Salut mes chéries ! J'espère que vous allez bien on se retrouve aujourd'hui pour (encore) une critique mais cette fois de film. Je voulais vous parler du film Before I fall (le dernier jour de ma vie en français) de Ry Russo-Young.

Déjà voici la bande annonce :

Voilà le résumé :

Sam est une lycéenne qui fait partie des populaires du lycée, alors que sa voiture se renverse après être aller à une fête, elle se rend compte qu'elle revit ce jour éternellement jusqu'à ce qu'elle décide de changer le cours des choses...

Mon avis :

Je voulais voir ce film depuis un moment après avoir vu une critique sur un blog. Je l'ai franchement adoré pas pour le concept qui est maintenant assez connu que le héros revive le même jour infiniment mais surtout pour le fait du sujet qui traite du harcèlement et du suicide à travers ce jour sans fin.

J'ai trouvé que les acteurs jouaient à la perfection leur rôle, que ce soit l'actrice principale ou les acteurs secondaires.  J'ai vraiment aimé le fait qu'elle soit obligé de réparer ses erreurs pour arriver à sortir de ce jour infini.

Le personnage de Sam change du tout au tout au fur et à mesure. Au début on la voit très heureuse et insouciante de sa vie, elle se fiche complétement de pouvoir blesser les autres, mais au fil des jours elle est inquiète et comprend que chacune de ses précédentes actions s'est répercuté dans sa vie d'aujourd'hui. On se rend compte que chaque personne quel que soit ces actes ont des répercussion sur son avenir qu'elles soient bonnes ou mauvaises. Le fait qu'au début elle soit une vraie peste avec sa bande d'amis pour finalement devenir gentille et essayer de réparer ses erreurs prouve son bon fond.

J'ai adoré le fait qu'au fur et à mesure elle se rende compte que tout n'est pas aussi génial qu'elle le croit que ça soit le lycée ou son petit copain qu'au début du film elle adorait. J'aime beaucoup le personnage de Kent qui est vraiment adorable et qui comme il le dit "voit plus loin que les épines de Sam" et qui s'accroche à elle, même s'il sait qu'il n'a aucune chance avec cette fille populaire.

Le film traite donc aussi de la popularité et ça m'a aussi énormément plu. La différence entre les populaires et les non-populaires. Le personnage de Kent montre bien que même s'il n'est ni populaire, ni particulièrement beau, une fille comme Sam peut tomber amoureuse de lui par sa gentillesse.

J'ai aussi beaucoup aimé le personnage de Juliette qui se sent mal dans sa peau et on voit que toutes ces paroles à force d'être répéter l'on détruite au plus profond d'elle même. Elle veut vraiment en finir parce qu'elle pense que c'est la seule solution pour ne plus souffrir et ne plus avoir mal. Beaucoup de gens sont harcelés et même si on le sait, parfois certaines personnes ne se rendent pas compte jusqu'à où ça peut aller. Même si c'est juste pour rire, ne faites pas ça ne vous moquer pas, parce que ça peut aller très loin et à ce moment là vous aurez un poids sur la conscience. Alors réfléchissez avant de parler, demandez-vous si cela peut blesser la personne ou la complexer, mais ne dites pas quelque chose juste pour faire mal.

J'ai été surprise par la fin, j'avoue que je ne m'attendais pas du tout à ça et c'est vraiment émouvant ce que fait Sam fait pour sauver Juliette.

Bref, je vous conseille vraiment de voir ce film qui traite de beaucoup de sujets importants de l'adolescence que ce soit le harcèlement, le suicide, la popularité et bien d'autres choses.

Voilà, voilà j'espère que ma critique vous a plu, alors avez-vous vu le film Before I fall, avez-vous envie de le voir ou revoir ? En attendant mon prochain article je vous embrasse !

 

Retour à l'accueil