Hello les filles ! Comment ça va pour vous en ce début de week-end ensoleillé ? Aujourd'hui on se retrouve pour un article Blog. Ça faisait pas mal de temps que j'en avais pas fait, et j'avais vraiment envie de revenir avec cet article pour avoir plus de vues/commentaires, car je sais pertinemment en tant que blogueuse que pour nous, tout cela est très important ! J'espère donc que cet article vous plaira et surtout vous aidera !

 
Patienter :

Premier point pour avoir plus de vues et de commentaires, c'est surement de patienter. Je sais que ce n'est pas forcément un conseil, et que vous voudriez que je vous donne des techniques mais pour moi, le temps fait beaucoup. En créant un blog, ne vous attendez pas du jour au lendemain à avoir 2000 vues par mois ou bien même 500. Je blogue depuis un peu plus de deux, et j'atteins dans les 1100 vues par mois. Mais, bien sûr, ça n'a pas tout de suite été comme ça, au début je n'atteignais même pas les 50 vues par mois ! Pareil pour les commentaires, ils arriveront, mais il faut patienter un peu. Vous verrez qu'à un moment tout va décoller, pour certains blogs cela mettra et peu plus de temps que d'autres mais croyez moi, ça décolle toujours !

 

Commenter d'autres blogs :

Deuxième point qui est très important pour moi c'est de commenter d'autres blogs, pour se faire connaitre. Je ne vous conseille pas de mettre des commentaires style "viens voir mon blog", car je peux vous l’assurer c’est assez désagréable, car non seulement on a l'impression de ne pas avoir le choix (c'est franchement un ordre) mais en plus la personne n'a même pas pris la peine de commenter votre article ! Par contre vous pouvez écrire des commentaires en donnant votre avis sur son blog et son article, et ensuite vous pouvez mettre un "si ça t'intéresses, je viens de créer un blog, et j'aimerais beaucoup avoir des avis". Là, c'est poli et on voit que la personne s'intéresse à ton blog et pas seulement à sa visibilité ! De plus, en commentant des blogs, non seulement la blogueuse à qui appartient le blog sera tenté de voir le tien, mais ses lecteurs peuvent aussi le voir en cliquant sur ton nom d'utilisateur ! C'est vraiment tout bénef' et en plus, tu peux avoir de jolis rencontres virtuelles !

 

En commentant, mettre l'adresse de son blog :

Je sais que ce conseil peut paraître évident pour certains, mais je peux vous promettre que bon nombre de blogueurs, en commentant des articles de blog, ne mette que leur nom d'utilisateur, sans mettre l'adresse de leur blog qui permet de renvoyer à leur site web. Honnêtement, je trouve ça bizarre, car mettre le lien de son blog, permet comme je l'ai dit au-dessus à des personnes de venir voir ton blog, ce qui par conséquence augmente ta visibilité et tes commentaires ! Donc, quand vous commentez, pensez bien à remplir la case site web, car croyez moi, on ne ferra pas l'effort de tapez le nom de votre blog dans la barre de recherche Google !

 

Augmentez sa visibilité : les réseaux sociaux :

Bon d'accord, je ne suis pas la mieux placé pour dire ça, puisque mon blog n'a aucun réseau social (à part Pinterest) mais bon, je voulais quand même partager ce conseil avec vous parce que comme tout le monde le sait peu de personnes ont un blog mais tout le monde à les réseaux sociaux ! C'est donc une excellente occasion de faire découvrir son blog à des personnes n'en tenant pas forcément un ! Que ce soit Instagram, Twitter ou Facebook, les réseaux sociaux sont un très bon moyen d'augmenter sa visibilité mais aussi de permettre à ses lecteurs de mieux pouvoir suivre la parution de tes articles, et les nouveautés concernant ton blog ! /!\ Attention toutefois, si vous créez des réseaux sociaux pour votre blog à les tenir, si vous avez déjà du mal à publier régulièrement sur votre blog, je ne vous conseille pas de multipliez les activités ! 

 

Utilisez des mots clés pour trouver votre blog plus facilement sur les moteurs de recherches :

Autre conseil important selon moi est de bien définir son blog. Dans la section Gérer puis paramètres, se trouve une case pour décrire son blog qui sert pour les moteurs de recherches. Vous être un blog mode ou littéraire ? Mettez le dans cette case, de sorte à que si une personne recherche un blog mode ou littéraire et qu'elle le tape dans la barre de recherche Google, elle tombe sur le votre ! Tout est une question de bons mots clés placés au bon endroit !

 

Être dynamique :

Dernier conseil de cet article, c'est d'être dynamique ! Non seulement écrire de bons articles assez régulièrement mais aussi d'impliquer vos lecteurs, soient en proposant des projets, des FAQ, soit en leur demandant leur avis sur votre blog par exemple. Le tout est de faire que le lecteur soit lui aussi dynamique et non passif, et qu'il "s'implique" aussi dans votre blog en commentant vos articles et en donnant des idées ou des avis constructifs ! Résultat, plus de vues et de commentaires, et un blog beaucoup plus sympa !

 

Voilà pour cet article mes blablagirls, j'espère qu'il vous a plu et qu'il vous aura surtout aider et motiver concernant les vues et les commentaires, qui ne sont pas toujours faciles à faire augmenter ! N'hésitez pas à me dire en commentaires si mes conseils vous ont été utiles, ou si vous d'autres conseils pour augmenter les vues et les commentaires, je serais ravie d'avoir vos avis sur le sujet ! En attendant mon prochain article, je vous embrasse !

Comment avoir plus de vues/commentaires ?
Retour à l'accueil