Hello tout le monde ! On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article Back to school un peu plus basique que le précédent sur des idées de tenues et de coiffure pour la rentrée ! Je tenais à vous dire que je donne juste des idées et que vous pouvez vous en inspirer ou non si cela vous plaît et que j'ai trouvé toutes ces images sur Pinterest et qu'elles ne sont donc pas de moi  ! Je vais donc vous présenter des styles de tenues et de coiffures que je trouve sympas, jolis et surtout pratique pour la rentrée ainsi que quelques petits conseils maquillage !

Coiffures :

Pour la coiffure, je vous conseille de faire quelque chose de pratique, confortable et qui ne prenne pas trop de temps à faire le matin. Ce n'est pas la peine d'arriver avec une coiffure super sophistiqué le matin, une coiffure simple et jolie suffira !

Je vous propose donc un chignon décoiffé très facile à réaliser :

1-2. Mettez votre tête en arrière et rassembler vos cheveux en hauteur en une couette.

3. Enroulez vos cheveux autour de vos doigts toujours en hauteur.

4-5-6. Continuez à les torsadez et "posez" le sur votre tête de manière à former un chignon.

7. Attachez le chignon grâce à des épingles ou un chouchou autour de votre chignon de manière à ce qu'il tienne.

8. Pour un effet plus décoiffé enlevez quelques mèches de cheveux du chignon. Et voilà, c'est terminé !

2 idées de tenues et de coiffures pour la rentrée + quelques conseils maquillage

En deuxième solution, je vous propose une tresse assez facile si vous avez l'habitude de ces tresses-là (mais plus long à réaliser que le premier tuto) qui est le même principe que les tresses collées doubles qui ont envahi les écoles à un moment :

1. Tout d'abord, faites une petite frange avec vos cheveux du côté où vous voulez faire votre tresse, ensuite prenez une grosse mèche de cheveux de la frange puis séparez-la en 3 brins.

2. Commencez à tresser vers l'arrière de votre tête comme on le voit sur l'image mais tressez par dessous et pas par dessus comme on le fait d'habitude (je ne sais pas si c'est clair). Puis, commencez à ajouter progressivement des mèches, chaque fois que vous passez une brin par-dessous.

3. Continuez à tressez soigneusement et doucement jusqu'à avoir la longueur de tresse désiré et attachez la tresse avec un petit élastique blanc transparent.

Si celle-ci a bien été tressé contre le crane elle ne va pas bouger et rester collée vers l’arrière de votre chevelure. Si besoin vous pouvez laquer votre coiffure ou fixer la natte délicatement avec une petite pince plate pour la maintenir sur l’arrière.

4. Et voilà, c'est fini, joli non ?

 

2 idées de tenues et de coiffures pour la rentrée + quelques conseils maquillage

Tenues :

Pour la tenue, je vous conseille quelque chose de confortable, stylée et jolie. Prenez en compte la météo, votre envie de faire tel ou tel style... N'essayer pas quelque chose de nouveau le jour de la rentrée, imaginez que ça ne vous aille pas ! Restez plutôt dans vos zones de confort, et portez des vêtements qui vous aille à coup sûr.

Je vous propose donc deux styles de tenues différents, tout d'abord un premier look plus estival qui rappelle les vacances et un deuxième style plus collégienne/lycéenne :
 

2 idées de tenues et de coiffures pour la rentrée + quelques conseils maquillage

Pour ce premier look, je vous propose donc un look sympa et assez original grâce à la pièce du kimono dans les tons rosés et assez estival.

Le haut est donc un petit débardeur blanc tout simple qu'on a toutes dans nos armoires accompagné de la pièce principal un kimono rose pâle avec des fleurs dessus, magnifique !

En bas, on a un jean slim que tout le monde possède accompagné de basket blanche toute simple.

Pour accessoiriser la tenue, on rajoute un petit collier fin : une chaîne en or avec un pendentif en forme de ruban, très mignon, un montre rose pâle qui s'accorde parfaitement avec le kimono et un sac à dos lui aussi rose pâle, très sympa qu'on trouve beaucoup en ce moment !

2 idées de tenues et de coiffures pour la rentrée + quelques conseils maquillage

Pour ce deuxième look, je vous propose une tenue qui fait plus collégienne/lycéenne. J'aime beaucoup cette tenue qui est simple, classe, confortable et stylée en même temps. Elle est plus dans les tons blancs, noires ce qui donne ce côté simple et classe !

Le haut est donc un t-shirt manches 3 quart en dentelles, très joli accompagné d'un pantalon slim simili-cuir qui va super bien avec le haut et qui donne vraiment le côté classe et stylée ainsi qu'une paire de basket du genre des Stan Smith très simple.

Pour accessoiriser le tout, on rajoute un petit collier fin : une chaîne en argent avec un pendentif en forme de rose, super mignon, une montre blanche qui est fine et vraiment magnifique et un sac à main noir que beaucoup de filles possèdent !

 

Maquillage :

Comme vous le savez si vous suivez mon blog depuis un petit bout de temps, je ne me maquille presque jamais (sauf pour les occasions : Noël, anniversaire...), raison pour laquelle il n'y a presque jamais d'articles maquillage. Malgré ça, je voulais comme même vous donnez quelques conseils de base si vous voulez vous maquiller pour la rentrée !

Pour le maquillage, je vous conseille donc un maquillage simple et pas trop chargé, pas la peine de se mettre du fard à paupières, du mascara, de la poudre, du blush, du rouge à lèvres...on est en classe pas dans un shooting photo !

Je vous prose donc de mettre du mascara noir, basique mais qui fait toujours son petit effet, du gloss rose pour rosée ses lèvres et les rendre plus pulpeuses.

Ensuite si vous avez quelques boutons, mettez chaque jour jusqu'à la rentrée (ou que les boutons disparaissent) du dentifrice sur les plus gros pour qu'ils s'assèchent et tombent et pour le visage du bicarbonate qui régule le pH ! Si vous avez tout de même quelques boutons à la rentrée, mettez un peu de poudre et de l'anticerne pour les camoufler !

 

Voilà pour cet article, il m'a pris beaucoup de temps mais j'ai vraiment pris énormément de plaisir à le faire donc j'espère qu'il vous a plu ! N'hésitez pas à me dire quel look, coiffure et maquillage vous allez porter à la rentrée ou à m'envoyer votre tenue de rentrée sur mon mail : leblogduneblablagirl@gmail.com, ça me ferais super plaisir ! En attendant mon dernier article Back to school, je vous fait d'énormes bisous !

 

Autres articles qui pourraient t'être utiles :

- Comment se préparer à la rentrée

- 6 choses à ne pas faire avant et pendant la rentrée

Retour à l'accueil