Hey, mes blablagirls ! Comment ça va pour vous aujourd'hui ! Plutôt bien, non, enfin dimanche et un peu de repos bien mérité ! ;) Pour fêter ça, comme promis dans mon dernier article un peu plus d'articles des catégories "délaissées" avec cet article Sport  sur comment rester motivée pour le sport. Car oui, il faut bien se l'avouer chaque année c'est la même chose, en janvier on se dit : "on se remet au sport" puis après deux semaines on en a marre et on arrête. Alors comment rester motivée sur la longue durée, je vous dévoile mes petits conseils dans cet article ! Let's go !

 
Ne pas se fixer des objectifs trop durs :

Premier point qui est essentiel pour moi, c'est de ne pas se fixer des objectifs trop durs tout de suite ! Vous ne faites pas du tout de sport ou une fois dans la semaine ? Ne vous fixez pas comme objectif de faire tous les jours du sport pendant une heure ! Non seulement c'est dur, mais en plus cela vous découragera en pensant que vous n'y arriver pas et résultat vous arrêtez ! Ce n'est donc pas la bonne solution il faut savoir se fixer des objectifs atteignables, qu'on peut réellement faire et tenir sur longue durée comme par exemple faire une fois par semaine un jogging, ou aller nager. Le tout c'est juste de faire des choses que vous vous savez capables de faire et tout marchera bien !

 

Se connaître :

Je ne sais pas si vous comprenez quand je dis se connaître mais cela tout simplement dire savoir s'évaluer, ne pas se sous-estimer ou sur-estimer. Comme je le disais précédemment, si vous ne faites jamais de sport ne vous fixez pas des objectifs trop durs mais si vous êtes déjà assez sportif alors vous pouvez par exemple, rajoutez une séance de jogging, de natation, de danse... à votre programme sportif de la semaine. Pareil pour le choix du sport ne choisissez pas quelque chose qui vous tente mais que vous ne pourrez pas réaliser, vous avez des problèmes au genoux par exemple, vous n'allez peut être pas courir mais faire des sports plus doux pour les genoux comme la natation... Par contre, prenez toujours un sport qui vous plait mais dans vos capacités ! Si il y a quelques années, vous avez fait du basket et que vous avez envie de vous y remettre, foncez vous savez que vous pouvez le faire puisque vous l'avez déjà fait ! Bien sûr, vous avez le droit d'essayer de nouveaux sports, mais qui vous correspondent !

 

Faire du sport à plusieurs/en club :

Pour moi, c'est une des meilleures façons de ne pas se décourager vite et de jeter l'éponge ! Si vous faites du sport à plusieurs vous pourrez vous motiver et vous serez "obligé" d'y aller puisque vous n'êtes pas tout seul, pas le choix on enfile les baskets et on y va ! ;) Pareil pour les clubs ou cours, c'est aussi plus motivant, on est plusieurs à avoir la même passion ou vouloir essayer un sport et en plus souvent tout est réglé d'avance donc à moins d'avoir envie de balancer de l'argent par les fenêtres, on préfère y aller !

 

Choisir le bon jour/ la bonne horaire :

Autre point très important qui rejoint plusieurs autres points : choisir le bon (ou les bons pour les plus courageux) jour et la bonne horaire ! Il ne suffit pas d'avoir choisis un sport qui vous plaît, avec d'autres personnes et ne pas s'être fixer des objectifs infaisables que vous allez continuez sur la longueur ! Un bon jour et une bonne horaire sont indispensables ! Vous travaillez jusqu'à 19h le mardi et vous êtes crevé en rentrant ? Vous n'allez peut être pas faire du sport à cette heure. Par contre si vous commencez à 10h le matin, pourquoi pas se lever un peu plus tôt et faire un peu de sport avant le travail ! Tout est une question de bons choix pour réussir à rester motivée ! 

 

Être VRAIMENT motivée :

Il faut bien le dire, au nouvel an certaines personnes disent vouloir faire du sport car elles ont envie de mincir par exemple ou d'être en meilleur santé, mais ne sont pas réellement motivées pour en faire. L'important est donc d'avoir vraiment la volonté dès le début, ce sera beaucoup plus facile en partant le matin faire du sport sur un "youpi je vais faire du sport ", que "mais quelle corvée, pourquoi je me suis fixée cet objectif ?". En fait, c'est souvent la principale raison qui poussent les gens à arrêter, ils n'étaient pas réellement motivés, ou ont juste prononcées ces paroles un peu en l'air sans vraiment en avoir l'envie (ou alors en ayant envie des conséquences mais pas du sport en lui-même !). Donc, si vous n'êtes pas réellement motivée, vous ne tiendrez surement pas sur la longueur ! Le tout est d'en avoir vraiment envie !

 

Être patient :

Dernier point important : être patient ! Je sais que ce n'est pas évident quand on ne voit pas les effets du sport que ce soit sur notre corps ou notre santé, mais cela ne va pas arriver en un jour ! Il va falloir plusieurs mois pour voir vraiment des effets ! Et je vous promets, qu'après ce stade passé et ces quelques mois, non seulement vous allez commencer à ne plus pouvoir sans passer (merci l'endomorphine, l'hormone du plaisir qui se dégage en faisant du sport dans notre corps !) mais en plus vous allez commencer à vous muscler, à mincir... Et je peux vous dire qu'en voyant ça, vous n’aurez plus envie d'arrêter ! Alors patience, mes petites impatientes ! ;)

 

Voilà pour cet article, j'espère qu'il vous a plu et vous aura surtout aidé à vous (re)motiver pour aller au sport ou pour continuer cette année ! Personnellement, j'ai réussi à tenir depuis le début de l'année à faire un jogging de 30 minutes une fois par semaine, et je suis bien contente ! Et vous, vous faites quoi comme sport ? Quels sont vos petite trucs pour rester motivée toute l'année ? J'attends toutes vos réponses en commentaires avec impatiente ! En attendant mon prochain article, je vous embrasse !

Rester motivée pour le sport, impossible ?
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