Hello tout le monde, je tenais déjà à me réexcuser pour mon retard, j'ai du mal à tenir le rythme en cette année scolaire, mais je vous promet de faire des efforts pour vous, mes blablagirls ! Donc, aujourd'hui, on se retrouve pour un article très personnel sur ma vie, mes ressentis et tout ce que j'ai vécus jusque là, c'est un article qui est pour moi vraiment important et que j'ai eu du mal à écrire. Je pense ne jamais m'être autant dévoiler dans un article ou même bien à quelqu'un. Mais, je le fais car je sais que ces mots seront libérateurs, et que j'espère il aidera quelqu'un, alors tant pis, je me lâche, je vous laisse découvrir mes failles, mon histoire, ma vie.

❤❤❤❤❤❤❤❤❤

Dans une vie, il y a tellement de moments : des moments tristes, joyeux, drôles, mémorables, incroyables, beaux, uniques mais tous méritent d'être vécu du meilleur au pire parce que c'est comme ça qu'on apprend de ses erreurs, ou de celles des autres. Plus les minutes et les heures passent plus on s'enrichit d'expériences qui nous feront grandir. Chaque jour on devient plus forts grâce à tellement de choses. Finalement, c'est ça une vie, des millions de moments qu'on vit et qui au total forment une vie qui est la notre, qui nous ai propre, qu'on peut diriger dans tel ou tel sens, en prenant tel ou tel chemin, tel ou tel décision et qui peut changer à tout moment. Une surprise permanente qui nous réserve des choses magnifiques et des choses qui le sont moins mais c'est comme ça et on doit l'accepter parce qu'en acceptant sa vie, on s'accepte soi.

Ma vie n'a jamais étais dur, ce ne serait pas juste de dire ça pour tous les enfants qui vivent la guerre, la famine dans certaines pays, ou même dans des pays comme le notre qui subissent le harcèlement, la perte de quelqu'un...

Mais elle n'est pas non plus toute rose, comme tout le monde, j'imagine et c'est bien normal.  J'ai vécus certaines choses que j'aurais préféré qui n'arrivent pas, mais je ne les renient pas pour autant, elles m'ont permis d'apprendre des choses qui me serviront encore longtemps et puis des moments tellement géniaux que je ne voudrais être personne d'autre que celle que je suis aujourd'hui. Parce que tout ce que j'ai vécus m'a forgé une personnalité, MA personnalité, que j'ai une famille géniale, toujours là pour moi, des amis que j'ai appris à choisir et aimer et vous qui m'aider chaque jour à prendre un peu plus confiance en moi.

Parfois, ce n'a pas était évident, entre des "amies" qui à la fin vous font juste du mal, vous volent ou vous critiquent dans votre dos, vous rabaissent ou lieu de vous soutenir, ce n'a pas été facile pour moi tous les jours, tellement que je pleurais dans ma chambre parce que j'avais l'impression que tout ce qui m'arrivais était ma faute, à tel point que j'avais à l'école la peur au ventre, alors que mes "amies" faisaient semblant d'en être et moi je faisais semblant de croire qu'elle l'étaient alors que je savais parfaitement ce qu'elle faisaient. Peut être que c'était des périodes dures mais aussi des périodes qui m'ont appris un tas de choses comme que des personnes seront toujours jalouse de vous et que c'est pour ça qu'elles vont feront du mal, ou que ce sont en fait des filles qui se sentent mal dans leur peau et qui traduisent leur mal-être sur d'autres ou encore que les apparences sont trompeuses.

Mais j'ai vécus des chose que j'ai tellement aimé, je me suis fait de nouvelles amies qui sont juste géniales, je suis devenue moins timide, j'ai pris confiance en moi, j'ai appris à exprimer mes émotions, pas extérieurement car ce n'est pas mon genre de pleurer, je ne le fais jamais sauf si je me fais quelque chose de physique mais pour quelque chose de moral non, mais à travers ce blog, j'ai appris à les exprimer et à sortir des choses qui m'ont libérés, je n'ai plus peur d'être ridicule ou que tel ou tel personne trouve que tel ou tel chose chez moi ne va pas, je m'en fiche, si ça peut leur faire plaisir, qu'ils le fassent, ça ne me dérange plus.

Il y a la danse aussi, qui par les mouvements, peut me faire tout oublier que je suis en colère, énervée, déprimée, j'oublie tout, je danse, la musique dans ma tête et j'extériorise tout en dansant en choisissant les mouvements, toute ma rage, toute ma colère, je la met dans cette danse et je me calme, je me sens détendu, bien tout simplement.

Parfois, je me dis que c'est en grande partie moi qui me rend la tâche pas facile, je stresse pour rien, j'ai peur que les gens se moquent de moi, alors que ce n'est pas le cas, je suis tellement exigeante envers moi-même, je voudrais que tout soit parfait, que je puisse maîtriser chaque moment de ma vie, chaque secondes, j'aimerais tellement être parfaite, ne rien faire de travers. J'ai peur de décevoir, alors que je suis la seule à me mettre autant la pression, mes parents et mes amis me soutiennent, mais c'est comme ça, c'est ma nature et j’apprends à la dompter jour après jour et finalement je crois que je commence à y arriver.

Et puis il y a vous, qui tous le jours avec vos commentaires adorables, vous abonnements, les vues qui montent, ne cessait de me faire sourire même par le jour le plus pourri où je suis en grande déprime, il y a tellement de choses positives dans ma vie grâce à vous que pour ça, je ne pourrais jamais faire assez.

Alors même si je n'ai pas une vie parfaite, j'ai la vie que je veux vivre et que j'aime par-dessus tout grâce à des tas de choses tellement anodines mais qui sont tellement importantes pour moi, alors je pense que je peux dire que ma vie est celle que je veux vivre et que je ferais tout ce que je peux pour la rendre meilleure, pour faire de moi quelqu'un dont moi je serais fière, parce que la vie est un cadeau magique, dont il faut profiter chaque secondes et chaque moments, faire en sorte que chaque moments soit beaux et avancer quoi qu'il arrive, apprendre de ces erreurs et continuer pour grandir, pour évoluer et pour devenir ce qu'on veut. Parce qu'il ne tient qu'à nous de faire de nous quelqu'un de bien et de faire de notre vie ce qu'on veut qu'elle devienne, alors allez-y faites de vos rêves des réalités, parce que rien est impossible, il suffit d'un peu de volonté juste, foncez, aimez, vivez à perdre le souffle, c'est ce que vous avez de mieux à faire.

My life is not perfect but I love it so much
Retour à l'accueil