Hey mes blablagirls, j'espère que tout va bien pour vous en ce jour ensoleillé. Aujourd'hui on se retrouve pour un article assez personnel sur mon année scolaire et mes sentiments. J'avais vraiment envie de vous en parlez car chaque année je suis vraiment nostalgique, et je suis toujours un peu en déprime quand l'année scolaire se finit même si je suis ravie d'être en vacances ! Bref, cessons de blablater et let's go !

❤❤❤❤❤❤❤❤❤

Qu'est-ce qu'une année ? 365 jours. 365 jours remplis d'émotions, de sentiments, de vie, de joie, de tristesse, d'amitié, de sorties, de stress, d'amour. Une année, c'est beaucoup de choses à la fois. Voilà pourquoi, quand l'année scolaire se finit, une soudaine nostalgie envahie tout mon corps. Chaque année c'est la même chose, j'ai mon cœur qui se serre en pensant à tout ce que j'ai vécu, et à combien j'ai grandi en un an.

En un an, il se produit tellement de choses, on rencontre tellement de gens. On explore de nouveaux terrains, on découvre de nouvelles choses. C'est une période assez étrange et en même temps merveilleuse que l'adolescence, on apprend à se connaître et à faire de nous ce qu'on a envie d'être.

Cette année scolaire a été une magnifique année pour moi. Autant amicalement qu'au niveau scolaire. J'ai toujours été une excellente élève, et cette année n'a pas fait exception (désolée, si dis comme ça, ça fait un peu arrogant, ce n'est pas de tout mon attention...) J'ai terminé première de ma classe les trois trimestres et j'étais vraiment contente car vous le savez désormais je suis très (voir trop) perfectionniste. En tout cas, j'étais vraiment heureuse de voir que mon travail est récompensé.

Au niveau amical, je crois que j'ai vraiment trouvé les bonnes personnes. Celles a qui je pouvais faire confiance, avec qui avoir des délires, les taquiner, et rire comme une malade. Je les adore et je suis vraiment heureuse d'avoir pu trouver des personnes comme elles. Nous avons aussi fait pas mal de sorties ensemble à la fête foraine, à la bibliothèque...et ça m'a vraiment fait plaisir de les voir en dehors de mon établissement scolaire, c'est toujours le genre de relation amicale que je m'imaginais et je l'ai enfin trouvé.

Ensuite, ma classe était vraiment bien. C'est assez rare, mais je crois que cette année on s'entendait tous bien. On était plus ou moins amis avec les personnes mais on s'appréciait vraiment beaucoup et on a passé de supers moments ensemble. On a beaucoup rit, et il y avait une super ambiance.

Et puis, nous profs étaient vraiment géniaux, il n'y en a pas un que je n'aimais pas. Ils ont fait du super boulot toute l'année, et même s'ils se montraient exigent, c'est ce qui nous a permis de nous améliorer.

J'ai aussi été beaucoup moins timide et stressée cette année, et ça m'a vraiment fait du bien. Même si j'ai encore du travail à faire (surtout du côté du stress), je suis un peu moins "grave" qu'avant où dès que je levais la main en cours, mon cœur battait fort tellement j'avais peur d'être interrogée et de dire un truc faux. Pour la timidité, là je crois que je suis presque guérie, même si au début quand je ne connais pas quelqu'un je suis très timide, il suffit désormais que je lui parle quelques fois, pour être complètement détendue !

J'ai aussi plus fait attention à mon apparence (au niveau des vêtements, car je ne maquille pas comme vous le savez peut être). Vous êtes au courant que je déteste les gens qui jugent sur l'apparence et encore plus qui s'habille en marque car c'est de la marque justement. Mais j'ai trop longtemps cru que l'apparence ne comptait pas, alors que c'est la première image que tu renvois de toi. Alors, même s'il ne faut pas en être obnubilée, j'y est fait un peu plus attention qu'avant. Et je crois que c'est bien comme ça, j'ai trouvé l'équilibre entre ne pas se soucier du tout de son apparence et d'en être obnubiler. Je reflète la personne que j'ai envie d'être et c'est ce qui me plait.

Alors voilà, je suis réellement triste de finir cette année, parce que je sais que l'année prochain tout sera à refaire : nouveaux profs, nouvel emploi de temps, nouveaux camarades de classes, et qui sait quoi encore. Mais en même temps, c'est ce qui est beau, de savoir que demain sera différent, qu'il sera fait de nouveaux sentiments, de nouvelles amitiés. En attendant tout ça, je compte bien profiter de ces vacances un maximum, de me ressourcer, et de revenir en pleine forme en septembre, pour être prête à attaquer une nouvelle partie de ma vie.

❤❤❤❤❤❤❤❤❤

Voilà pour cet article, qui j'espère n'était pas trop brouillon, j'ai mis mes pensées dans l'ordre où elles me sont venues, donc pardonnez moi si mes pensées sont un peu dispersées. J'espère que cet article vous aura plu, bien qu'il soit un peu papotage, mais j'avais envie de vous parler comme je le ferais avec des amies, car je vous vois vraiment comme ça, j'espère que ça ne vous a pas dérangé ! En tout cas, n'hésitez pas à me dire en commentaires comment votre année scolaire s'est passée. Je serais ravie d'en apprendre un peu plus su votre petite vie ! Et en attendant mon prochain article, je vous embrasse !

Bilan de fin d'année scolaire : sorties, amis, notes, profs, sentiments
Retour à l'accueil