Hello tout le monde ! J'espère que tout va bien pour vous ! Aujourd'hui on se retrouve avec un nouveau tag : mes petits souvenirs d'enfance.. Comme je vous l'avais dit dans mon dernier tag, je n'en fais pas souvent et j'ai réellement envie d'en faire plus, pour que vous puissiez un peu mieux me connaitre, j'espère donc que ça vous plaira ! C'est parti !

 

1. Ton plus beau souvenir d’enfance ?

Hum... franchement je ne sais pas du tout ! C'est trop dur de choisir alors que j'aurais un million de souvenirs géniaux à raconter ! Je ne peux pas choisir donc le souvenir que je vais raconter n'est pas le plus beau (parce que pour moi ils sont tous aussi beaux les uns que les autres) mais que j'adore. C'est quand j'ai fait du manège pour la première fois (en réalité tout ce que je vais raconter ce n'est pas que mes souvenirs mais ceux de mes parents aussi qui m'ont raconté cette histoire, mais je me souviens très bien ADORER les manèges !). Je vous promets que la première fois que je suis montée dessus, j'étais au paradis, j'étais tellement heureuse. Je trouvais tout simplement ça fantastique avec cette sensation géniale de liberté. Mes parents n'arrivaient plus à m'enlever du manège, et vu qu'ils ont vu que j'adorais ça, j'y suis retournée tous les jours faire une dizaine de tours pendant toute cette semaine de vacances ! C'est un super souvenir pour moi !

2. Comment as-tu su pour le père Noël ?

Eh bien, j'ai deviné toute seule, je devais avoir 5 ou 6 ans. En fait ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est la petite souris. Quand mes amis perdaient des dents, elle disaient "la petite souris m'a ramené un DVD ou une Barbie" et moi, je me suis dit "mais comment une petite souris peut faire pour porter des choses aussi grosses alors qu'elle est toute petite !" (oui, j'avais un esprit très logique). J'ai donc fait part de cette remarque à ma mère, qui m'a regardé d'un air de dire "tu as raison".  Du coup, je me suis dit "mais alors, si la petite souris n'existe pas, le père Noël non plus ?" (mon esprit logique a encore frappé XD) puis j'ai enchainé en disant "bah oui, comment c'est possible que des rênes volent ? " Bref, j'ai donc eu deux révélations dans la même journée, le père Noël n'existe pas et la petite souris non plus !

 

3. Un livre dont tu te rappelles ?

En réalité, je ne sais pas du tout. Je me souviens de plein de livres de quand j'étais petite. J'adorais déjà lire (ou plutôt que mes parents me lisent des histoires) et j'ai plein de souvenirs de livres. Mais ceux qui ont réellement bercé mon enfance sont surement les magazines pour enfant du genre de Pirouette ou Abricot ! J'adorais toutes ces histoires, c'était un moment magique et apaisant pour moi, ces instants lectures !

4. Quelle était ta princesse préférée ?

Cendrillon sans hésiter ! Je regardais le film tous les jours (enfin d'après ce que mes parents m'ont dit) sans me lasser une seule seconde et j'ai même des vidéos de moi petite me brossant les cheveux tout en chantant l'air de Cendrillon. Trop drôle ! XD

 

5. La ville où tu as grandi ?

Hum... étant une blogueuse anonyme, je ne peux pas vous dire, désolée...

 

6. Le plat qui était comme une fête pour toi ?

Honnêtement, je n'en ai strictement aucune idée. J'ai toujours adoré manger et de tout alors je ne peux pas vraiment dire. Après j'adorais (et j'adore) le chocolat, les glaces (j'en mangeais tous les jours quel que soit la saison), les pâtisseries et pour les plats les côtes d'agneaux qui était mon plat préféré. Mais comme je l'ai dit avant, j'aimais tout, donc je n'avais pas vraiment de plat ou de dessert fétiche !

 

7. Tes vacances, avec qui les passais-tu et où ?

Je passais mes vacances avec mes parents et mes grands-parents à la mer (je le fais toujours d'ailleurs !) Et ce sont vraiment de merveilleux souvenirs que je garde de ces séjours !

 

8. Ton émission de télé préférée ?

​Mon dieu !!! J'en avais tellement !!! Les Zouzous surement et Gulli ! Je regardais plein de dessins animés comme L'âne Trotro, Petit ours brun quand j'étais vraiment petite puis quand j'ai grandi un peu j'ai regardé les Totally Spies, Princesse Sarah, dans les alpes avec Annette et tellement d'autres encore !

 

9. Ton jeu préféré ?

Pour les jeux "d'intérieur", les Barbies sans hésiter (l'originalité, lol !), les Petshop et les Polly Pocket, pour ne citer que les plus marquants ! Et pour les jeux "d'extérieur", cache-cache, j'y jouais tout le temps, et j'embêtais tout le temps mes parents et mes grands-parents pour y jouer, ha, ha ! Un, deux, trois, soleil que j'adorais aussi et qui est un grand classique ! Le loup aussi et toutes ses variantes loup couleur... et encore plein d'autres mais bon je ne vais pas tous les citer sinon mon article n'en finirait plus ! ;)

10. Le nom de ton Doudou ?

Alors, j'en ai deux. Un qui s'appelle Doudou tout simplement (très original, lol XD) qui est un lapin, et le deuxième qui s'appelle Fils Babar qui est un petit éléphant ! Franchement, mes doudous sont toute ma vie ! 😍

 

11. Étais-tu plutôt boudeuse, pleureuse ou toujours souriante ?

Toujours souriante, honnêtement je respirais la joie de vivre. Et je ne pleurais que très rarement (quand je tombais et me faisais mal, bien sûr, mais sinon je n'étais pas de nature pleurnicharde comme le sont certains enfants). Et je n'étais certainement pas boudeuse, j'avais bon caractère, et c'était plutôt rare que je boude ou que je fasse un caprice !

 

12. Qui tagues-tu ?

Toutes celles qui ont envie de le faire, et qui ont envie de nous faire découvrir leur petits souvenirs d’enfance ! N'hésitez pas à me le dire si vous le faites, je serais ravie de venir lire vos réponses ! ^^

 

Voilà, voilà pour cet article, j'espère vraiment qu'il vous a plu. En tout cas moi, j'ai adoré le faire et me remémorer tous ces petits souvenirs, ça m'a réellement fait retomber en enfance, et je trouve ça trop mignon, tous ces petits souvenirs ! N'hésitez pas à répondre à certaines questions en commentaires ou le faire sur votre blog, ça me ferait super plaisir ! En attendant mon prochain article, je vous embrasse !

Tag : mes petits souvenirs d'enfance
Retour à l'accueil