Aujourd'hui je voulais vous parlez car en ce moment je n'avais plus vraiment la motivation pour ce blog. Pas que je n'avais pas d'idées d'articles mais parce que la motivation n'était plus là. J'avais moins envie d'écrire qu'en grandes vacances et ça se ressentait sur mes brouillons d'articles et je n'avais pas envie de vous publiez des articles que je n'avais pas pris plaisir à écrire.

Je vous avoue aussi que j'en avais marre de la routine : réfléchir à des idées d'articles, les écrire, les publier, attendre vos réactions... Même si je sais que mes articles sont assez différents parce que je n'ai pas envie d'être dans le "moule", j'en avais tout de même marre, j'avais envie de renouveau, de changements et je ne savais pas trop comment faire pour que ma motivation revienne.

Je dois aussi vous avouez que depuis quelques semaines (la rentrée en fait) vous n'êtes plus très présentes sur ce blog et mes statistiques chutent (une cinquantaine de pages vues par jour contre une dizaine) ainsi que les commentaires qui se font plus rares.

Bien sûr, je sais que ce n'est pas ça l'important qu'est-ce que ça peut bien faire les statistiques, rien ! Mais ce qui m'a vraiment déprimé c'est plutôt le manque de commentaires. Je sais que vous ne pouvez pas être tout le temps présentes surtout avec la rentrée, les changements de classe, d'établissement... mais j'avoue que ça me rendait triste d'allumer mon ordi, de déclencher overblog et ne voir aucun commentaires.

Je pense aussi que c'est sûrement une accumulation. Pas une fois en un an et demi, je n'ai eu de perte de motivation, parfois j'étais en panne d'inspiration mais toujours, j'avais cette envie d'écrire. Pas aujourd'hui. En 1 an et demi, j'ai vu beaucoup de blogs et je crois que le fait de voir plein de blogs ayant 1000, 2000, 3000 vues par mois et qui ont commencé leur blog en même temps que mois alors que j'en ai à peine 400, de voir que des gens ayant créer leur blog il y a deux mois, on plus d'abonnés que moi en 1 an et demi j'avoue ça m'a déprimé.

Je voulais vous en parler car j'ai réellement besoin de renouveau, comme vous l'avez peut être vu, j'ai changé la description de mon blog, ajoutez en fin de page du blog la citation "sois-toi même les autres personnalités sont déjà prises" que j'aime beaucoup, j'ai aussi affichez toutes les catégories de mon blog pour que vous y ayez plus facilement accès et rajoutez le réseau social pinterest à mon blog, d'ailleurs n'hésitez pas à vous abonnez !

J'hésite aussi beaucoup à changer le thème de mon blog de passer de mon thème magazine au thème cedistic et j'aimerais beaucoup que vous partagiez avec moi votre avis sur la question en commentaires car j'aime beaucoup les deux mais l'habitude me fait garder mon ancien thème !

Sachez que j'ai écris cet article il y a quelques semaines et que ma motivation est en partie revenue par contre, j'ai toujours envie de changements, c'est pourquoi n'hésitez pas à me dire en commentaires votre avis, si vous avez des envies d'articles, un thème que vous aimerez voir sur ce blog...

Voilà pour cet article, je suis désolée s'il était un peu déprimant mais c'était vraiment mon état il y a quelques semaines et je tenais tout de même à vous le publier pour vous faire part de cette perte de motivation et ce besoin de changements. J'espère vraiment que vous me donnerez votre avis dans les commentaires, c'est super important pour moi d'avoir l'avis de mes lecteurs adorés ! En attendant mon prochain article, je vous fais d'énormes bisous ❤

 

Pourquoi je n'avais plus la motivation pour ce blog ?
Retour à l'accueil