Hello everybody ! J'espère que vous allez bien, aujourd'hui on se retrouve pour un nouvel article Ma plume. J'ai décidé de parler dans cet article des post bad. Ceux qui me suivent depuis assez longtemps savent que je déteste tous ceux qui jugent sur l'apparence. C'est pourquoi j'ai décidé de faire cet article.

❤❤❤❤❤❤❤❤❤

Tout d'abord qu'est-ce qu'une post bad ? L’expression post bad désigne une (jeune) fille ou femme qui diffuse souvent plusieurs fois par jour sur Instagram des photos d’elle-même dans lesquelles son physique ou son visage apparaît comme « parfait » et pour lesquelles les poses sont souvent considérées comme suggestives ou provocantes . La coiffure et le maquillage y sont généralement particulièrement soignés.

En fait ce qui m'énerve dans les post bad, ce ne sont par leurs post, elles font ce qu'elles veulent de leur vie, si elles veulent passer leur temps à se maquiller à paraître comme "parfaites" et à poster des photos d'elles sur les réseaux sociaux c'est leurs choix, de toute façon il y aura toujours des gens pour aimer la vulgarité. Ce qui me dérange c'est autre chose, c'est le fait que les jeunes filles "normales" à force de regarder les réseaux sociaux et à voir ces filles vont vouloir devenir comme elles, hyper maquillés, provocantes...ou bien vont complexer en se disant : "je suis moche, je voudrais bien être comme telle ou telle fille" qu'elles ont vu sur les réseaux sociaux.

Les filles qui complexent sont souvent des jeunes filles qui manquent de confiance en elles soit par leur physique parce qu'elles se trouvent moches, soit par des gens qui les rabaissent tout le temps...

S'il vous plaît les filles, quand on regarde ces post bads, ils faut se créer son propre jugement et se poser certaines questions. Sont-elles comme ça naturellement ? Sont-elles retouchées ? Sont-elles botoxées ?

Je pense que si on se posent les bonnes questions, on aura les bonnes réponses. Regardez-les, franchement, est-ce que vous trouvez ça beau ? Est-ce que vous avez réellement envie de ressembler à ça ? Ces filles sont maquillés à outrance, sont botoxées de partout, sont retouchés. Et puis le maquillage qu'elles ont paraît peut être beau sur une photo car il y a une lumière spéciale mais portez le maquillage qu'elle porte sur les photos dans la rue, vous aurez juste l'air ridicule avec tout ce maquillage !

Et puis regardez toutes ces télés-réalité, elles ont juste 0 de QI. Peut être qu'elles jouent juste un rôle ou peut être elles sont réellement comme ça, mais franchement moi ça me fait peur. Sur quoi se base la télé-réalité, franchement, dès que les filles sont refaites de partout et ont des formes où ils veulent, ils se fichent complétement de contenu, elles peuvent être vulgaire, avoir 0 de QI, ils s'en fichent, les gens regardent et c'est tout ce qui compte pour eux !

Alors, s'il vous plaît arrêter de vouloir leur ressembler, ces filles ne sont ni belles ni parfaites. Elles le pensent peut être, et peut être certaines personnes le pensent mais pas moi et j'espère que vous non plus. Ces filles ne sont rien d'autres que des poupées vides, qui veulent juste faire le buzz en se servant de leur corps, je trouve juste ça pitoyable.

L'apparence compte bien trop et ces filles le savent, ce qu'elles veulent c'est juste être admirer, mais je n'admirerais jamais des filles comme ça, ni aujourd'hui, ni jamais. Tu peux avoir tout l'argent du monde, tous les trucs que les filles veulent avoir, en étant une post bad tu seras jamais classe, tu seras juste une poupée que les gens regardent, jugent, achètent ou pas. Mais tu seras toujours juger sur ton apparence et sur rien d'autre.

Quand on dit qu'il faut voir à l'intérieur d'une personne, c'est la vérité, essayez de regarder à l'intérieur de ces filles et je pense que personne n'aura envie de leur ressembler. Dites-vous bien les filles, que chaque personne est belle, que ce soit par son intelligence, sa gentillesse, son courage et que contrairement à ce que l'on veut nous faire croire, l'apparence est loin d'être le plus important, parce que tout le monde trouvera quelqu'un qui sera digne de nous aimer comme nous sommes, avec nos qualités et nos défauts mais il les acceptera parce qu'il nous aimera.

❤❤❤❤❤❤❤❤❤

 

Voilà, j'espère que cet article vous a plu et vous a fait réfléchir à cette question des réseaux sociaux, des post bad, des télés-réalité et de l'apparence. Dites-moi ce que vous en pensez en commentaires. En attendant mon prochain article, je vous embrasse ! <3

 

Les posts bad
Retour à l'accueil