Hey mes blablagirls, j'espère que tout va bien pour vous en ce mercredi ! Aujourd’hui on se retrouve pour le premier article de ma série Back to school, car bientôt la rentrée (nonnnnnnn!!!). Les vacances sont vraiment passées très vites et dans moins de dix jours, retour à l'école ! Dans cet article je vous donne donc quelques conseils sur les choses à faire avant la rentrée pour partir sur de bonnes bases ! Car pour moi qui dit nouvelle année scolaire, dit nouveau départ ! J'espère vraiment que cet article vous plaira et vous aidera à bien vous préparer pour la rentrée ! Let's go !

 

Ranger/redécorer sa chambre :

En cette nouvelle année scolaire, quoi de mieux que de partir sur de bonnes bases en rangeant son espace principal de travail (et de détente aussi d'ailleurs) : sa chambre. Avant de reprendre les cours, prenez le temps dans les dix jours qu'il vous reste pour ranger votre chambre, réorganiser ses rangements de sorte que travailler soit agréable ! Vous pouvez aussi en profiter pour la redécorer si vous ne vous y sentez plus comme chez vous, en achetant des coussins pour un espace détente, des guirlandes pour un effet féerique la nuit, changer de posters, mettre des citations motivantes au mur... Bref, faites en sorte que votre chambre soit un espace agréable à vivre qui vous donnera l'envie de travailler !

 
6 choses à faire pour partir sur de bonnes bases à la rentrée
Acheter ses fournitures scolaires un peu en avance :

Je vous conseille dans les dix jours qu'il reste, d'acheter un peu en avance ses fournitures scolaires, cela vous permettra de moins stresser que si vous les achetez au dernier moment dans la précipitation. De plus, si vous vous rendez compte que vous avez oubliez quelque chose (un cahier, une trousse...), cela vous laissera encore du temps pour en acheter ! N'hésiter pas aussi à les customiser une fois chez vous avec du masking-tape, des jolies images... pour qu'elles vous plaisent et vous motivent à travailler !

6 choses à faire pour partir sur de bonnes bases à la rentrée
Trier ses vêtements/en acheter de nouveaux :

Comme pour la chambre, le dressing est important en cette nouvelle année scolaire. Et trier ces vêtements permet de faire la place pour les nouveaux ! Vous avez des vêtements trop petits ou que vous n'aimez plus, vendez-les ou donnez-les à des amies qui sont un peu plus jeunes que vous, ça fait toujours plaisir, et ça permet de ne pas les jeter ! De plus, n'hésiter à aller faire du shopping avec votre mère ou des amies à vous pour vous refaire un nouveau dressing en choisissant de jolies tenues que vous porterez à la rentrée ! De plus pourquoi pas profiter de la rentrée pour assumer votre style en mettant des tenues qui vous plaise à vous et pas aux autres !

 
6 choses à faire pour partir sur de bonnes bases à la rentrée
Se remettre au sport :

Dans le temps qu'il reste avant le retour à l'école, pourquoi pas essayer de se remettre au sport et de se fixer cet objectif pour cette nouvelle année scolaire. Pendant les vacances, on a tendance à arrêter le sport, plus d'activités sportives les cours s'arrêtant avec l'année scolaire. Mais désormais la rentrée reprend et avec les activités sportives. Si vous ne voulez pas être K.O le premier jour de la reprise du sport, dans les dix jours qu'il reste essayez de vous y remettre doucement, en allant à la piscine par exemple, où en allant courir vers les 19h, quand le temps commence à se rafraîchir. Bref, on se remet au sport !

6 choses à faire pour partir sur de bonnes bases à la rentrée
Se remettre aux horaires scolaires :

Les vacances c'est aussi des horaires tardives, se coucher à minuit, se réveiller à 10h30 du matin, ce qui est bien d’ailleurs, les vacances sont faites pour se reposer et régénérer son corps. Mais dans quelques jours, il va falloir se lever à 7h00, et se coucher à 10h/11h. Pour que votre corps ne soit pas trop fatigué le jour de la rentrée, essayer dès maintenant de reprendre un meilleur rythme, essayer de vous coucher et vous lever 30 minutes plus tôt par exemple et ainsi de suite jusqu’au jour J !

6 choses à faire pour partir sur de bonnes bases à la rentrée
Faire des choses vous faisant plaisir (cinéma, lecture, séries...) :

Enfin un point agréable vous allez me dire ! XD Eh oui, en ces dix derniers jours de vacances, pourquoi ne pas se faire plaisir tout simplement ! Aller au cinéma voir un film, lire des livres dans votre PAL, regarder une énième fois votre série préférée, prendre soin de vous en prenant un bain... Toutes ces chose que vous n'aurez plus forcément le temps de faire à la rentrée. Profitez donc de ces derniers jours de libre pour faire ce que vous voulez et vous faire plaisir !

6 choses à faire pour partir sur de bonnes bases à la rentrée

Voilà, voilà pour cette article, j'espère vraiment qu'il vous a plu et vous aura aider à bien vous préparer pour la rentrée. N'hésiter pas à me dire en commentaires vos trucs et astuces pour une rentrée réussie, j'adorerais connaître vos conseils. En attendant de nous retrouver pour un nouvel article Bak to school, je vous embrasse mes blablagirls !

 
6 choses à faire pour partir sur de bonnes bases à la rentrée
Retour à l'accueil