Hey les filles ! J'espère que tout va bien pour vous ! Ça y est déjà le 1er janvier, encore une année de passée, qu'est-ce que le temps passe vite ! En tout cas, je tenais déjà à vous souhaiter à tous, une très joyeuse année, peuplée de bonheur, de petits plaisirs quotidiens, de rêves, d'espoirs, de tendresse, d'amour, d'amitié et j'en passe. En ce premier jour de la nouvelle année, j'avais envie de faire un article bilan sur l'année 2017, que ce soit sur mon blog ou sur ma vie personnelle. Alors c'est parti pour ce premier article de l'année 2018 !

 

Bilan de l'année :

L'année 2017 a été pour moi une bonne année. J'ai tendance à toujours être positive et je trouve que cette année m'a vraiment permis d'évoluer et de prendre plus confiance en moi. J'ai, je crois, enfin trouvé les bonnes personnes pour m'entourer et être chaque jour heureuse. Je n'en dirais pas beaucoup plus car j'ai tendance à ne pas me livrer ayant un naturel assez timide, mais, si vous voulez en savoir tout de même un peu plus, c'est ici.

Concernant ce blog, il a tellement évoluer, mon petit bébé a bien grandi en chiffre c'est :

3 243
visiteurs uniques
5 420
pages vues
1,671
vues / visiteur

 Ainsi que 55 abonnés ( +5 par mail).

 

Vraiment je ne sais pas quoi dire, c'est tellement énorme pour moi ! Je sais que pour certains, ça peut paraître dérisoire mais pour moi, c'est juste énorme ! Avoir 500 pages vues chaque mois, ça me touche en plein cœur, vraiment un grand merci ! Rien ne serait possible sans vous, qui êtes toujours là à me soutenir, avec vos adorables commentaires, vos gentils mails...J'ai découvert tellement de magnifiques blogueuses au coeur d'or, j'ai crée de beaux liens avec certaines d'entre vous et j'espère vraiment que tout cela va continuer. En conclusion, juste un grand merci, je vous aime mes blablagirls !

 

Bilan des objectifs de ma rentrée :

A la rentrée scolaire, j'avais fait un article sur mes objectifs pour la rentrée, je vous avais promis un article ou je vous dirais si j'avais réussi à les tenir ou non et bien le voici :

Bilan de mes objectifs de la rentrée 2017 !

-> Finir un dessin par mois :

Objectif réussi ! J'ai en effet réussi à finir un dessin par mois et même parfois deux. Franchement je suis super contente parce que il y en avait marre que ça traîne sur mon bureau ! Il m'en reste bien sûr encore pas mal à finir mais si je continue comme ça dans quelques mois, ils seront tous finis !

 

-> Faire du sport tous les samedis :

Objectif réussi et non-réussi ! En fait j'ai tenu la moitié de mon objectif, je n'ai pas fait tous les samedis de la gym douce comme je l'avais dit mais du renforcement musculaire 3 fois par semaine, je trouve que c'est mieux et que ça fait plus travailler ! Par contre en ce qui concerne les joggings, je ne l'ai pas du tout fait (sauf 1 fois, mais ça ne compte pas, non ?), mais là, je suis motivée et je vais en faire à partir de cette année, promis, juré, craché ! ;)

 

-> Faire un plat une fois par mois :

Objectif non réussi ! OK, je suis pas fière, fière, mais bon... Voilà, j'ai pas réussi à le tenir cet objectif, j'ai l'impression de ne pas du tout avoir le temps pour la cuisine même si j'adore ça. En réalité, je n'ai pas vraiment d'excuse valable, je ne l'ai pas fait et puis c'est tout !

 

-> Faire 30 minutes de piano tous les jours :

Objectif réussi et non réussi ! Effectivement, je lai réussi à moitié, puisque j'ai tous de même fait du piano (et certains jours plus de 30 min, notamment le week-end, où j'en fait 1h par jour), mais que 4 fois dans la semaine. C'est déjà pas mal même si ce n'est pas encore assez, mais je suis dans la bonne voie, donc pour cette année il faut juste que je continue sur cette longueur !

