Hey, hey mes blablagirls, j'espère que vous allez bien et qu vous n'êtes pas trop déçues d'avoir repris, allez courage ! ;) En tout cas, aujourd’hui, on se retrouve pour un article Blog, ça faisait longtemps que je n'en avais pas fait et j'avoue que cela me manquait légèrement, alors je me suis décidée à y remédier avec cet article 7 articles à écrire quand on n'a pas d'idées d'articles ! Ha, ha, oui, titre un peu alambiqué, mais clair, car je sais parfaitement que le pire pour un blogueur/blogueuse est d'avoir le syndrome de la page blanche. Et avant de retrouver l'inspiration avec des articles un peu plus originaux, on peut "combler" avec des idées d'articles plus basiques, donc c'est parti pour ce top 7 !

Les playlists :

Indéniablement, les playlists sont des articles à faire quand on a pas une grande inspiration niveau articles. Il suffit de choisir quelques morceaux qu'on aime, de leur donner un thème : mes musiques du moment, les chansons romantiques que j'aime, les chansons tristes que j'aime... et le tour est joué, non seulement l'article est sympa puisqu'il fait découvrir de nouvelles musiques à vos lecteurs mais en plus il vous "donne" une idée d'article, alors à vos playlists ! ;)

 

Les revues :

Les revues sont un très bons moyens de faire des articles qui ne sont pas très compliqués quand on n'a pas beaucoup d'inspiration. Vous avez achetez un produit que vous aimez que ce soit un produit de beauté, un produits alimentaire, ou bien même un nouvelle tendance que vous aimez ? Pourquoi ne pas donnez votre avis (positif ou négatif) sur le produit ! Vous faites découvrir un produit à vos lecteurs (toujours sympa) et vous un article en plus dans la boîte !

 

Les critiques :

Sur le même principe que les revues, les critiques sont vraiment un bon moyen de faire un article sans chercher très loin ! Je suis d'accord que les critiques ne sont pas les articles les plus évidents à faire, car critiquer un film ou un livre est toujours difficile mais cela est comme une bonne idée (simple) d'article ! Vous avez vu un film ou lu un livre qui vous plait, pourquoi ne pas donnez votre avis dessus à votre communauté ? Un film ou un livre est toujours une bonne découverte pour les lecteurs et un bon article à faire pour développer votre sens critique, à vos claviers !

 

Les tutos coiffures :

Dans l'esprit beauté, les tutos coiffures sont toujours un bon moyen de faire un article sans être très original mais qui est toujours très sympa à lire (et à faire je trouve). Vous aimez bien une coiffure que vous faites tout le temps ou bien même vous voyez une coiffure que vous adoreriez réaliser ? Et bien, c'est parti, il suffit d'écrire les étapes et de rajouter des images et le tour est joué en quelques minutes (bon, ok, un peu plus comme même !). En tout cas, c'est toujours vraiment sympa et ça peut vous permettre d'apprendre à vos petits lecteurs adorés ainsi qu'à vous une jolie coiffure !

 

Les tags/faqs :

Autres articles, très facile à réaliser mais qu'on adore tous lire ce sont bien sur les tags/faqs ! Comme beaucoup de personnes, j'adore en connaître un peu plus sur les blogueurs que je lis, et les tags/faqs, sont un excellent moyen d'apprendre à les connaître. Donc, double bénéfice, puisque, les lecteurs apprécient ce petit moment de complicité, mais en plus vous faites un article simple parlant de vous. Il vous suffit juste de choisir un thème : 10 choses que personne ne sait sur moi, 100 questions bizarres... Et puis, autre bonne chose, les tags sont des sources inépuisables d'inspiration alors n"hésitez pas à profiter et à faire profitez vos lecteurs ! ^^

 

Les recettes de cuisines :

Eh, oui, les recettes de cuisines sont de bons articles à faire si vous n'avez pas trop d'idées et que vous appréciez la cuisine (ou manger tout simplement XD). Non seulement, les recettes de cuisine sont hyper sympa à faire mais elles sont aussi hyper sympa à partager avec vos internautes : que ce soit des plats, des pâtisseries, des apéros tout marche ! Il vous suffit donc de délivrer les secrets de vos recettes, d’ajouter quelques photos appétissantes et le tour est joué ! Aussi bon à faire qu'à voir ! ;)

 

Les listes :

Allez, dernier article qu'on peut faire quand on manque légèrement d'inspiration : les listes. Comme pour les tags/faqs, ce sont des sources inépuisables d'articles. On peut faire des listes sur tout et n'importe quoi : des listes d'envies, des listes de choses à faire, des listes de voyages, des listes de livre à lire... Il suffit d'un chouia d'originalité et on se retrouve avec un article vraiment cool, que ce soit à lire ou à faire et que tout le monde apprécie ! Et puis, c'est toujours sympa de partager vos envies avec vos lecteurs, non ?

 

Voilà, voilà pour cet article qui touche à sa fin ! J'espère très sincèrement qu'il vous a plu et surtout aidé si vous êtes en manque d'inspiration en ce moment, en tout cas, j'ai adoré le faire et trouvé toutes ces idées, qui j'espère vous seront utiles ! Et vous, quels sont vos articles anti panne d'inspiration ? Avez-vous dû mal à trouver des idées d'articles, ou vous viennent-elles toutes seules, j'attends vos réponses en commentaires ! ;) En attendant mon prochain article, je vous embrasse !

7 articles à écrire quand on n'a pas d'idées d'articles
Retour à l'accueil