Coucou tout le monde, j'espère que vous allez bien ! Aujourd'hui j'ai décidé de vous concocter un article Astuces-Conseils sur survivre dans la chaleur. Je pense que tout le monde l'a remarqué depuis quelques jours c'est la CANICULE, et franchement c'est assez horrible, on a tout le temps chaud ! Du coup je me suis dis que ce serait sympa de vous partager mes petits conseils pour avoir (un peu) moins chaud !

 

Bien boire :

Premier conseil qui est comme le plus important : bien boire. Effectivement, dans cette période de chaleur, l'eau qu'on boit est plus utilisée par notre corps pour se rafraîchir et par conséquent nos ressources d'eau s'épuisent plus vite raison pour laquelle il faut boire. Je vous conseille de boire au moins une fois toutes les heures pour ne pas trop se déshydrater et de prendre une bouteille pendant vos cours !

 

Prendre des douches :

Première chose que je fais en rentrant chez moi après les cours, prendre une bonne douche fraîche rien de mieux pour rafraîchir le corps. Je commence par prendre la douche à 35° pour ne pas avoir un choc thermique entre la chaleur ambiante et l'eau froide de la douche, jusqu'à descendre à 29/30°. Vous pouvez aussi vous mouillez les cheveux (sans les sécher bien sur) cela vous rafraîchira. En sortant je vous conseille de ne pas vous séchez, enfilez direct vos habits qui seront un peu mouillés et qui vous rafraîchiront donc !

 

Prendre un gant mouillé :

Prendre un gant mouillé est une bonne solution quand tu n'as pas envie de bouger toutes les 30 secondes pour aller se mouiller ou se doucher. Prenez un gant et remplissez-le de glaçons pour que le gant ne sèche pas direct au contact de votre peau chaude et que vous puissiez rester assez longtemps sans vous levez !

 

Se mouiller :

Allez se mouiller est une bonne solution qui vous permettra de vous rafraîchir un peu et de ne pas avoir trop chaud pendant au moins quelque minutes ! ;)

 

Manger des choses "froides" :

Ce que je veux dire, c'est de ne pas manger des plats chauffer au four qui vont non seulement vous réchauffer mais aussi réchauffer la pièce ce qui n'est franchement pas nécessaire par cette chaleur. Une bonne petite salade et une petite glace en dessert et le tour est joué ! ( Bonne raison pour manger une glace, hein ! ;) )

 

Aérer le soir :

Forcément la chaleur rentre dans les pièces et pour faire baisser la température et réussir à s'endormir, aérer le soir permet de bien faire baisser la température et d'avoir une température ambiante à peu près tenable.

 

Ne pas ouvrir ses stores en journée :

Si vous avez des stores ou des rideaux ne les ouvrer pas pendant la journée si vous n'êtes pas là, ce n'est pas la peine, d'abord car si vous n'êtes pas là, pas besoin de lumière et en plus ça fait rentrer la chaleur ! ^^

 

S'habiller léger :

Je pense que ce conseil tout le monde l'applique déjà mais bon, je préfère comme même le dire ! Habillez-vous léger : short, débardeur, sandales. Et quand vous êtes chez vous, vous pouvez carrément vous mettre en maillot e bain ou rester ne sous-vêtements, et tant pis pour la pudeur ! ;)

 

S'attacher les cheveux :

Pareil pour ce conseil, à mon avis tout le monde l'applique déjà mais bon... Attachez-vous le cheveux en chignons, en queue de cheval... Bref que vous cheveux ne tombe pas sur vos épaules et vous réchauffe plus que vous ne l'êtes déjà !

 

Voilà, voilà, j'espère que cet article vous a plu et surtout servi pour survire à cette chaleur ! ^^

Aussi je voulais vous prévenir qu'à partir de demain je ne pourrais pas répondre à vos commentaires pendant une dizaine de jours car je pars en vacances ! Il y aura tout de même des articles programmés tous les trois jours comme d'habitude. En attendant de pouvoir lire tous vos mignons commentaires, je vous embrasse ! <3

Survivre dans la chaleur
Retour à l'accueil