Salut mes blablagirls d'amour ! Comment ça va pour vous en ce mercredi ? J'espère que vous en profitez bien ! En tout cas, aujourd'hui on se retrouve pour les réponses à ma FAQ pour les deux ans du blog, que j'avais ouverte il y a un peu plus d'un mois ! Je réponds donc à toutes vos questions dans cet article ! Et merci à tous les participants !

 

Les questions sur mon blog :

De Chocoline :


Pourquoi blogues - tu ? Je blogues tout simplement car je ressens un besoin d'écrire et de m'exprimer sur tout un tas de choses qui me tiennent particulièrement à cœur, et dont je trouve on ne parle pas forcément assez. Ensuite, parce que j'adore partager des choses avec vous, que ce soient des découvertes, des conseils et que ça vous permettent de connaître de nouvelles choses.


Qu'est-ce que t'as apporté le blog ? Tellement de choses ! Grâce à ce petit blog, j'ai appris à prendre confiance en moi, à m'accepter comme je suis avec mes qualités et mes défauts, à améliorer mon écriture et mon esprit critique, à faire de belles découvertes grâce à tous les blogs que je suis et surtout  faire de merveilleuses rencontres !
 

De Nina l'ado épanouie :
 

Des projets pour le blog ? Oui, un nouveau projet qui ne va pas tarder à être révéler (et qui j'espère vous plaira), mais avant ça, boucler mon projet 10 questions pour 10 blogueuses, que je n'ai toujours pas fini (je vous promet de vous envoyer les questions très bientôt !!). Et sinon, d'autres projets dont je vous avais parlé dans cet article, et qui sont pour certains faits ou d'autres en cours, je vous laisse aller jeter un coup d’œil ! ;)

 

De Caroline :
 

Qu'est-ce qui t'as donné envie d'écrire un roman ? La lecture, au départ. J'ai toujours adoré lire, et j'avais toujours ce besoin avides de mots, lire toujours plus ! Puis ensuite, l'écriture quand j'ai commencé à écrire des histoires de la primaire à aujourd'hui, qui m'a tout de suite plu : le pouvoir des mots sur les gens, je trouve ça incroyable. Et enfin, ce qui m'a donnée l'impulsion pour avoir la force d'écrire un roman, c'est la découverte de l’application Wattpad qui m'a donné un véritable élan. D'ailleurs, petite pub, si vous n'avez pas encore jeté un coup d’œil à mon histoire (c'est ici) et si vous ne vous êtes pas encore abonnez à mon compte Wattpad (c'est là ) !!

 

Et d'avoir un blog ? Le besoin d'écrire je pense. Mais en réalité, je n'avais pas prévu d'en avoir un, mais un jour je suis tombée sur un blog et cet univers m'a tout de suite plu, écrire des articles, pourvoir aider les gens, j'adorais cette idée, et c'est ce qui m'a vraiment donné l'envie d'en avoir un !
 

Tes blogs préférés ? C'est vraiment dur, parce que j'ai énormément de coups de cœur au niveaux des blogs que je lis, mais je dirais tout de même, le refuge d'une fille, le monde de miss S, just me, juste m'échapper, tinotte, generous dove et plein d'autres à voir par ici !

 

Les articles que tu préfères écrire ? Comme je dis souvent j'aime écrire tous les articles que je fais, sinon je ne le ferais pas ! Mais bien sûr, on a toujours des préférences et moi, ce sont les articles Ma plume que je préfère écrire parce que j'aime pouvoir m'exprimer sur des sujets me touchant à cœur, pouvoir avoir mes coups de gueule et puis partager avec vous mes poèmes, mes textes, et plein d'autres choses encore !


De Mia :

Pourquoi avoir crée un blog ? Comme je l'ai dit un peu plus haut, c'était pour aider les gens, et essayer de leur montrer une façon de penser différentes, sans se faire avoir par les clichés et les stéréotypes de la société !

 
Les questions sur moi :

De Chocoline :

Tes passions ? La lecture, bien sûr, sans qui je ne serais pas qui je suis aujourd'hui, et l'écriture sans qui je ne pourrais pas m'exprimer librement. Ces deux passions ont fait de moi quelqu'un de meilleure et de plus ouverte.

Le métier que tu aimerais faire plus tard ? Honnêtement, je ne sais pas encore. J'aimerais beaucoup faire le métier d'écrivaine mais je sais que c'est très dur et qu'il faut faire un autre travail en même temps, donc c'est plus un rêve. Pareil pour être actrice, j'adorerais, mais je sais très bien que c'est très dur de percer dans ce milieu. Donc, finalement je ne sais pas ! Le futur nous le dira ! :D


Un mot sur tout ce qui est harcèlement de rue, viol etc... ?  Comme vous le savez (ou non), je suis très attachée à tous ces sujets sensibles et ça me touche beaucoup. Je trouve ça vraiment horrible que tout ça existe mais surtout que cela reste trop souvent impuni. De plus je trouve que ça ne devrait jamais être des sujets tabous. Les gens ne devraient pas avoir peur d'en parler mais au contraire de révéler au monde à quelle point les femmes sont fortes et qu'elles savent se défendre et que personne ne peut réussir à les briser.

