Hello mes belles ! Comment ça va pour vous aujourd’hui ?  Chose promise, chose due je reviens en ce premier février pour vous parler de mon nouveau projet dont je vous avez parlé dans cet article. J'avoue que j'adore faire des projets où vous pouvez participer, et cela faisait très longtemps que j'avais cette idée derrière la tête. Alors me voilà !

Le projet 10 questions pour 10 blogueuses  m'a pris pas mal de temps et après ça, je n'ai pas eu envie de vous proposer tout de suite un autre projet, voilà pourquoi je ne vous présente ce projet qu'aujourd'hui (et de longs mois après). Je suis vraiment contente en tout cas de pouvoir enfin le partager avec vous et de voir toutes vos petites réactions ! Enfin bref, cesse de blablas et voici donc les explications de ce projet.

❤❤❤❤❤❤❤❤❤

Mon projet s'appelle donc 1 objectif par mois.

 

Un objectif par mois, c’est à dire ?

En fait l'idée de mon projet, est que chaque mois, je  fixe un objectif qui aide à s'assumer ou qui permet de s'améliorer dans notre propre vie.

Souvent quand nous sommes seules, c'est assez dure d'atteindre ces objectifs (comme le témoigne les résolutions de la nouvelle année qui ne tiennent pas souvent soyons honnêtes ! ). On a toujours une bonne raison pour ne pas tenir ses objectifs : ce n'est pas le bon jour, je commencerais la semaine prochaine... Je me suis donc dit qu'on pourrait s'aider mutuellement à tenir des objectifs.

 

Pourquoi avoir créer ce projet ?

J'ai imaginé ce projet pour deux raisons pour qu'on s'entraide mutuellement mais aussi pour qu'on s'assume tel que l'on est. Comme vous pourrez le voir, les objectifs que je vais proposer sont liés à notre propre jugement de soi mais aussi à nos rapports avec les autres.

J'ai voulu faire ça, pour qu'on assume notre opinion ou notre apparence sans se fier au jugement des autres. Je sais que l'adolescence n'est pas toujours facile car on a tendance à ne pas avoir confiance en soi, à se dénigrer, ou à suivre les autres pour se fondre dans la masse et ne pas se faire remarquer. Et je trouve ça vraiment dommage de voir à quel point l'originalité (que ce soit du point du vue physique ou mental) est inexistant à cette période de la vie. On se cherche sans vraiment se trouver.

Je pense qu'on a tous un peu peur de se prendre des critiques des gens parce qu'on est différent, mais je le répète, la différence est une chance. Et j'ai pensé que cela pourrait nous motiver d'être "obligé" de s'assumer tel que l'on est vraiment.

 

Comment réaliser ce projet ?

Chaque mois je vais vous proposer un objectif à essayer d'atteindre sur des thèmes très différents que ce soit sur notre apparence, sur notre relation avec les autres, notre motivation. Le 1er de chaque mois, je ferais un article pour vous indiquer l'objectif du mois. Sous l'article qui proposera l'objectif en question il faudra me dire si vous êtes intéressées ou pas.

 

Vous êtes intéressées ?


Quand je dis intéressées, c'est à dire que vous avez envie de réaliser mais aussi que vous êtes motivées.

A chaque fin de mois,  je présenterais les blogueuses qui ont participé à ce projet. C'est là où vous entrez dans le jeu. Je propose à celles qui sont intéressées par l'objectif du mois, d'écrire en fin de mois un petit texte (de dix lignes à beaucoup plus si vous avez des choses à dire) sur votre expérience. C'est à dire, si vous avez réussi à tenir l'objectif ou non,  vos réactions, les réactions des gens autour de vous, si vous avez trouvé ça difficile ou facile, les raisons et si cela vous a aidé.

Le 1er jour du mois je publierais vos textes et je donnerais l'objectif du mois suivant. Vous l'avez compris j'ai donc besoin de vous pour ce projet !

/!\ Je tiens à vous dire que si vous dites en commentaires que vous êtes intéressées, c'est un engagement que vous prenez. Vous devrez m'écrire un texte et me l’envoyer deux jours avant la fin du mois le temps que je rédige l'article. Je tiens à le préciser car j'ai eu des difficultés avec mes précédents projets où j'ai été obligé de passer du temps pour écrire à des blogueuses ne se souvenant plus avoir voulu participer ou qui n'avaient pas fini à temps... Je sais très bien que ce n'est pas évident car moi-même je ne tiens parfois pas le rythme. Je ne vous blâme donc absolument pas. Mais s'il vous plait si vous me dites que vous participez vous le faites ! /!\

❤❤❤❤❤❤❤❤❤

 

L'objectif de ce mois de février est donc :

Prenez le temps d'appeler, de voir, d'écrire à des membres de votre famille

 

 

En ce mois de février qui est marqué par la Saint-Valentin, j'ai voulu vous proposer un objectif qui était lié. Le 14 février est pour moi une fête pas seulement des amoureux mais de tous les gens qui s'aiment. Alors en ce mois, je me suis dit qu'on devrait consacrer plus de temps aux gens qu'on aime que ce soit de la famille ou des amis qui sont loin et qu'on ne prend pas forcément le temps d'appeler.

Je vous propose donc de prendre le temps ce mois-ci d'appeler des gens de votre famille, de les voir si vous êtes proches géographiquement parlant, ou si vous avez moins le temps d'écrire.

Même si vous écrivez un tout petit mail, ou appelez pour 10 minutes un membre de votre famille ou un ami, je peux vous certifiez que ça lui apportera du bonheur. On ne prends pas assez de temps pour les gens qu'on aime alors qu'on sait qu'ils ne sont pas éternels. Alors en ce mois de février, appelez, écrivez aux gens que vous aimez et n'oubliez pas dites "je t'aime".

❤❤❤❤❤❤❤❤❤

Voilà pour cet article et pour la présentation de ce projet. Si vous êtes intéressez par cet objectif et que vous avez envie de m'écrire un texte, mettez en commentaires  #jeparticipe ! Bien sûr, pour ceux qui n'ont pas le temps d'écrire des textes, vous pouvez quand même réalisez cet objectif de votre côté sans avoir aucune obligation en retour !

En espérant sincèrement que le projet vous a plu et que vous serez très nombreux à participer, je vous embrasse  ! heart

Nouveau projet participatif : 1 objectif chaque mois
Retour à l'accueil