 

-> Ne pas prendre de retard sur mon journal intime :

Objectif réussi ! Là, je suis juste trop fière, j'ai réussi à ne pas prendre de retard et à écrire au jour le jour, youpi !!!! J'ai écrit chaque jour ce que j'avais envie de dire, et en fait ce n'est pas difficile, il suffit juste de prendre le temps comme beaucoup de choses d'ailleurs !

 

Projets pour ce blog :

Concernant mes projets pour ce blog pour cette nouvelle année, j'en ai énormément. J'ai un projet qui j'espère vous plaira que je ne vais pas tarder à vous dévoiler et encore un autre dont je vous reparlerais dans un autre article plus en détail mais dont je veux tout de même vous faire part maintenant.

Comme vous le savez ou pas, j'adore écrire et lire ce sont mes deux passions, et il y a quelques temps je vous avez rédigé un article sur l'application Wattpad que j'adore. Depuis très longtemps, j'avais envie d'écrire un roman et Wattpad m'a donnée l'impulsion qui me manquait donc oui, je vais publier un roman sur Wattpad dans quelques mois. J'ai déjà l'intrigue de départ ainsi que quelques chapitres mais je veux en écrire au moins une quinzaine avant de commencer à en publier. Je vous ferais part de son lancement dans un autre article mais je voulais déjà vous en parler pour que vous puissiez me donne votre avis sur la question. En tout cas, n'hésitez pas à me donner vos comptes Wattpad pour que j'aille y faire un tour et me suivre dès maintenant sur le compte ClaraDebussyy (je tiens à dire que c'est un pseudo et non mon vrai nom).

Mais avant de vous faire découvrir tous ces nouveaux projets, il faut que je finisse mon projet en cours : 10 questions pour 10 blogueuses (si vous voulez y participez c'est ici) et même si vous avez été nombreuses à participer, il me manque encore 2 blogueuses pour que je puisse le finir et vous en proposer de nouveaux donc si vous êtes intéressé, s'il vous plaît, inscrivez-vous, j'ai vraiment besoin de blogueuses !

Voilà pour ces deux nouveaux projets, j'espère que ça vous plaît et n'hésitez pas à partager votre avis en commentaires !

 

Nouvelle apparence du blog :

Comme vous avez surement du le remarquer, j'ai enfin changer l'apparence de mon blog depuis cet article j'en avais envie et enfin j'ai sauté le pas. J'ai pensé qu'en cette nouvelle année, un nouveau départ serait bon et quoi de mieux que de changer l'apparence du blog pour bien commencer l'année ! Le nouveau thème est très différent de l'ancien et je ne suis pas encore habituée, comme vous d'ailleurs j'imagine. Il est beaucoup moins "organisé" que l'ancien, mais je trouve qu'il est tout de même très clair. On peut comme avant accéder à mes pages, aux catégories et même au archives, ce qui n'était pas le cas avant. Quand vous lisez un article désormais, la page est plus grande, ce qui fait que le texte est plus allongé et on a l'impression qu'il y a moins de lignes, c'est la seule chose qui me dérange légèrement mais j'espère que vous vous y habituerez ! J'avais vraiment besoin de changement et je crois tout de même que ce changement apporte un vent de fraîcheur au blog, et puis je crois vraiment que le thème me plaît !

 

Petites questions :

Pour finir cet article, je voulais juste vous posez quelques petites questions pour qu'on commence bien l'année sur ce blog et qu'il vous plaise car c'est autant mon blog que votre blog, donc pas de raisons que ça ne vous plaise pas !

- Les articles que vous préférez sur mon blog ?

- Une catégorie d'article que vous aimeriez voir plus souvent ?

- Une chose qui ne vous plaît pas dans mon blog ?

- Préférez-vous le thème actuel du blog ou l'ancien ?

- Le projet que vous préférez ?

- Des idées d'articles que vous aimeriez lire ?

Si vous voulez bien répondre à ces questions en commentaires ce serait vraiment adorable et ça permettrais vraiment d'améliorer mon blog et mes articles, donc merci d'avance à tout ceux qui y répondront !

 

Voilà, voilà, pour cet article, je sais qu'il est long mais je crois que j'avais vraiment besoin d'un article récapitulatif de cette année. J'espère très sincèrement que les nouveaux projets vous plaisent ainsi que l'apparence du blog et puis encore...

Nouvelle année : bilan, objectifs, projets...
Retour à l'accueil