Hey tout le monde, j'espère que vous allez bien en ce début d'année ! Aujourd'hui on se retrouve pour un article Cheveux, ça faisait un bon bout de temps que je n'en avais pas fait, et puis j'ai eu cette idée d'article sur avoir une belle chevelure. Car, il faut bien le dire, les filles et leurs cheveux, c'est vraiment compliqué, on est jamais contente soit ils sont trop raides, soit trop bouclés, sans parler de leur nature gras, pelliculeux, sec bref un vrai casse-tête ! C'est pour ça qu’aujourd’hui on se retrouve pour un article pour avoir une chevelure de rêve, partante, alors let's go !

 

Ne pas toujours se boucler/lisser les cheveux :

Première chose à faire pour moi si vous voulez avoir de beaux cheveux, c'est ne pas se les lisser ou boucler trop souvent, je sais qu'on est jamais contente de la nature de ses cheveux, moi j'ai les cheveux très très raides, et je préférerais les avoir légèrement bouclés, pour autant je ne me les boucle pas. Bien sûr vous avez le droit de le faire mais plus à des occasions, un anniversaire, un mariage, une fête... Mais ne le faites en aucun cas tous les jours. J'avais vu une émission où une jeune fille d'un vingtaine d'année, avait les cheveux tellement détruits par tous ses lissages, que quand on prenait une grosse mèche de cheveux on pouvait la casser ! Donc, vraiment, essayez de limiter vos lissages/bouclages, aux occasions !

 

Ne pas se laver trop souvent les cheveux :

Peut être que ce conseil vous paraît bizarre, seulement il est véridique ! Ne lavez pas vos cheveux plus de 2 fois par semaine, le mieux serait une fois. Personnellement je me les lave qu'une fois dans la semaine. Pourquoi ? Tout simplement car les shampoings qu'on achète sont bourrer de produits chimiques qui rendent nos cheveux dépendants et plus on se lave les cheveux, plus ils graissent vite et deviennent sales ! Vous me direz alors pourquoi, au bout d'une semaine ils graissent. En fait, au bout d'un certain temps, vos cheveux rejettent les produits chimiques du shampoing, ce qui les fait devenir sales. J'avais lu un article, disant que si on arrêtait de se laver les cheveux au shampoing, après un ou deux mois (temps que les cheveux rejettent les produits chimiques), ils étaient naturellement beaux et brillant, et on avait plus que besoin de se laver à l'eau ! Eh, oui, c'est la cosméto-dépendance !

 

Ne pas faire trop de coloration/décoloration :

Je pense que comme les bouclages/lissages, les colorations/décolorations sont nocives pour les cheveux surtout si on les commence très jeunes. Vous imaginez bien, que pour colorez les cheveux, les produits ne sont pas naturels, ce sont des produits chimiques, qui a force d'être répétés abime les cheveux ! Si vous voulez absolument faire une coloration/décoloration, essayez avec des produits plus naturels, voir bios. Et puis, rappelez vous que quand vous aurez 70 ans, vous en aurez vraiment besoin, pas maintenant ! ;)

 

Laver ses cheveux avec des produits plus naturels :

Comme je l'ai dit en haut, les shampoings ont des produits qui rendent dépendants les cheveux. Si vous voulez évitez cette dépendance, essayez de lavez les cheveux avec des produits plus naturels, ou des shampoings bios. Je sais que ce n'est pas pareil et que avec ce genre de shampoing, les cheveux ne sont pas aussi brillants puisque cette brillance est apporté par des produits chimiques, mais c'est vraiment mieux pour la santé de vos cheveux. Sinon, vous avez une autre alternative (celle que je fais), appliquez votre shampoing habituel, mais avec cela, une recette naturelle. Personnellement, j'utilise du citron pour leur donner plus de brillance, et depuis que je le fais, j'ai remarqué que mes cheveux étaient propres et brillants plus longtemps. Si vous voulez aller voir l'article où je vous avez parlé de méthodes naturelles adapter à la nature de vos cheveux, c'est ici !

 

Se couper régulièrement les cheveux :

Dernier point qui est important, c'est se couper régulièrement les cheveux. Je ne vous parle pas de faire une coupe, ou autre chose mais juste de les faire dépointer tous les 2-3 mois. Cela leur permet de repousser plus vite. Car je ne sais pas si vous avez remarquer, mais après les avoir coupé, ils repoussent très vite, puis après cela stagne. Les dépointer permet donc de "rafraîchir" vos cheveux et cela leur fait vraiment du bien !

 

Voilà, voilà pour cet article, j'espère vraiment qu'il vous a plu et vous permettra d'avoir une chevelure de rêve ! Et vous, quels sont vos trucs pour avoir de beaux cheveux, n'hésitez pas à les partager en commentaires ! ^^

5 conseils pour avoir une chevelure de rêve
Retour à l'accueil