Hello tout le monde ! Aujourd'hui je voulez vous parlez d'un sujet qui me tient vraiment à coeur : l'abandon des animaux. Cette année encore, en cette période de grandes vacances des milliers d'animaux ont été abandonné et ça, ça me révolte alors je tenais à vous en parler dans un article, pour sensibiliser les gens à l'abandon des animaux.

❤❤❤❤❤❤❤❤❤

Pourquoi adopter un animal pour l'abandonner ensuite ? Je me suis toujours posé cette question sans jamais avoir la réponse.

Un animal n'est pas un objet quand tu l'adoptes, tu as des responsabilités. Tu dois le promener, le nourrir, le vacciner, tu le sais. Si tu adopte un animal, tu dois lui apporter amour, confort, caresses, nourriture mais longtemps, durablement, jusqu'à son dernier souffle. Si tu veux adopter un animal, pose-toi ces questions : est-ce que j'en veux vraiment ? Serais-je capable de m'en occuper, même 24h sur 24h ? Sera-t-il heureux avec moi ? Est-ce que l'aimerais comme mon propre fils ?

Si tu réponds oui à toutes ces questions, et que tu l'adopte en connaissance de cause, tu n'as aucune, je dis bien aucune, raison de l'abandonner ! Alors pourquoi chaque année des milliers d'animaux sont retrouvés sur les routes. Pourquoi l'avoir abandonné, pourquoi abandonner un être vivant qui t'aimes et qui est innocent, qui n'a rien fait du mal à part être adopter par quelqu'un comme toi.

Toi, qui es-tu au fond, un homme cruel, méchant, qui veut faire du mal ou juste quelqu'un qui ne sait plus quoi faire de ton animal ? Qui que tu sois, tu es un lâche, un idiot, un meurtrier, chaque année des milliers d'animaux sont abandonnés sur le bord des routes et meurent seul en pensant que tu viendras le chercher sauf que tu ne viens jamais.

En l'abandonnant, imagines que c'est toi là qui est abandonné par ta famille, seul, sans aucun recours, attaché à un arbre par le biais d'une laisse pour que tu ne puisses pas t'enfuir, sans nourriture, sans eau. J'aimerais que ce soit toi, là, à la place de cet animal qui n'a rien fait, que tu sois attaché à une laisse sans même lui laisser la petite, minuscule et infime chance qu'il a de s'échapper et de s'en sortir. J'aimerais que tu te rendes compte que cet animal va mourir dans quelques heures, quelques jours, quelques semaines, que tu auras un mort sur la conscience mais as-tu une conscience ?

Toi, qui lis ce message sur cet écran, si tu as déjà abandonné un animal, j'aimerais juste que tu es au moins un remord, que tu comprennes que ce que tu as fait est grave, horrible, meurtrier. Rien ne peut justifier un tel acte, rien.

Comment as-tu pu faire ça, est-ce que tu avais besoin de tuer quelqu'un parce que tu te sentais mal dans ta pauvre petite vie, que tu voulais faire du mal à quelqu'un, n'importe qui que ce soit. Pense à lui que tu viens d'abandonner sur cette route, pense à ce pauvre animal qui pensais que tu l'aimais, pense à sa solitude, à ces longues heures d'attente en pensant que tu reviendras, à son regard plein de tristesse en comprenant que tu ne reviendras jamais, aux dernières secondes de sa vie où même là, il ne pouvait s'empêcher d'avoir un minuscule espoir en pensant que tu ne pouvais pas, voulais pas l'abandonner.

Si ça ne te fait rien, alors tu ne mérites pas de vivre, ça devrait être toi qui est abandonné sur une route, toi qui meure de faim, de soif, de tristesse, sans personne pour te pleurer, te regretter, t'aimer.

Animaux et abandon, coup de gueule
Retour à l'accueil