Hello, everbody ! J'espère que vous allez bien, aujourd'hui on de retrouve pour un article sur les vertus du sport ! Tout le monde le sait et le rabâche sans cesse : le sport c'est bon pour la santé. Je me suis dis O.K mais en fait pourquoi ? Comment notre corps réagit-il quand on fait du sport ? C'est exactement pour ça que je me suis décidée à écrire cet article car beaucoup de personnes font du sport mais ne savent pas alors je me suis dis, pourquoi pas y remédier ? Voici donc les bienfaits du sport sur la santé.

Le système nerveux :

Tout d'abord le sport agit sur le système nerveux en coordonnant les fonctions de visions, d'équilibre et de motricité, il permet donc de lutter contre la maladie d'Alzheimer et contre la dépression grâce à l'hormone du plaisir qui se déclenche quand on fait du sport. Raison pour laquelle on se sent bien après le sport.

 

Le système respiratoire :

Je pense que tout le monde l'a remarqué quand on fait du sport notre respiration s'accélère et à force de faire du sport note capacité respiratoire va s'améliorer et on sera moins vite essoufflé.

 

Le système cardio-vasculaire :

Les sport agit aussi sur le système cardio-vasculaire. En effet les battements du coeur s'accélèrent ainsi que la circulation sanguine qui amplifie l'irrigation des muscles.

Cela permet de développer la puissance du coeur, d'assouplir la paroi des artères et d'améliorer la fluidité du sang et de lutter contre les maladies cardio-vasculaires.

 

Les muscles :

En faisant du sport, le volume musculaire augmente pour la posture et le maintien de la station debout. Contrairement à ce que l'on pourrait croire le sport lutte contre le mal de dos. Cela est donc conseillé pour les gens souffrant du mal du dos.

 

Les cellules :

Les cellules musculaires utilisent les graisses et le sucre raison pour laquelle on dit que le sport fait mincir. En fait, si tu n'utilises pas ses graisses et ce sucre le corps va le stocker et par conséquent grossir. Au contraire, en faisant du sport, les graisses et le sucre ne seront pas stocker et va donc mincir. Cela permet donc de lutter contre le diabète et toutes les maladies métaboliques.

 

Les articulations et les os :

Faire du sport permet aussi d'activer la production osseuse et rendre les os plus solides. Cela permet donc de lutter contre les maladies osseuses comme l'ostéroporose.
 

Voilà pour cet article ! Vous l'aurez compris le sport permet de garder la santé physique et mentale, alors motiver à faire du sport ? ;)

/!\ Cet article est programmé car je ne suis pas là pendant une dizaine de jours, je répondrais donc à tous vos mignons petits commentaire à mon retour.

Les vertus du sport
Retour à l'accueil