Hello mes blablagirls, j'espère que tout va bien pour vous. Je tenais tout d'abord à m'excuser pour cette absence de deux semaines. Je n'avais pas vraiment envie d'écrire des articles et pas vraiment non plus d'idées alors j'ai préféré m'abstenir qu'écrire des articles où on sentait que je  n'étais pas réellement motivée. Mais aujourd’hui je reviens en pleine forme avec une revue sur l'application Yuka. J'espère vraiment que cet article vous plaira et vous fera découvrir ou redécouvrir une application ! ! Let's go !

Qu-est ce que Yuka ?

Yuka est une application gratuite que j'ai découverte il y a quelques temps servant à comparer la qualité des aliments qu'on mange. Elle nous indique le sucre, les calories, le sel, le gras, les fibres, les protéines et les additifs présents dans l'aliment. Les produits sont notés sur 100 et sont classés dans 4 catégories : mauvais, médiocre, bon, excellent. De plus, si le produit est de mauvaise qualité, Yuka propose une meilleure alternative d'un même produit mais de meilleure qualité. Je trouve ça vraiment bien, car elle ne nous dit pas "ne mange plus de pizza" par exemple, mais "mange plutôt cette pizza là qui est meilleure pour ta santé" !  Nous voyons aussi sous forme d'assiette en graphique la part de produits excellent, bons, médiocre et mauvais que nous avons mangé sur les trente derniers jours.

J'ai testé l'application Yuka

Pourquoi utiliser Yuka ?

Pour les gens voulant savoir ce qu'ils mangent tout simplement ! Grâce à cette application vous pouvez connaître la composition d'un aliment rien qu'en le scannant et découvrir s'il est bon pour la santé ou pas ainsi que ses alternatives! Très pratique et surtout super utile surtout au supermarché si vous n'êtes pas très sure de la qualité du produit en question.

 

Est-ce que Yuka est facile d'utilisation ?

Honnêtement, c'est vraiment très facile d'utilisation. Il suffit de prendre un produit alimentaire, de trouver le code-barre puis le scanner avec son téléphone portable. Les informations sur le produit apparaissent ainsi qu'une alternative si le produit est dit "mauvais" ou "médiocre".

J'ai testé l'application Yuka

Est-ce que Yuka est vraiment utile ?

Je pense que oui elle est utile, à un certain niveau. Surtout dans les produits dits "sains" ou "bios", car parfois on peut avoir quelques surprises (par exemple des produits bios qui sont trop sucré, ou des produits "sains" avec des additifs nocifs pour la santé). Après parfois on n'a pas besoin de cette application pour savoir que le Coca/ le Nutella sont mauvais pour la santé ce qui ne nous empêche pas d'en manger tout de même. Mais ce que j'apprécie c'est qu'on SAIT ce que le produit contient et on ne peut plus faire semblant de l'ignorer, après à soit de décider si on continue à en manger ou si on choisi l'alternative proposée qui est plus saine !

 

Est-ce que Yuka est fiable ?

Je pense que c'est tous la question qu'on se pose ! Je dirais oui à 99 %, car ce sont le utilisateurs qui renseignent les informations sur les produits, informations qui sont ensuite vérifier par l'application pour être sûr de sa fiabilité (il y a donc très peu de chance que les informations soient fausses !). De plus l'application est totalement indépendante (heureusement !) et donc pas acheté par les industriels, ce qui garantit une totale fiabilité des informations !

 

Alors convaincu par Yuka ?

Franchement je pense que Yuka est une bonne application qui est vraiment utile au quotidien que ce soit en achetant des produits ou en regardant ceux qui sont chez nous. Elle nous permet en quelques secondes d'avoir toutes les informations sur le produit ! Je trouve que c'est vraiment un super concept et une super idée, surtout que la plupart du temps, on ne comprend rien aux étiquettes, Yuka est donc plus que bienvenue ! On peut aussi espérer que grâce à ça les industriels feront un peu plus attention à la qualité de leurs produits !

 

Voilà pour cet article, j'espère très sincèrement qu'il vous a plu ! N'hésitez pas à me dire en commentaires si vous connaissiez cette application, ou si je vous ai donné envie de la téléchargez, je serais curieuse de connaitre votre avis. En attendant mon prochain article, je vous fait plein de gros bisous !

J'ai testé l'application Yuka
Retour à l'accueil