont voyagé un peu partout dans le monde pour nous transmettre les solutions qu'ont trouvé certaines personnes pour respecter l'environnement. Il est divisé en cinq parties : l'alimentation, l'énergie, l'économie, la démocratie, et l'éducation.

 

Mon avis :

Comment vous dire à quel point ce film est génial. Peut être que je pourrais commencer par dire que c'est un film apportant des solutions possibles et qui ont déjà étaient réalisées ce qui change des films "moralisateurs" qui explique les conséquences de nos actes mais n'apportent jamais aucune solutions. Bien sûr, il faut connaître les conséquences mais je pense que maintenant tout le monde les connaît alors je trouve qu'un film apportant des solutions change vraiment de d'habitude.

Ensuite ce film nous montre qu'avec de la volonté ont peu réussir, qu'il ne faut pas avoir peur de s'opposer aux choses que l'on pense mal, que sauver la planète c'est possible même si ça ne sera pas forcément facile ! J'ai aimé ce film car il donne envie de protéger la planète, d'essayer de nouvelles choses et de croitre en nos projet.

Au début, on pense que c'est un film pour nous donner mal au ventre et nous dire "mais c'est horrible, on va tous mourir" comme plein de films comme ça le font mais c'est tout le contraire ce film nous donne le sourire et nous donne envie de faire quelque chose à notre échelle de pouvoir. Ce n'est pas un film qui fait pleurer, c'est un film qui fait voir la vie du bon côté et qui nous fait comprendre que rien n'est jamais perdu !

On voit aussi que tout est lié de l'alimentation à l'éducation en passant par l'économie, l'énergie et la démocratie. Et que tout notre système, notre façon de pensée doit changer.

En conclusion, je vous conseille vraiment de regarder ce film même si vous n'êtes pas particulièrement attaché à l'environnement parce que ce film ce n'est pas que ça, c'est aussi un joli hymne à la nature, à la liberté. C'est un film qui rend heureux et qui nous dit que rien n'est perdu mais qu'il faut qu'on réagisse maintenant.

 

Voilà pour cette critique, j'espère que ça vous a plu et n'hésiter pas à me dire en commentaires si vous compter le regarder, si vous l'avez déjà vu, ce que vous en avez penser...

Demain de Cyril Dion et Mélanie Laurent
Retour à l'accueil