 

De Nina l'ado épanouie :

Quel age as-tu ? En tant que blogueuse anonyme je ne peux pas vous dire mais en tout cas j'ai moins de 18 ans ! ^^

Qui est ton actrice préférée ? Je ne sais pas du tout, il y a tellement d'actrices excellentes, jouant à la perfection et faisant passer des messages d'une force incroyable à travers l'écran. Je ne peux pas vous dire, mais je peux en citer quelques unes : Emma Watson, que j'adore, Kate Winslet, qui est excellente dans tous ses rôles. En plus vieilles, Audrey Hepburn que j'aime tout autant, Marylin Monroe, qui la beauté incarné et tellement d'autres que je sais j'oublie !! :D

Ton acteur ?  Pareil, je ne sais pas du tout ! Il y a trop d'acteurs talentueux sur cette terre ! Je vais tout de même vous en citer quelques uns que j'adore Leonardo Dicaprio, qui est horriblement talentueux, deux acteurs plus vieux, mais qui sont juste incroyable et absolument géniaux, Alain Delon et Gabin ! En comique Louis de Funès, PIerre Bacri. Et encore des millions d'autres que je ne vais pas pourvoir citer sans quoi l'article n'en finirait plus ! XD

Ta série ? Celle que je regarde en ce moment : Pretty litte liars (je vous en ferais d'ailleurs une critique quand j'aurais fini, mais je n'en suis qu'à la saison 4, donc ne me spoilez pas en commentaires si vous l'avez vu ! ) J'aime vraiment beaucoup, comme beaucoup de personnes je crois. Je trouve que c'est vraiment une bonne série faisant passer des messages importants sur l'adolescence tout en étant une enquête sur le meurtre d'une jeune fille. Les acteurs jouent bien, le scénario tient la route, on est pris par l'histoire c'est tout ce qu'on demande à une série !

 

De Caroline :

Tes passions et hobbies ? La lecture et l'écriture, j'imagine que ce n'est plus un secret pour vous désormais ! Ce sont vraiment mes deux passions. Quand je lis ou j'écris je me sens tellement bien ! Pour ce qui est de mes hobbies, je fais du piano depuis 6 ans et de la danse modern-jazz depuis 2 ans, et j'adore ça aussi, même si ce ne sont pas des passions mais de très bons loisirs !

Qu'est-ce que tu veux faire plus tard ? Voir réponse plus haut ! ;)

Tu as des frères et sœurs ? Non, je suis fille unique même si j'aurais bien aimé avoir un frère ou une sœur (pour pouvoir lui partager mes conseils, ou alors me blottir dans ses bras quand je suis triste !) Mais rassurez-vous, j'aime tout de même bien être fille unique, il y a des avantages aussi ! ;)

Des animaux ? Non plus, je suis vraiment seule, lol ! En fait j'ai eu un chat il y a quelques années, qui était merveilleux !!!!!!!! Mais depuis sa mort, je n'ai plus d'animaux même si j'aimerais beaucoup en avoir.

Tes groupes et chanteurs préférés ? Il y a beaucoup de chanteurs/groupes que j'aime donc c'est assez dur (surtout qu'il y a les chanteurs actuels et les chanteurs plus anciens mais que j'aime tout autant). Donc je ne sais pas vraiment, j'aime beaucoup Imagines Dragon, Rag'n'bone man, Ed Sheeran pour les plus récents. Pour les plus anciens, Michael Jackson, Renaud, et beaucoup d'autres !!

Si tu gagnais au loto demain, tu ferais quoi ? Hum... je pense que ce n'est pas prêt d'arriver, mais si je gagnais au loto, je pense que j'en donnerais une partie à des associations pour l'environnement ou la faim dans les pays pauvres. Et pour l'autre partie, je la garderais et la partagerais avec ma famille en se faisant plaisir (par exemple voyager, manger dans de bons resto...)

 

Et bien voilà pour cette FAQ, j'espère que ça vous a plu, et que j'ai bien su répondre à vos questions ! Encore un grand merci à celles qui ont participé, ça m'a fait très plaisir ! N'hésitez pas à répondre en commentaires à certaines questions ! Et puis, en attendant mon prochain article, je vous embrasse !

FAQ 2 ans du blog : les réponses !
Retour à l'accueil