Salut tout le monde, aujourd'hui je reviens avec un nouvel article sur les citations que j'aime tant. J'ai toujours adoré les citations pour les réflexions qui vont avec et les messages qu'elles font passer du coup je me suis dit que ce serait sympa de vous en faire découvrir quelles que unes et de vous partagez mon avis !

Lorsqu'on tire sur un seul fil de la nature, on découvre qu'il est attaché au reste du monde.

John Muir

Cette citation, je la trouve tellement vrai. Il suffit de voir les dégâts du pétrole et le réchauffement climatique qui fait fondre les glaces, la disparition des animaux...

Si tu rencontres un homme de valeur, cherche à lui ressembler. Si tu rencontres un homme médiocre, cherche ses défauts en toi-même.

Confucius

J'aime bien cette citation car les gens critiquent tellement facilement, se croit parfait alors qu'il y en a plein qui ferait mieux de se regarder eux-mêmes avant de critiquer les autres !

Sans la musique, la vie serait une erreur.

F. Nietzsche

Moi qui adore la musique, je suis totalement d'accord ! Quand je suis triste ou quand j'ai envie de me défouler j'écoute de la musique et je me sens tout de suite mieux, la musique a vraiment un effet magique et apaisant.

Si tu veux être heureux sois-le.

Proverbe chinois

Cette citation, je l'ai découverte dans une papillote à Noël et elle m'a fait éclater de rire. C'est tellement vrai, les gens se plaignent sans cesse de leur travail, de leur salaire... alors qu'il suffit d'être heureux pour l'être !

Quand je pense qu'il suffirait de ne pas l'acheter pour que ça ne se vende pas.

Coluche

Celle-là c'est mon père qui me l'a cite souvent et je l'adore. Il y tellement de choses idiotes qu'on achète, qu'on regarde et il suffirait juste de ne pas l'acheter ou de ne pas le regarder pour que l'émission ne se diffuse plus ou que le produit ne se vende plus. C'est idiot mais on n'y pense pas !

Ne parlez jamais de vous, ni en bien, car on ne vous croirait pas, ni en mal car on ne vous croirait que trop.

Confucius

Celle-là aussi je l'adore. Les gens sont tellement méprisants, ils ne cherchent qu'à vous parlez pour ensuite vous enfoncez et vous méprisez. Le mieux c'est encore de ne pas parler !

C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas.

Gandhi

Celle-là est très intéressante car effectivement quand tu ne comprends pas quelques chose tu a tendance à croire que c'est faux alors qu'il suffit de réfléchir pour comprendre et savoir que c'est vrai.

Ne plus lire pendant longtemps, c'est comme perdre un ami important.

Proverbe chinois

Moi, qui lis énormément de livres, c'est vrai que quand je ne lis pas ça me fait bizarre et ça me laisse effectivement un vide comme quand un de tes amis n'est plus là !

Quand l’homme n’aura plus de place pour la nature, peut-être la nature n’aura-t-elle plus de place pour l’homme.

Stefan Edberg

Cette citation pose une très bonne question quand la nature aura atteint ces limites, est-ce qu'il y aura encore de la place pour nous ? On ne peut pas répondre à cette question mais on peut y réfléchir et quand on y a réfléchi on a tout de suite envie que la nature est encore de la place pour nous et on pense que les hommes devraient arrêter de détruire la nature.

J’ai appris que le courage n’est pas l’absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Nelson Mandela

Je trouve cette citation vraiment belle. Personne dans ce monde n'a pas de peur mais chacun peut devenir courageux en les combattant.

Il n'y a point de travail honteux.

Socrate

Cette citation je l'aime beaucoup car certaines personnes pensent qu'il faut forcément avoir un travail intellectuel et que le reste ne vaut rien alors que pourtant être éboueur ou bien plombier est tout aussi important. Imaginez qu'il n'y plus personne pour enlevez vos poubelles ou pour réparer votre robinet cassé, on serait bien embêté. Tous les travaux sont importants quels qu'ils soient et ça il ne faut pas l'oublier !

Voilà, voilà pour cette article un peu différent de d'habitude, dites-moi s'il vous a plu et quelles sont vos citations préférées en commentaires ! ^^

Ces citations que j'aime tant...
Retour à l'accueil