Hey mes blablagirls d'amour ! J'ai l'impression que cela fait une éternité que je n'ai pas publié sur mon blog chéri ! J'en suis sincèrement désolée, mais j'ai eu un gros manque d'inspiration puis vu que l'arrêt des notes sont bientôt, pas mal de contrôles aussi donc ce n'est vraiment pas évident de gérer tout ça ! Malgré tout ça et le fait que je n'ai publié que trois articles en mai, j'ai eu plus de 1100 pages vues en un mois ! C'est juste énorme et le fait que vous continuez à visiter mon blog même quand il y a moins d’articles me touche énormément ! Alors merci pour tout, de me lire, de m'encouragez dans vos commentaires et d'être toujours là pour moi !

Bref, fermons cette petite parenthèses, et revenons à notre article sur la musique. Je voulais vous parler de la musique aujourd’hui (comme je vous avez parler du sport il y a quelques temps) car j'adore ça et en écouter permet de m'évader ! Donc c'est parti pour cet article sur pourquoi j'aime la musique, ce qui me plaît, ce que ça me permet... J'espère que cet article un peu différent de d'habitude vous plaira !

❤❤❤❤❤❤❤❤❤

La musique a toujours fait partie de ma vie. Quand j'étais petite, j'en écoutait déjà dans la voiture sur les trajets vers d'autres horizons, puis en danse où j'ai appris à me mouvoir avec elle et enfin le piano qui m'a permis de savoir en jouer. D'une certaine façon, j'ai toujours été baigné dans la musique, voilà sûrement pourquoi j'aime autant ça.

La musique, est pour moi quelque chose de magique. Elle peut transmettre tant d'émotions différentes, on peut être triste une seconde, joyeux une autre, ou encore nostalgique. La musique peut remonter le moral, nous mettre une bonne énergie, ou encore nous foutre le cafard pour le reste de la journée. Quelques soient les émotions qu'on ressent en écoutant de la musique, cela ne nous laisse pas indifférent.

J'aime la musique ! ❤

Il y a tant de styles dans la musique, voilà sûrement pourquoi rare sont les personnes qui n'aiment pas ça, tout le monde peut s'y retrouver. Il y a de la musique classique, de jazz, du blues en passant par le rap, les variétés, le rock et j'en passe. La musique est un tourbillon de sonorités différentes, qui nous font vibrer de l'intérieur.

La musique nous accompagne à chaque période de notre vie que ce soit l'enfance, l'adolescence, puis l'âge adulte, et quand on vieillit. A chaque période correspond certains sons, certaines musiques, certaines chanson qui nous font rappeler notre passé, nos moments heureux, nos moments tristes.

Voilà la force de la musique, de nous véhiculer des souvenirs, de l'émotion.

J'aime la musique ! ❤

Parfois, les mots ne sont pas assez fort pour décrire ce qu'on ressent, on n'arrive pas à dire ce qu'on voudrait, alors la musique parle pour nous, on se laisse emporter par elle, on laisse libre cours à nos pensées, nos émotions négatives, nos pleurs, par la musique.

On peut s'évader par elle, devenir libre de nous exprimer, libre d'avoir peur, d'être triste, d'être enthousiaste, libre d'être soit tout simplement. Voilà, la musique nous permet d'être nous, de nous assumer pleinement, et de nous aimer.

J'aime la musique pour ce qu'elle nous permet d'être et de dire. En musique, nous sommes libres de dire ce que nous voulons sans être juger, on a le droit de vivre toutes les émotions à travers un texte, une mélodie, un instrument. La musique est une sorte de cœur avec lequel on peut s’exprimer différemment.

Et j'aime tellement ça, la musique. Alors perdez vous en elle, abandonnez lui vos sentiments, vos contrariétés, vos vies. Laissez vous emporter par ses mélodies, et ses notes, l'espace d'un instant, et oubliez tout vos problèmes. Laissez vous bercer, et aimer la musique, parce que grâce à elle vous grandissez.

J'aime la musique ! ❤

❤❤❤❤❤❤❤❤❤

Voilà pour cet article qui j'espère vous a plu et vous a fait comprendre l'importance de la musique et sa force ! N'hésitez pas à me dire en commentaires votre rapport à la musique, les styles que vous aimez, ou bien même vos musiques du moments ! J'aimerais beaucoup connaître vos goûts musicaux ! En attendant mon prochain article, je vous fais plein de bisous mes blablagirls !

J'aime la musique ! ❤
Retour à l'accueil