Hello tout le monde ! Aujourd'hui on se retrouve sur une revue un peu spéciale, puisque c'est sur l'application Wattpad, je sais qu'elle est trèèèèèèèèèèès connue mais j'avais tout de même envie de vous donnez mon avis dessus (et on ne sait jamais la faire découvrir à quelques petits ignorants sur le sujet ;)) !

 

Qu-est ce que Wattpad ?

Wattpad est une application gratuite permettant de lire des livres dans différents styles que ce soit des romans d'amour, des romans fantastiques, des romans action, des romans d'horreur et encore bien d'autres genres à découvrir. Elle permet aussi d'écrire sa propre histoire. Certaines ont été publié comme le célèbre roman After (que je vous avoue je n'ai jamais lu).

 

Pourquoi utiliser Wattpad ?

Pour les fans de lectures et d'écriture tout simplement ! C'est l'application à avoir si on aime lire et écrire comme moi. De plus, si vous avez envie de découvrir des auteurs qui seront peut être publiés demain et de lire leur histoires en live et bien vous avez bien choisi ! ;) Et surtout, le truc vraiment sympa c'est que tu peux parler aux auteurs que tu lis, échanger avec eux, leur dire ce que tu aimerais comme suite pour leurs histoires...

 

Est-ce que Wattpad est facile d'utilisation ?

Vraiment très facile et surtout très bien fait. Tu reçois des notifications quand une histoire que tu suis est mis à jour, qu'on a répondu à un de tes commentaire ou qu'on a commenté une de tes histoires... De plus, tu peux retrouver toutes les histoire que tu suis dans bibliothèque et tu retournes directement au chapitre où tu étais la dernière fois (pratique pour les têtes de linotte comme moi ^^). Et puis enfin, comme dit plus haut, tu peux aussi échanger des messages que ce soit avec des auteurs, des gens qui suivent ton histoire, ou tes amis qui ont un compte Wattpad !

 

Les histoires sont elles vraiment biens ?

C'est comme partout, il faut savoir choisir, certaines personnes ne sont pas sérieuse et vont écrire deux chapitres et les abandonner puis certaines vont publier à une vitesse régulière et constante. Il y a aussi l'orthographe, même chose, tu le vois direct ceux qui font ça en deux minutes et ceux qui vérifient concencieusement leur histoires et leurs fautes. Le tout c'est de savoir choisir !

 

Quelques histoires à nous conseiller ?

Ah là, là, je n'ai pas pu y résister il fallait absolument que je vous partage trois histoires qui sont réellement des coups de coeurs même si je sais parfaitement qu'elles sont connues puisque qu'elles sont classées dans le top des meilleurs histoires d'amour (car oui, ce sont des histoires d'amour, désolée pour celles à qui ça ne plaît pas trop mais moi j'adooooooooore vraiment ça !).

Donc première histoire c'est Je te déteste que j'adore malgré le fait qu'elle ne soit pas parfaite puisqu'on peut le voir assez vite, l'auteur mélange le temps du présent et du passé simple mais au fur et à mesure, l'écriture s'améliore ! La deuxième c'est Seulement trois mois, qui n'est pas encore fini, et qui est juste génial, j'adore le style, et en plus c'est bien écrit. Pour cause sa première série de roman Dans la tête d'une garce va être publier dans quelques semaines ! Et enfin, la dernière c'est My Happily ever after, que même si je n'ai pas encore fini, suis déjà fan !

 

Alors convaincu par Wattpad ?

Bon, je crois que vous avez compris, je suis complètement convaincu par cette application et même fan. C'est vraiment sympa, il y a (généralement), une très bonne ambiance, si on sait choisir les histoires sont GENIALES, ils y a énormément de choix, l'application est facile à utiliser et surtout tu peux lire et écrire gratuitement, c'est pas le top ça ? ;)

 

Voilà, voilà pour cette revue, j'espère qu'elles vous a plu et peut être fait découvrir quelques petites choses sur cette application très connue et si vous ne l'avez pas je ne peux que vous la conseillez. Sinon, n'hésitez pas à me dire en commentaires des histoires que vous aimez ou votre compte Wattpad, j'irais voir avec grand plaisir ! Et en attendant mon prochain article, bisous mes chéries ! <3

 

J'ai testé Wattpad
Retour à l'accueil