Hello tout le monde ! Aujourd'hui je voulais vous retrouver pour un article qui me tient particulièrement à coeur et que j'avais envie de faire depuis très longtemps et aujourd'hui je me suis décidée. Comme vous le savez (ou non) je déteste tout les gens qui jugent sur l'apparence... j'ai fait beaucoup d'articles dessus mais je n'ai jamais fait un article englobant tout ça. C'est pourquoi, je reviens aujourd'hui avec cet article : collège, lycée, maquillage, confiance en soi, critiques. J'espère sincèrement que cela vous aidera car je sais que bon nombre d'entre vous (moi compris)  n'ont pas confiance en elles alors j'espère qu'en lisant cet article demain en allant à votre collège ou lycée vous vous direz "Je suis belle".

❤❤❤❤❤❤❤❤❤

L'adolescence est sûrement la plus belle et la plus difficile période de la vie. On apprend à se connaître, connaître son corps, ses goûts, ses envies. A travers ces années, on se forge que ce soit dans notre tête ou dans notre corps.

Pourtant, je sais que beaucoup d'entre vous n'ont pas confiance en elle. Et je le regrette. Je regrette que dans cette société si tu n'es pas à la mode, si tu n'as pas de maquillage, si tu n'as pas les mêmes goûts, si tu n'est pas le stéréotype parfait de la fille d'aujourd'hui, tu n'ai pas confiance en toi.

Mais ce que je regrette par dessus tout, c'est qu'on laisse faire ça. On laisse la société nous dicter nos choix et nous sentir mal si on ne fait pas la même chose que tout le monde. Je regrette que les adolescentes comme nous, non seulement se laisse prendre à ce jeu mais ensuite viennent nous critiquer parce qu'on est pas à la mode... C'est ces personnes que je déteste, ces personnes qui font de la société actuelle un enfer pour des millions de jeunes filles. C'est ces jeunes filles dites "populaires" qui pourrissent la vie des autres tout ça parce qu'elles elles pensent être à la mode et pour ça avoir le droit de te juger.

Mais en fait, c'est quoi, être à la mode ? Suivre les tendances, mêmes si tu ne les aime pas ? Être un petit mouton qui suit tous les autres ? Qui a juste peur de se faire critiquer et préfère suivre la mode pour ne pas se faire remarquer ?

Pour moi, ce n'est pas ça, la mode, c'est une chose qu'on doit adopter parce qu'on l'aime. Chacun a son propre style, sa propre mode, ses propres goûts. Libre à toi de créer, d'imaginer, d'inventer ton propre style, ta propre personnalité. Cette petite chose qui fera de toi ce que tu es.

Tu n'as en aucun cas besoin d'être à la mode pour être belle. Ce n'est pas parce que tu n'as pas des chaussures Nike ou des jeans slim que tu n'es pas belle. Tu peux l'être à ta façon, que ce soit par ton style ou par ton caractère. La beauté est loin de n'être que l'apparence. Certaines filles dites "belles", sont pour moi affreuses parce que leur visage est déformé par leur méchanceté. Au contraire, des filles dites "moins belles", sont pour moi bien plus jolies, parce que tout leur être dégage leur gentillesse.

Ne suivez pas la mode si vous n'aimez pas les tendances, ne devenez pas une autre personne que celle que vous aimeriez réellement être juste pour ne pas subir les critiques. Les gens qui critiquent sont souvent les gens qui ont le moins de personnalité qui pensent que si tu n'es pas comme tout le monde, tu es moche. Les gens critiqués sont souvent les gens qui ont plus de personnalité que les autres mais qui malheureusement, ne sont pas accepté par cette société aux opinions étriquées.

Bien sûr, l'apparence est importante dans notre société, encore une fois je le regrette mais c'est comme ça, je serais malhonnête avec vous si je disais que même moi je ne jugeais pas sur l'apparence. Quand je fais ça, j'avoue que je m'en veux, mais il faut accepter que même si l'apparence est loin d'être primordiale elle compte. C'est la première chose que les gens voient. Au départ, ils ne vous connaissent pas, ils vous voient et irrémédiablement vous jugent. C'est comme ça, vous ne pouvez rien n'y faire.

Je crois que j'ai mis du temps à comprendre qu'il y avait un juste milieu entre les deux, à ne pas être obnubiler par l'image qu'on renvoie de soi et la négliger totalement. Sachez qu'aucun des deux n'est la solution. J'ai longtemps penser que l'apparence ne comptez pas, mais c'est faux, elle compte bien plus qu'on le croit. La seule chose c'est qu'on a pas besoin de la rendre parfaite. On a tous nos défaut et nos qualités. On est tous différents. On aura beau faire ce qu'on veut, nos personnalités, nos peurs, nos rêves varient. Comme nos goûts. On ne peut pas tous aimez les mêmes choses ou les détestez.

Parfois on aime, parfois on aime pas, c'est comme ça. La seule chose que j'aimerais que vous compreniez c'est qu'il ne faut pas changer à cause des autres mais pour soi, si tu as envie de ce changement, fais-le, fonce. Si tu aimes cette modes, adoptes-la. Mais ne change pas si toi tu n'aimes pas ce changement. C'est vrai, peut être que les autres te complimenteront de ce changement, mais toi tu ne te sentiras pas vraiment toi, alors ce changement ne servira à rien.

Finalement, souvenez-vous juste de ça, qu'il faut se plaire à soi même, que si vous vous sentez bien dans votre peau, que vous aimez ce que vous êtes, ne changez pas. Restez-vous fidèle et vous serez étonné de voir que les gens qui vous aiment réellement vous prendront avec vos défauts et vos qualités. Les autres, ignorez-les, ils n'en valent pas la peine. Aimez-vous, rêvez, réalisez toute les choses que vous voulez, chantez, rigolez, vivez mais surtout, ne vous soucier pas du regard des autres, mais du votre, c'est de loin le plus important.

❤❤❤❤❤❤❤❤❤

Voilà pour cet article, j'espère qu'il vous a plu. J'ai mis du temps à le faire murir dans ma tête, car ce sujet me touche énormément, et que ça me fait de la peine tous ces personnes jugées et qui à cause de ça n'ont pas confiance en elles. J'ai mis beaucoup de temps à avoir plus confiance en moi, et même si parfois, j'ai encore "honte", je fais ce que je veux sans avoir peur du regard des autres. On a beau me dire ce qu'on voudra je m'en fiche, parce que désormais je me sens bien comme je suis et ça, personne ne pourra jamais m'enlever et retirer cette fierté d'être enfin celle que je veux être, d'être moi, tout simplement.

Collège, lycée, maquilage, apparence, confiance en soi, critiques
Retour à l'accueil