Hello mes blablagirls ! J'espère que tout va bien pour vous aujourd'hui ! On se retrouve en ce jour ensoleillé avec un nouvel article Sport. Ça faisait longtemps que je ne vous en avais pas fait, alors je me suis dit que ce serait sympa. Surtout que comme vous l'avez vu, je vais essayer de vous donner quelques conseils pour bien courir, car comme vous le savez (ou non), j'ai décidé de mettre au running depuis la rentrée scolaire 2017, et depuis je cours tous les dimanches et j'adore ça ! Donc let's go pour cet article, en espérant que ça vous motivera !

 

S'échauffer :

Premier point très important : s'échauffer. Avant de courir faites un ou deux tour de terrain (soit environ quatre minutes de course) à un rythme assez lent, pour échauffer les muscles, les voies respiratoires... Comme ça votre corps sera préparé à courir mais cette fois à un rythme un peu plus élevé !

 

Courir à son rythme/ Choisir un temps de course adéquat :

Chose qui est pour moi primordial, c'est de courir à son rythme. Ce n'est pas forcément évident de trouver le bon tempo de course, mais une fois trouvé, l'affaire est réglée. Quand on commence bien sûr, on ne court pas très vite mais le tout est justement de ne pas se surestimer ou sous-estimer. Ne prenez pas un rythme de course très rapide si vous savez que vous ne pourrez pas le tenir sur le temps que vous voulez courir. Commencez doucement. Puis au fur et à mesure des séances, quand vous commencerez à vous améliorer et à vous sentir à l'aise, accélérez un peu le rythme. /!\ Si vous courrez à plusieurs, n'essayez pas de suivre le rythme des personnes qui court avec vous, si vous ne vous en sentez pas capable. Chacun à son propre rythme, vous ne courrez pas à la même vitesse, et c'est normal !

Pareil pour le temps de course, commencez doucement en ne courant qu'un vingtaine de minutes, puis au fur et à mesure des séances, si vous sentez que vous pouvez courir plus longtemps, rallongez votre temps de course ! Une demie-heure, une heure, peut importe du moment que pour vous cela vous fasse travaillez les muscles, sans agoniser à la fin.

 

Bien s'hydrater :

Vous voulez éviter les courbatures ou les crampes ? Il n'y qu'une chose à faire bien s'hydrater tout au long de la séance. Avant de courir, buvez quelques gorgées, puis pendant l'effort continuez à boire (si vous courrez dans un stade, boire tous les trois tours est un bon rythme, mais chacun s'adapte suivant sa soif bien sûr). Puis, après avoir fini de courir continuez à vous hydrater, car en transpirant le corps perd beaucoup d'eau, il faut donc le réalimenter pour éviter des courbatures le lendemain au réveil ! 

 

S'étirer :

Après la séance, encore pour éviter les courbatures, je vous conseille de faire des petits étirements comme toucher, debout ses pieds avec ses mains, prendre son pied et le ramener vers son dos... Normalement, si vous faites tout ces petits exercices correctement, vous devriez sentir un léger étirement au niveau de votre muscle, et ça plus bien boire et bien bye bye les courbatures ! ;)

 

Être motivé :

Le point qui est pour moi le plus important, c'est avant tout d'être motivé. Si vous vous forcez à courir sans être motivé, ça ne sert à rien, et vous pouvez être sûr qu'un mois plus tard, vous avez arrêté. Il faut commencer à courir en étant motivé que ce soit par un objectif comme se muscler, perdre du poids ou bien faire du sport avec des amis ou de la famille. Le tout c'est d'avoir une motivation que vous vous rappellerez, les jours où la motivation s'effrite un peu ! 

 

Choisir un moment/un lieu qui vous plaise :

Dernier point, qui est tout aussi important qu'être motivé, c’est de choisir le bon lieu et le bon moment pour courir. Vous aimez la nature ? Allez courir en forêt ou dans un joli sentier de randonnée. Vous préférez la ville ? Allez courir dans un parc près de chez vous, dans un stade de foot ou bien même en ville. Le tout est de choisir un lieu que vous aimez et qui vous motivera à courir. Pareil pour le moment, vous êtes matinal ? Allez courir le matin ! Ou au contraire vous vous levez tard, préférez le soir ! Il suffit de choisir un moment qui vous arrange et où vous avez envie de vous détendre ou de faire du sport. Certains préféreront les week-end, les autres après le travail pour se relaxer après sa journée. Peut importe du moment que cela vous convienne à vous !

 

Voilà, voilà pour cet article mes blablagirls, j'espère qu'il vous aura plu et vous aura motiver à commencez (ou à continuez) le sport ! N'hésitez pas en commentaires à me dire votre rapport au sport, si vous en faites ou pas du tout ; et si vous aimeriez reprendre ! Alors à vos claviers, j'ai hâte de savoir, je suis curieuse ! ;) En attendant mon prochain article, je vous embrasse.

Mes conseils pour bien courir
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