Salut mes blablagirls ! J'espère que vous profitez bien de cette dernière semaine de vacances et que vous vous amusez ! Aujourd’hui on se retrouve pour un article création de la série Back to school pour customiser ses fournitures scolaires ! Je trouve ça vraiment sympa d’avoir de jolies fournitures qui nous plaisent et qui nous motivent à travailler, alors j'espère que ces DIY vous plairont !  C'est parti ! (Toutes les images viennent de Pinterest)

 

Des stylos/crayons customisés avec du masking-tape :

Premier DIY qui est vraiment très facile et que j'adore faire : customiser mes crayons et mes stylos. C’est vraiment très joli et facile à faire, le top !

Il vous suffit d'avoir du masking-tape de plein de couleurs différentes et des crayons ou des stylos. Pour les crayons, rien de plus simple, il suffit d'enrouler du masking-tape autour de votre crayon et le tour est joué. Pour les stylos, il faut les ouvrir de sorte à enroulez le masking-tape autour du la partie plastique contenant l'encre du stylo. Une fois fait il faut remettre cette partie dans le stylo et vous avez de belles affaires customisées en quelques minutes ! ^^

DIY : décorer ses fournitures scolairesDIY : décorer ses fournitures scolaires
Un agenda customisé avec des images, des citations... :

J'adore vraiment faire ça et chaque année avant la rentrée je personnalise mon agenda en collant dedans des images que je trouve dans des magazines, en mettant des citations motivantes pour l'année à venir... Si vous avez un agenda avec une couverture très simple d'une seule couleur sans aucune motifs dessus, n'hésitez pas à coller des stickers dessus, à le décorer de masking-tape, ou bien même à coller des images trouvées dans des magazines, c'est très sympa et ça fait son petit effet ! ;)

DIY : décorer ses fournitures scolairesDIY : décorer ses fournitures scolaires
Un sac customisé avec des dessins/citations ou des pims/pendentifs :

Un DIY que je trouve vraiment sympa à faire, surtout pour ceux qui aiment bien dessiner, c'est faire des dessins aux feutres indélébiles ou de la marque Posca sur son sac. Il faut pour cela que le sac soit uni et sans motif. Dessinez ensuite aux feutres ce qui vous plait que ce soit des dessins simples comme des étoiles, des coeurs, ou des dessins plus difficiles tels des portraits, des yeux... Bref, faites vous plaisir et dessinez tout ce qui vous passe dans la tête, résultat garanti ! ;)

Autre DIY sur les sacs, c'est tout simplement d'accrocher de jolis pendentifs ou des pims sur son sac. C'est vraiment très joli et en plus super original ! Je valide totalement ! :D

DIY : décorer ses fournitures scolairesDIY : décorer ses fournitures scolairesDIY : décorer ses fournitures scolaires
Une trousse customisée avec des mots d'amis/des broches :

Dernier DIY de cet article qui n'en est pas vraiment un, puisque je vous propose simplement de demander à des amis de noter des petits mots sur votre trousse ! Mes amis ont fait ça cette année et j'ai trouvé ça super mignon leurs petits mots, leurs cœurs... En plus, dès que tu regardes ta trousse tu sais qu'il y a des gens qui t'aime et qui sont là pour toi et je trouve vraiment que ça redonne le sourire surtout quand on a un petit coup de blues !

Bien sûr, tout comme le DIY du sac, vous pouvez accrocher à votre trousse des petites broches ou des pims à votre trousse, ça marche aussi et c'est toujours aussi mignon ! ;)

Quelques petits pims...

Quelques petits pims...

Voilà pour cet article mes blablagirls, j'espère qu'il vous a plu et que cela vous aura un peu motivés à rentrer ! N'hésitez pas à me dire en commentaires le DIY qui vous plait le plus, et si vous allez en faire, ça me ferait super plaisir ! En attendant mon prochain article, je vous embrasse !

 

Autres articles sur la rentrée scolaire qui pourraient t'être utiles :

- Comment se préparer à la rentrée

- 6 choses à ne pas faire avant et pendant la rentrée

- 2 idées de tenues et de coiffures pour la rentrée + quelques conseils maquillages

- Tag : back to school

- 6 choses à faire pour partir sur de bonnes bases à la rentrée

 

/!\ Je ne suis pas là quelques jours, je répondrais donc à tous vos mignons commentaires à mon retour. De plus, je n'ai pas préparé d'articles en avance, vous n'aurez donc pas d'articles avant une dizaine de jours, je suis désolée ! :(  Et surtout profiter bien de vos vacances mes belles ! On se retrouve à la rentrée ! <3

Retour à l'accueil