Hey mes blablagirls, j'espère que vous allez bien ! Je vous retrouve aujourd'hui pour un article sur vaincre le stress.Je voulais vous en parler car je suis de nature très stressé.Le stress, c'est toute ma vie, dès qu'il y a quelques chose de légèrement angoissant comme quand il y a un contrôle  ou même quand on me rend les copies et bien ça me stresse bref, je suis très stressée pour tout et pour rien ! Mais au fil des années, j'ai appris à le gérer grâce à quelques petites astuces toutes simples mais qui m'aident vraiment, j'espère que cela sera de même pour vous, petites stressées !

 

Bien respirer :

Personnellement, dès que je vois que je commence à stresser je respire profondément et j'écoute ma respiration, ça me détend et me relâche en même temps ! Je vous conseille d'inspirer pendant 4 secondes, puis de bloquer votre respiration pendant 4 secondes et d'expirer pendant encore 4 secondes, ça fait vraiment du bien après je me sens toute calme !

 

Ecouter son coeur :

Cette "méthode" va peut être vous paraître bête mais pour moi ça marche, dès que je stresse mon coeur bat à 100 à l'heure tellement fort que je le sens battre dans ma poitrine. Pour réussir à vaincre le stress, j'écoute mon coeur et lui dit de se calmer et... ça marche ! Je sais que c'est un peu étrange mais ça fonctionne super bien sur moi donc peut être aussi sur vous !

 

Faire le vide dans sa tête/Se relaxer :

Une méthode très efficace sur moi faire le vide dans ma tête. Tout simplement ne plus penser à toutes les choses qui vous contrarie, vous stresse. Je sais que ça peut paraître compliqué mais ça ne l'est pas, penser à quelque chose que vous aimez, imaginez-vous dans un lieu que vous adorez ou bien même une chose qui vous a rendue heureuse dans la journée, bref quelque chose qui vous détende et vous relaxe !

 

S'organiser :

S'organiser est pour moi, l'un des meilleurs moyens de ne pas stresser, si tu réussis à bien gérer toutes tes activités, comme pour moi : mes études, ce blog, mes sports..., ça va t'enlever un poids et t'éviter de stresser pour un rien parce que tu n'as pas bien su gérer ton emploi du temps. La clé c'est l'organisation. Vous pouvez par exemple faire un planning des choses que vous devez faire dans la semaine et cochez ce que vous faites au fur et à mesure. En bref, faire quelque chose pour ne pas s'y prendre au dernier moment et stresser !

 

Ecouter de la musique :

Autre méthode qui marche juste super bien sur moi, écouter de la musique, c'est franchement une des meilleures méthodes. Ecouter une playlist de chanson joyeuses et les chanter à tue-tête est le meilleur moyen contre les coups de blues et le stress !

 

Faire du sport :

Encore une autre méthode qui marche bien, sur... tout le monde je pense en fait : faire du sport. Comme vous le savez (ou pas), faire du sport provoque une sorte de drogue naturelle dans notre corps qui s'appelle la morphine. Cela provoque une sensation de bien être et de plaisir, idéale pour lutter contre le stress !

 

Faire ce qui vous fait plaisir :

Dernière méthode, et pas la moins importante : se faire plaisir. Quand tu stresses, ce n'est pas la peine de se priver des petits plaisirs de la vie. Si tu as envie de manger du gâteau au chocolat, fais-le, si tu as envie de t'avachir devant la télé, fais-le, si tu as envie de crier, fais-le. Vous l'aurez compris, faites ce dont vous avez envie !

 

Voilà, voilà pour cet article, j'espère très sincèrement que ces méthodes vous aideront autant que moi, n'hésitez pas à me dire en commentaires vos méthodes anti-stress ou si vous en avez testé certaines de mon article !

Je voulais aussi vous remercier car vous avez été très nombreuses à commenter mon dernier article sur ma perte de motivation et je ne peux pas vous dira à quel point vos commentaires m'ont fait du bien, alors vraiment merci d'être toujours là et de me soutenir quoi qu'il arrive, je vous aime !

Vaincre le stressVaincre le stressVaincre le stress
Retour à l'accueil