Hello tout le monde ! J'espère que vous allez bien en ce début du week-end ! Aujourd’hui on se retrouve pour un tag que j'ai trouvé sur le blog de Alice Remember the good time. Je fais très rarement des tags, pourtant j'adore ça car je trouve ça super sympa de pouvoir donner son avis sur des choses et d'autres et surtout apprendre à sa communauté à mieux la connaître ! Donc, c'est parti pour ce tag !

 

1) Que penses-tu des filles de 14 ans qui font des vidéos sur Youtube ? 

Honnêtement, je trouve que c'est un peu jeune. Après, pour moi, tout est question de savoir si la Youtubeuse sait à quoi elle fait affaire, et les risques qu'elle prend en faisant ça. Je pense que si la fille a un mental solide, est mature et a des gens qui la soutiennent et l'entourent, il n'y a pas de problèmes. Elle pourra faire face aux commentaires méchants, et à toute cette pression. Le problème est si la fille en question n'a pas tout ça, que risque-t-elle de lui arriver ? Dans les cas les plus extrêmes, elle peut être en dépression ou se suicider face à toute cette méchanceté. Donc, pour moi, on peut pas vraiment juger, tout dépend des personnes faisant ces vidéos.

 

2) A partir de quel âge, pour toi, une fille peut commencer à se maquiller ?

Je pense que c'est dommage de se maquiller trop tôt, je pense que quand on arrive en 6ème à 11 ans, on en a absolument pas besoin. Ça me rend réellement triste de voir des filles se maquiller si jeunes avec autant de maquillage alors qu'elles sont bien plus belles sans. Après, je pense que vers la 4ème on peut commencer mais très légèrement avec juste du mascara. Et puis, au lycée, on peut commencer à se maquiller un peu plus avec un peu de rouge à lèvres... Mais rappelez vous comme même que le maquillage abime la peau, alors n'en abusez pas, même une fois adulte !

 

3) A ton avis, à quel âge peut-on mettre des talons ? 

Pour moi vers 18 ans. Je pense qu'avant c'est un peu jeune pour en mettre à par pour des occasions mariages, anniversaires... En fait, je trouve que la société, incite trop les jeunes filles à devenir des adultes avant l'âge. Et c'est dommage de perdre une partie de son adolescence à vouloir absolument devenir une adulte !

 

4) Quel est le produit Make Up que tu détestes ? 

Il n'y pas vraiment de produit make up que je déteste. Après, encore une fois, tout est une question de dosages. Par exemple quand tu vois les post bads avec tout ce tas de font teint, tu te dis qu'elle ne doivent pas connaître le mot "parcimonie" ! XD Et là, franchement, voir cette seconde couche de peau me dégoûte !

 

5) Que détestes-tu le plus chez toi ? 

Franchement, je ne sais pas trop... Pas que j'aime tout chez moi, mais détester est un peu fort. Je pense qu'on doit apprendre à aimer son corps même avec ses défauts parce que si tu n'aimes pas ton corps, tu ne peux pas t'aimer toi. Donc, il n'y a rien que je déteste chez moi, mais après en ce moment, c'est surement ma peau que j'aime le moins car elle a pas mal de petites imperfections.

 

6) Un défaut ? 

Hum... Je dirais que je suis trop impatiente. J'ai du mal à attendre une heure pour faire la queue par exemple ! XD

 

7) Qu'est-ce qui t'exaspères chez un Youtubeur / une Youtubeuse ? 

Quand ils parlent beaucoup pour rien dire ! Sérieusement, faire une vidéo de 40 minutes, alors qu'ils pourraient la résumer en 15 min, je trouve ça un peu abusé. Ils redisent la même chose dix fois dans la vidéo ! Et puis, le fait aussi que, surtout les youtubeuses mode-beauté, influencent des jeunes filles de plus en plus jeunes à se maquiller, à acheter des produits de beauté... je sais que ce n'est pas forcément la faute des youtubeuses, car les jeunes filles peuvent réfléchir par elles-même mais je pense qu'à cette âge-là, on est très facilement influençables, et que les youtubeuses favorisent cela !

 

8) Dans la rue, qui t'énerves le plus ?

Les gens qui se ressemblent tous. Honnêtement, c'est tellement énervant ! Où que tu poses le regard c'est le même prototype : un jean slim, des baskets stan smith ou des nike, une doudoune ou un perfecto. Je trouve ça vraiment déprimant. Bien sûr, tu as le droit de les porter si tu aimes, mais je suis sûr que plein de gens ne les porteraient pas si ce n'étaient pas à la mode, et c'est vraiment ça qui est énervant !

 

9) Un mot pour résumer les jeunes d'aujourd'hui ? 

Je pense que c'est dur de résumer les jeunes d’aujourd’hui à un mot. Tout le monde n'est pas pareils et on ne peut pas résumer tout les jeunes à un mot, on a tous un caractère différent. Après, pour moi, une grande partie des jeunes sont influençables facilement à cause des réseaux sociaux et de Youtube, et souvent accro à leur portable, ce que je trouve dommage car ça ne favorise pas vraiment les rapports sociaux d'être le nez collé à un écran !

 

10) Trouves-tu ce tag intéressant ? 

Oui, j'adore ! Je trouve ces questions supers intéressantes et qu'on ne pose pas assez souvent. Tout ça ce sont des problèmes de la société actuelle, et je trouve ça important de faire réfléchir notre génération sur cela vu que nous sommes les plus concernés !

 

Voilà, voilà pour cet tag. J'espère vraiment qu'il vous a plu, en tout cas moi j'ai adoré le faire ! N'hésitez pas à le faire sur vos blogs, ça me ferait vraiment super plaisir de connaîtrez vos avis sur toutes ces questions ! Et, en attendant mon prochain article, plein de bisous mes blablagirls !

 

Tag : questions tabous
Retour à l'accueil