Hey les filles, j'espère que vous allez bien !  Déjà, encore désolée pour le retard, j'avoue que je ne suis pas très constante en ce moment mais vous savez avec les devoirs, les cours... c'est plus dur de vous écrire un article tous les 3 jours, je pense donc que jusqu'aux vacances ça ne sera plus qu'un tous les quatre jours, j'espère que vous n'êtes pas trop déçu, en tout cas, je fais de mon mieux ! ^^

Bref, cela faisait une petit moment que je ne vous avez pas fait d'article Astuces-Conseils alors je me suis dit pourquoi pas vous faire un article sur comment s'organiser car je sais d'expérience que ce n'est pas évident de devoir jongler entre ses études, ses activités, son blog, ses amis... (on le voit dans le paragraphe au-dessus, lol ! XD) Donc let's go pour cet article et j'espère sincèrement qu'il vous plaira et surtout vous aidera !

 

Faire les choses en priorité :

Je pense que c'est réellement une des choses les plus importantes dans tout c'est faire les choses en priorité. Je sais que parfois c'est difficile et qu'on préférerait passer du temps avec une amie ou devant une bonne série que faire ses devoirs, mais il faut se demander qu'est-ce qui est le plus important ? Je pense quand même qu'on peut dire que la série et les amis peuvent attendre, le devoir lui non ! Pareil pour les devoirs, faites les en priorités, si vous avez un gros travail du genre exposé, contrôle, devoir maison, faites-les une semaine en avance pendant le week-end, comme ça vous serez libérez et après les cours, vous pourrez vous détendre !

 

Savoir gérer son temps :

Deuxième chose qui est pour moi primordial : savoir évaluez son temps c'est absolument obligatoire si vous voulez pouvoir gérer tout votre travail. Si vous savez que tel devoir va vous prendre 30 minutes, tel article à rédigez 20 minutes, telle activité 1 heure... vous pourrez tout de suite voir les chose que vous pouvez faire en un journée, et ça vous permettra de validez plus facilement vos objectifs et surtout de ne pas stresser en se disant "Je n'ai pas fais ça et ça" tout ça parce que vous ne savez pas évaluer votre temps !

 

S'aider d'une liste :

Chose que je fais depuis peu de temps, mais dont je suis complètement fan, faire une liste de chose à faire (Things do to). Ça faisait longtemps que j'en entendais parler, mais je ne suis jamais "passer à l'acte" puis en n'en revoyant une sur le blog d'une Louise, je me suis décider et franchement je ne regrette pas, ça libère le cerveau et permet de penser à tout sans avoir peur d'oublier quelque chose. Je vous met celle que j'ai décalquer en image, si vous voulez l'imprimer ou comme moi, la décalquez ! ^^

Bien s'organiser

Avoir une bel espace de travail :

Encore une chose très importante pour moi, c'est avoir un bel espace de travail ! Si votre bureau est complètement dérangé, ou est exposé à beaucoup de bruit, vous n'arriverez à rien. Alors essayer de créer une ambiance qui vous plaît, d'en faire un petit cocon pour pouvoir travailler en toute tranquillité et surtout avec plaisir !

 

Profiter de chaque petit moment :

Ce conseil peut vous paraître peut être étrange mais il est réellement utile. Ce que je veux dire par profiter de chaque petit moment, c'est que dès que vous avez un petit laps de temps, entre deux activités ou si vous attendez quelqu'un par exemple, faites quelque chose qui vous soit utile : réfléchissez à un prochain devoir, finissez-en un, ou écrivez un article pour votre blog par exemple ! ;)

 

Se détendre :

Alors là, vous devez dire, euh... en quoi ça m'aide pour m'organisez, vous pouvez me dire en rien, mais je ne suis pas d'accord. Il faut avoir un moment pour tout et si vous ne faites que des choses que vous devez faire, vous allez au bout d'un moment exploser, ne vous oubliez pas : une journée n'est pas faites que pour travailler ! Prenez au moins une heure par jour pour vous détendre et faire ce qui vous plaît ! Vous verrez que vous aurez plus de faciliter à travailler après ! ^^

 

Voilà pour cet article, j'espère qu'il vous a plu, dites-moi en commentaires, si ça vous a aidé, ou ce que vous faites pour bien vous organiser, ça me ferait très plaisir de connaître tous vos petits conseils ! En attendant mon prochain article, énormes bisous mes chéries ! <3

 

Bien s'organiser
Retour à l'accueil